Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Gex 3D Enter The Gecko - Version Direct 3D

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gex 3D Enter The Gecko - Version Direct 3D

Bonjour,

Je recherche activement la version qui as été réédité de Gex 3D pour supporter le Direct 3D sur toutes les cartes graphique.
    En effet lors de la sortie du jeu sur PC il a été 3DFX seulement, or plus tard il est ressorti en version Direct 3D + Patch 3DFX.

Aucune idée si la réédition est sortie en france par contre.
    Si quelqu'un avait un lien pour que je puisse récupérer cette version (je précise je possède le jeu original en version 3DFX, je recherche la nouvelle version pour m'en faire un patch).

Inutile de me parler de nglide etc je connais déjà, mais je préfère ne pas utiliser d'émulation, surtout que j'y joue sur Windows 98.

Je réaliserai un mini patch pour rendre compatible le Gex 3D (qui est actuellement proposé sur abandonware forum) avec les fichiers de la nouvelle version (espérons la trouver).

Merci d'avance !
    Dernière modification par Tgames, 19-03-2018, 10h37.

Salut

Juste comme ça, pour jouer sans émulation à la version 3DFX :
    Hors sujet :

SI tu veux j'ai une 3DFX Voodoo 1 dont je ne sais que faire, mais je sais pas si elle te sera utile, vu que ma 3DFX Voodoo 2 marche beaucoup mieux avec mon pentium III. Il semble qu'un CPU trop puissant fait qu'une Voodoo 1 te donne des couleurs toutes fausses.

RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE
    Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Salut The Uploader,

C'est gentil mais je préférerai que tu la donne à quelqu'un en ayant réellement besoin.
      Dans mon setup ma carte graphique actuelle (Geforce 4 4200Ti) est bien meilleure que toutes les 3DFX sur 9 cas sur 10 (même les jeux Dos 3DFX).
      Et comme toi j'ai un processeur beaucoup trop puissant (moi c'est Pentium 4 à 1.8Ghz, le minimum en 3DFX ça serai la Voodoo 3 sur ma config, mais même je préfère ne pas avoir de 3DFX ça briderai trop mes performances sur la config).

Tu as des pistes pour trouver la version D3D ?

Cordialement.

---------------------

Edit, d'ailleurs ceux voulant faire tourner la version 3DFX sur Windows 98 sans 3DFX il faut utiliser "zeckensack glide".

http://www.zeckensack.de/glide/

Le jeu deviens alors jouable (avec quelques glitchs).

Mais comme je l'ai dis au dessus, il existe une version Direct 3D (juste que c'est pas écris sur le jeu, d'où la difficulté de la trouver).

---------------------

Perso j'ai même un Roland MT32 pour pas avoir à émuler le MT-32 sous Windows 98 car aucun émulateur arrive à bien retranscrire les musiques.
      Dernière modification par Tgames, 19-03-2018, 10h57.

Commentaire

Intéressant ce wrapper. Je le garde pour les rares jeux non compatibles avec une Voodoo 2 (ou du moins pas sans triturer des variables d'environnement).

Envoyé par Tgames
        Tu as des pistes pour trouver la version D3D ?
        Sur mes pistes habituelles (ebay, amazon FR/US/UK), rien.

Faut voir dans les collections de jeux des membres l'équipe du site, je pense notamment à barbarian_bros , reggio52 , Hoagie , Ian , Wokie , Zappy , jyelcey , DNADNL , ...

S'ils ont Gex 3D version D3D, il se manifesteront dans ce sujet.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

J'ai recherché sur les sites de ventes mais aucun moyen de savoir si c'est une version 3DFX ou D3D.
          Perso je possède le jeu sous 2 versions française (PCMAX et PointSoft) toutes les deux sont 3DFX.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
            Faut voir dans les collections de jeux des membres l'équipe du site, je pense notamment à barbarian_bros , reggio52 , Hoagie , Ian , Wokie , Zappy , jyelcey , DNADNL , ...

S'ils ont Gex 3D version D3D, il se manifesteront dans ce sujet.
            Pas de Gex dans ma collection en tout cas.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

J'ai trouvééé ! Je me suis procuré la version Direct 3D du jeu (introuvable en téléchargement en tout cas)
              Effectivement cette version est ULTRA rare, d'ailleurs personne n'en parle sur internet (sauf quelques mots sur certains forums qui l'évoque).
              Aucune vidéo de cette version sur Youtube en plus.
              Je vais réaliser un patch en exclusivité pour Abandonware Forums et Tgames.fr ce week end.

Le patch permettra de transformer la version 3DFX en version Direct 3D 100% (donc fini la carte 3DFX, fini nglide etc).
              Donc rien à modifier sur le site, suffit de rajouter mon patch pour les utilisateurs.
              Je vous tiens au courant ce week end. => Patch sorti.

Cordialement.

