[RECH] Cuisinez comme un chef (PC)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JRMiel
    Nomad

• juin 2018
    • 2

Envoyé par Verehrung4687 Voir le message
    Parfait ! Trop content de pouvoir le partager !

https://www.mediafire.com/file/u97oo...nChef.zip/file
    OH MON DIEU !!!!!!!

Au vu des 1eres réponses j'avais un peu abandonné l'affaire.
    Et 3 ans plus tard tu arrives tranquillement avec le jeu uploadé.

Merci infiniment, je l'ai téléchargé et y ait joué directement.
    C'est exactement le même que dans mes souvenirs...

Est-ce que tu as gardé le mail de ces personnes (notamment le créateur du jeu) pour les remercier ?
    Ils n’étaient pas surpris que certains se souviennent de ce petit jeu des décennies après ?

Commentaire

• Verehrung4687
      Nomad

• février 2021
      • 7

Salut JRMiel,

J'avais justement tenté de trouver ton mail pour te prévenir que j'avais réussi à le retrouver après tout ce temps !
      Au vu des réponses on était quand même plusieurs à le vouloir ce jeu, vraiment super content d'avoir pu combler ce vide

Alors ca a été tout un bordel pour retrouver des traces ou brides d'infos, mais ca m'a amené au nom du directeur de la boite que Gallimard avait embauché pour développer le jeu.
      Heureusement il en fait encore parti et la boite n'a pas coulé (elle fait uniquement du serious game), j'ai donc contacté la personne du nom de Hayo Wagenaar sur Linkedin. Il a clairement buggé au départ surtout que je travail dans une grosse boite de JV donc il avait seulement mon nom/profession et entendait parler d'un jeu qui avait plus de 20 ans.
      Il a juste été adorable, son dernier message a été "You have my blessing for sharing i hope you enjoy playing as much as i enjoyed making the game".

Un plaisir de fou cette petite aventure !

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5205

Merci de votre patience... La sortie est maintenant programmée (mais chut, c'est une surprise !).

Commentaire

• stephcout
          Abandonwarriors

• octobre 2014
          • 1197

Je viens de télécharger le jeu, merci à toi Verehrung4687
          Malheureusement, j'ai un petit souci, le jeu ne se sauvegarde pas à 'endroit où je quitte le jeu, mais reviens toujours au début.
          Une aide serait le bienvenue
          « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• KingHugo
            Peon

• avril 2023
            • 17

Bonjour à vous tous,
            je suis un passionné de jeu vidéos et j’avais une question sur le jeu Cuisine comme un chef, est-ce que parmi vous l’avez-vous terminé jusqu’au bout ?
            Car moi je suis à la dernière recette qui est la mousse au chocolat mais celle-ci plante quand on souhaite casser les œufs et les mettre dans un saladier.
            Si quelqu’un à une solution je suis preneur.
            en vous souhaitant une bonne journée à vous tous et prenez bien soin de vous.
            hugo

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3893

Il me semble que c’est reggio52 qui avait le test, il pourra te dire si il l’avait testé jusqu’à la fin…
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• KingHugo
                Peon

• avril 2023
                • 17

Merci beaucoup pour ton retour, car je suis un passionné par ce jeu qui m’a bercé ma jeunesse

Commentaire

• KingHugo
                  Peon

• avril 2023
                  • 17

Est-ce que reggio52 s’il a fait le test du jeu en entier, pourra-t-il me dire comment on fait ?
                  En tout cas bravo pour ce forum il est top

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14772

Bonsoir, malheureusement je ne suis pas allé au term du jeu car j'ai été coincé dans la réalisation d'une recette et je me suis demandé si c'était un bug car je ne pouvais plus avancer dans le jeu (mais c'était au début après deux recettes).

Commentaire

• KingHugo
                      Peon

• avril 2023
                      • 17

Merci pour ton retour de message reggio52 je pense qu’il y a un bug car moi aussi j’ai été bloqué complètement à la fin du jeu et impossible de réaliser la dernière recette.
                      En tout cas merci beaucoup pour ton message

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14772

C'est cette frustration qui m'a poussé à "saquer" le jeu dans la conclusion de mon test...

Commentaire

• Kapitell
                          Nomad

• juillet 2021
                          • 5

Bonsoir à tous, je reviens vers vous concernant le jeu que je viens enfin de terminer !

Je l'avais lâché à la recette des crêpes... Balthazar n'est pas facile à impressionner...

Je l'ai repris ce soir et j'ai réussi à obtenir le Saint-Graal :

Spoiler Alert !
                          Diplôme obtenu en fin de jeu

Pour te répondre KingHugo , il faut casser les œufs au niveau du bol puis séparer le blanc du jaune comme on le ferait dans la vraie vie : en transvasant l’œuf d'une moitié de coquille à l'autre plusieurs fois dans le but de faire tomber le blanc dans le saladier. Une fois l'opération répétée 3-4 fois tu déplaces la coquille contenant le jaune au-dessus du petit bol et voilà !

En tout cas je rejoins l'avis de reggio52 par rapport à la difficulté, Balthazar est exigeant que ce soit niveau temps ou quantité d'ingrédients.

Très heureux d'avoir enfin pu terminer ce classique de mon enfance. N'hésitez pas si je peux vous être utile.

Bonne soirée !

Commentaire

• KingHugo
                            Peon

• avril 2023
                            • 17

Salut Kapitell très heureux de savoir que tu as pu terminer ce jeu, j’avais une petite question, quand tu casses les œufs tu n’as pas un message d’erreur car moi je n’arrive pas à mettre les jaunes d’œufs dans le petit bol, as-tu une astuce ?
                            en tout cas bravo encore !!

Commentaire

• KingHugo
                              Peon

• avril 2023
                              • 17

Je rajoute Kapitell, quand je casse les œufs et que je souhaite mettre le jaune dans le petit saladier, j’ai tout de suite un message d’erreur de la part de Director Player comme quoi il y a une erreur et par conséquent je ne peux pas continuer la recette . Et si tu pouvais me donner une astuce je t’en serais tellement reconnaissant.
                              Bravo pour ton diplôme des cheffes

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6190

Malheureusement le jeu est programmer en Macromédia, c'est très utile pour certains type de jeu mais sa plante parfois sans vrai raison ...

Commentaire

Chargement...