Recherche jeux « poursuit » ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Armandtm
    Peon

• avril 2019
    • 16

Recherche jeux « poursuit » ?

Bonjour,
    je vais essayé d’être le plus précis possible pour que vous puissiez faire de votre mieux pour m’aider.
    Je recherche un jeu, surment sortie entre 1990 et 2005 dont le nom s’appelle de mémoire « poursuit » mais je ne suis pas sûr de ce nom.
    Le jeu se passe en vue de dessus sur une seule vue, la vue ne bouge pas et reste fixe durant la partie. Au premier niveau, un ensemble de carré vert sont disposé en quinconce et l’espace entre ces carrés constitue un refuge pour le joueur. Il y a plusieurs lignes de carré vert disposé en quinconce, ce qui créé des lignes de déplacement. Le joueur doit donc ce déplacer de refuge en refuge a travers ces lignes pour récupérer des points et pouvoir passer au niveau suivant. Lorsque le joueur sort de son refuge, et est donc dans une ligne de déplacement, une boule a l’extremité du plateau se met à rouler pour percuter le joueur si il n’est pas assez rapide.
    Conaissez-vous ce jeux ?
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'était un jeu commercial ou bien un shareware/freeware ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Armandtm
      Peon

• avril 2019
      • 16

Je pense plutôt un shareware ou freeware. C’était sur des PC de mon école primaire

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Hm dans ce cas, ça ne va pas être facile à retrouver. Si tu penses à d'autres détails, ça pourra peut-être aider, mais retrouver un freeware/shareware n'est jamais simple.
        Dernière modification par GT400, 13 avril 2019, 23h27.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Armandtm
          Peon

• avril 2019
          • 16

Bonjour,
          je déterre mon sujet et je suis toujours à la recherche du jeu.
          pour apporter un peu plus d'élément, le « plateau » de jeu vue en topdown ressemble beaucoup à bomberman, mais le principe n’est pas tout a fait identique.
          il me semble qu’au début du jeu une voix disait « Noooooooooo » quelque choses comme ça…

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Tu disais que le jeu s'appelait "Poursuit" mais en anglais ce serait plutôt "Pursuit". Pour les recherches c'est un détail qui a son importance.

Commentaire

• Armandtm
              Peon

• avril 2019
              • 16

Oui c’est vrai et j’ai mené des recherches avec ce mot mais toujours rien. Après sur freeware ou shareware je ne sais pas, j’y jouais dans mon école primaire quand j’avais environ 7-8 ans, c’est un maître d’école qui avais installé ça mais il l’a sans doute pris sur un logiciel avec des paquets de jeux genre « 2600 jeu » ou « 10000 jeux et partie ». Je pense pas que quelqu’un lui ai donné le jeu tout seul sur une disquette

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

Ce jeu ne me dit rien non plus , des souvenir du type de graphisme ? 2d ? 256 couleurs ? 3d ?

Commentaire

• Armandtm
                  Peon

• avril 2019
                  • 16

Voici un schéma du jeu que j’ai réalisé en fonction de mes souvenirs, ça pourrait aider
                  Fichiers attachés

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3894

Tu donnes une très large fourchette avec 1990-2005. C’était en quelle année tes 7-8 ans ?
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Envoyé par Armandtm Voir le message
                      Oui c’est vrai et j’ai mené des recherches avec ce mot mais toujours rien. Après sur freeware ou shareware je ne sais pas, j’y jouais dans mon école primaire quand j’avais environ 7-8 ans, c’est un maître d’école qui avais installé ça mais il l’a sans doute pris sur un logiciel avec des paquets de jeux genre « 2600 jeu » ou « 10000 jeux et partie ». Je pense pas que quelqu’un lui ai donné le jeu tout seul sur une disquette
                      Le problème c'est qu'il existe des centaines voire des milliers de CDs de compilation de sharewares et freewares...
                      Donc, à part tomber sur le jeu sur un coup de bol ou avoir la chance que quelqu'un passe ici et le connaisse, ça va vraiment pas être facile à retrouver. (Mais bon, je dis pas ça pour te décourager.)
                      En ce qui me concerne, je ne connais pas trop les différents sites regroupant les sharewares/freewares.
                      Dernière modification par GT400, 15 octobre 2021, 22h28.

Commentaire

• Armandtm
                        Peon

• avril 2019
                        • 16

Plus précisément c’était quand j'étais en primaire donc entre 2001 et 2005, ça veut donc dire que le jeu est pas sorti après 2005. Je me demande si d’ailleur ce serait pas en lien avec un film…

Commentaire

• Armandtm
                          Peon

• avril 2019
                          • 16

Envoyé par GT400 Voir le message

Le problème c'est qu'il existe des centaines voire des milliers de CDs de compilation de sharewares et freewares...
                          Donc, à part tomber sur le jeu sur un coup de bol ou avoir la chance que quelqu'un passe ici et le connaisse, ça va vraiment pas être facile à retrouver. (Mais bon, je dis pas ça pour te décourager.)
                          En ce qui me concerne, je ne connais pas trop les différents sites regroupant les sharewares/freewares.
                          je te comprends mais c’est un message temporel que je lance, je reviendrai ici tout les 2 ans et qui sait, au bout de 30 ans j’aurais ma réponse

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Envoyé par Armandtm Voir le message
                            Plus précisément c’était quand j'étais en primaire donc entre 2001 et 2005, ça veut donc dire que le jeu est pas sorti après 2005. Je me demande si d’ailleur ce serait pas en lien avec un film…
                            Un film ?

Si c'est vraiment le cas, ça donnerait peut-être une piste de recherche.

Commentaire

• Armandtm
                              Peon

• avril 2019
                              • 16

Bonjour,
                              je me permet de relancer le sujet au cas où quelqu’un passe ici par hasard et a connaissance de ce jeu. J’ai passé des dizaines d’heures à le chercher en vain.
                              Au vu des messages au dessus je pense que si quelqu’un a une compilation de shareware avec anuman ou « micro application » il y a moyen de tomber dessus.

Vu les souvenirs que j’en ai je doute fort que ce jeu puisse être tombé aux oubliettes aussi facilement… proche de pacman il était quand même assez sophistiqué pour être un simple freeware

Commentaire

Chargement...