------------------------------------------------------------

Concernant la version Direct 3D :

- ils ont saccagés les doublages originaux en les remplaçant par un nouveau doubleur (qui joue très mal xD) => ça sera corrigé en réalisant le patch.
              - quand on quitte un niveau on quitte directement le jeu (on nn reviens plus au hub).
              - graphiquement tout est nickel et fluide (aucun soucis à signaler) (le jeu demande au minimum Direct X6 pour tourner, moi c'est Direct X 9.0c aucun soucis sur Geforce 4 Ti 4200 sous Windows 98 SE et Windows XP SP3)
              - attention bien s'assurer de supprimer tout glide wrapper ou pilote 3DFX du PC pour les OS Windows 98 et XP => sinon ça plante après la première cinématique (ils ont du laisser une partie de compatibilité 3DFX a mon avis).
              - Si aucune carte 3DFX ni aucun pilote présent le jeu tourne nickel (bien important de tout retirer)
              - Le jeu tourne avec n'importe quel lettre de lecteur MAIS comme la version 3DFX seul le lecteur D est reconnu pour les pistes audios.

Première release de mon patch : https://www.abandonware-forums.org/f...v1-0-by-tgames
              Attention expérimental, j'ai à modifier en ASM pour la partie des voix du jeu pour la prochaine version.
              Beaucoup de modif faites pour "coller" à la version 3DFX (qui je rappelle a des meilleures voix, est sortie légalement en france...)
              Il suffit de remplacer l'exe 3DFX par celui du pack => le jeu se lancera sans soucis.
              Dernière modification par Tgames, 20-03-2018, 04h14.

Commentaire

Salut

La version D3D est sur la fiche, avec nos remerciements pour cette version et le patch.

Je vais tester le patch D3D sous peu, car j'ai prévu de faire la version automatique de Gex 3D immédiatement après celle en cours (Wing Commander Secret Ops).

Commentaire

Comme promis le NO-CD pour la version D3D :

http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3D-Dir...Patch_NoCD.zip

Commentaire

Nouvelle version du patch 3DFX vers D3D (Uniquement l'exe à remplacer désormais et c'est tout !)

Patch presque final, il me reste dans la prochaine version à supporter les voix manquante et j'aurai terminé.

Code:
                    Gex 3D : Enter The Gecko (Patch D3D) V1.1 by Tgames
                    ------------------------------------------------------------------

NEW VERSION ! Please don't use the previous version anymore.

[ENGLISH]

This patch will support DirectX 3D Graphics Cards (others than 3DFX) on 3DFX UK/PAL PC Version.

Features :
                    ----------

- No CD feature (Play without disc)
                    - Support of all DirectX 3D Compatible Graphics Cards (Nvidia, ATI...)
                    - No emulation software needed (say bye to nglide etc...)
                    - Works on Windows 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7

Installation :
                    --------------

0) Install your Gex 3D 3DFX Game
                    1) Replace "gex3d.exe" file in C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx folder.
                    2) Play ! No more step, all no 3DFX card will work now !

Changelog :
                    ---------

V1.0 Alpha (only for test) : Initial release, voices are experimental (missing some voices).
                    ------- To get voices in-game, rename "voiceuk" folder to "voice" in C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx\audio ==> Warning it's experimental
                    ------- No graphical issue, works well with Nvidia Card (tested on Geforce 4 Ti 4200) on Windows 98 SE and Windows XP

V1.1.1 Beta Release : No need to use a fix for registry anymore (now supported internaly).
                    ------- Voice are now supported without any folder modification
                    ------- Still missing some voices => Will be fixed in next release !
                    ------- Better No-CD Feature => no missing files error during gameplay now, they are skipped.

[FRANCAIS]

NOUVELLE VERSION ! Veuillez ne plus utiliser la précédente version.

Ce patch permet de support les cartes graphique compatible DirectX 3D (autre que 3DFX) sur la version PC 3DFX UK/PAL.

Fonctionnalités :
                    ----------

- Fonctionnalité NO CD (Jouez sans le disque)
                    - Support de toutes les cartes graphiques compatible DirectX 3D (Nvidia, ATI...)
                    - Pas besoin de logiciel d'émulation (dites au revoir à nglide etc...)
                    - Fonctionne sur Windows 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7

Installation :
                    --------------

0) Installez votre jeu Gex 3D Version 3DFX
                    1) Remplacer le fichier "gex3d.exe" dans le répertoire C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx.
                    2) Jouez ! Pas d'étape supplémentaire, toutes les cartes non 3DFX maintenant compatible !

Changelog :
                    ---------

V1.0 Alpha (pour tester uniquement)) : Première version, les voix sont expérimentales (certaines voix sont manquantes).
                    ------- Pour avoir les voix en jeu, renommez le répertoire "voiceuk" en "voice" dans C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx\audio ==> Attention c'est expérimental
                    ------- Pas de soucis graphique, fonctionne bien sur carte graphique Nvidia (testé sur Geforce 4 Ti 4200) sur Windows 98 SE et Windows XP

V1.1.1 Première Version Beta : Pas besoin d'utiliser de correction pour le registre (désormais supporté en interne). Simplement copiez/écrasez l'exe et c'est tout !
                    ------- Les voix sont désormais supportés sans aucune modification de dossier.
                    ------- Manque toujours certaines voix => Sera corrigé dans la prochaine version !
                    ------- Meilleur support du No-CD => plus de messages de fichiers non trouvés durant le jeu !

(C) Tgames 2018
                    http://tgames.fr
                    http://tgames.fr/tgames/PC/GEX3DFX_PatchD3D_V1.1.zip
                    Dernière modification par Tgames, 22-03-2018, 02h34.

Commentaire

Chargement...
                    X