Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
de nouveau je relance le sujet au cas ou un connaisseur passe par ici
Je n’ai pas beaucoup de nouveau a part dire que j’ai passé des dizaines d’heures de recherche sur un site avec une baleine.
Je peux en tout cas affirmer que les caractéristique du jeu sont: Arcade Action en topdown avec camera fixe. Une sorte de pacman sauf qu’a la place des fantômes ce sont des boules/bombe qui traversent les allées du labyrinthe à chaque fois qu’elles voient le joueur passer devant une allée.
J’ai toujours espoirs de trouver et je ne lâcherai pas, ce serra aussi un bon debut de trouver une personne qui cherche aussi ce jeu
Bonjour,
voici un petit visu du jeu que je recherche que j’ai réalisé a partir de ma mémoire si ça parle a quelqu’un…
J’ai confirmation que le jeu s’appelait « poursuite »
Est-ce que tu te souviens sur quelle version de Windows le jeu tournait ? (ça peut peut-être aider, même si j'imagine que le jeu pouvait tourner sur plusieurs versions différentes...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
C’était je pense à 90% de chance, sous windows 95 parce que c’était les PC de mon école primaire. Donc des PC pour l’éducation nationale normalement et si je procède par elimination XP venait de sortir donc trop récent pour l’éducation nationale, win98 pas assez de différence par rapport à win95. En plus je me rappel bien du fond d’écran vert pastel….
Quand tu dis que le jeu s'appelait "Poursuite", c'était réellement un titre en français ? (ou c'était "Pursuit" en anglais ?)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Salut,
Merci pour tes recherches,
c’était bien écrit « poursuite » en français sur l’icone de démarrage, après lorsque le jeu se lançait aucune idée de si c'était du français ou une autre langue.
Pour des recherches en anglais il existe tellement de mots: pursuit, pursue, follow, chase, hunt, track….
Ce que je ne comprends pas c’est qu’un jeu (de mémoire) aussi bien sophistiqué puisse totalement disparaitre comme ça…
J'ai regardé tout les Cd-rom du no 1 au no 12 des Shareware de PC collector, pas un seul jeu nommé Poursuite.
Salut,
Est-ce que tu peux m’en dire plus sur tes Cd-rom ?
Si je peux les acheter dans le commerce je pourrai regarder les visus, car si le jeu a été renommé (ou en anglais) je pourrai au moins reconnaître avec le visu
J'ai regardé tout les Cd-rom du no 1 au no 12 des Shareware de PC collector, pas un seul jeu nommé Poursuite.
De mon côté, j'ai regardé dans les CDs des magazines PC Team, en utilisant leur explorateur qui permettait de fouiller dans leur base de données (regroupant tout ce qu'ils avaient mis sur leurs CDs depuis le début) : Pareil. Je n'ai pas trouvé de jeux ayant le nom "Poursuite", "Pursue", "Pursuit", etc.
Autre question : est-ce que le jeu était "fenêtré" ou en plein écran ?
Autre question : est-ce que le jeu était "fenêtré" ou en plein écran ?
il me semble que c'était en plein écran (sûr à peu près a 80%) mais pourquoi cette question ? Le fait de savoir cela peut avoir une incidence sur la recherche ?
il me semble que c'était en plein écran (sûr à peu près a 80%) mais pourquoi cette question ? Le fait de savoir cela peut avoir une incidence sur la recherche ?
Oui et non.
Si c'était un jeu DOS fonctionnant sous Windows 95, c'était sûrement en plein écran... mais ça pouvait tout aussi bien être un jeu Windows en plein écran aussi...
(En fait, je pensais à ça parce que beaucoup de jeux Windows freeware ou shareware étaient plutôt fenêtrés... Mais bref, ce genre de détail ne va pas beaucoup orienter la recherche...)
J'ai rejeté un oeil aux screenshots parmi les milliers de jeux disponibles sur Archive.org, mais (sans creuser pendant des heures) je n'ai rien vu qui puisse correspondre. (Et autant dire que les jeux y sont tellement nombreux que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...)
Dernière modification par GT400, 20 février 2023, 23h04.
merci pour votre aide, j’ai bien regardé les magazines de jeu PC d’époque et rien trouvé qui correspond a ce jeu…
Entre temps j’ai bien eu confirmation que le jeu s’appelait « poursuite » sur nos PC d’école.
Question qui pourrait me permettre d’avancer, qu’est ce qui explique qu’un jeu (assez sophistiqué pour l’époque) puisse disparaitre des écrans radar ? Comment en vient-on a faire tomber certains jeu dans les oubliettes ?
ce que je ne comprends pas c’est que ce jeu était présent sur des PC d’école, c’est donc forcé que le responsable informatique les ai trouvé quelques part (base de l’éducation national ? don d’un parent ? Internet ? ) je doute fort qu’il l’ai codé lui même….
pour info j’ai retrouvé jusqu’ici tout les autres jeu de mon époque, alors pourquoi autant de mal sur celui-ci….
Les jeux commerciaux tombent déjà parfois facilement dans les oubliettes (nous sommes justement là pour éviter ça ) donc des freewares ou sharewares y tombent encore plus, surtout parce qu'il y en a eu un nombre incalculable.
Je me souviens des CDs qu'on trouvait dans les magazines et certains CDs pouvaient contenir des centaines de jeux sharewares ou freewares, et cela tous les mois, pour chaque mag.
C'était déjà le cas avant l'ère d'internet, avec les services/petites compagnies qui existaient pour commander ce genre de logiciels du domaine public (j'ai bien connu ça pendant l'ère des ordis 16 bits (Amiga, etc)). On commandait des jeux, utilitaires, démos etc sur disquettes.
Après, l'avènement du CD et d'Internet a fait tout exploser niveau diffusion (et quantité de freewares diffusés)... donc en gros, le jeu que tu cherches pouvait provenir de n'importe où et de n'importe qui... (ou alors c'était un jeu qui faisait partie des logiciels de la config initiale des ordis de ton école... tout est possible...)
Pour revenir à ce que je disais au début de mon post, il y a bien une centaine de jeux commerciaux PC datant des années 80/90 qu'on a jamais pu retrouver. (voir notre liste des introuvables) Pourtant, ces jeux ont pour la plupart été testés dans les magazines, ils ont bénéficié de pubs, ils ont tous connu le chemin des boutiques, ils ont été vendus... mais pourtant on n'arrive pas à mettre la main dessus........ alors imagine pour des freewares encore plus "confidentiels" perdus dans la masse...............
Dernière modification par GT400, 16 juillet 2023, 23h36.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire