Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Recherche jeu "Mathémagique" (Windows 95) [EXTREMEMENT RARE]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche jeu "Mathémagique" (Windows 95) [EXTREMEMENT RARE]

Bonjour à tous,

Je contacte ce forum car j'ai une requête pour un jeu impossible à trouver sur la toile et qui est bien Abandonware.
    Il s'agit de Mathémagique, un jeu éducatif sur les Maths développé par Brøderbund Software en 1995 pour PC (Windows 3.1/95)

Sur une idée originale de Mark Schlichting ; concepteur en chef : Amanda Crispel.

Configuration requise :
    • PC 386 DX 33 Mhz minimum (486 recommandé)
    • 4 Mo de mémoire vive dont 2,5 Mo de libres (8 Mo recommandés pour Windows 95)
    • Disque dur avec 950 Ko d'espace disponible
    • Windows 3.1 ou Windows 95
    • Carte graphique super VGA (640x480, 256 coul.)
    • Carte son. compatible PC.
    • Autre configuration requise : Macintosh 68030 à 16 Mhz (20 Mhz recommandés)
    • 4 Mo de mémoire vive dont 2,5 Mo de libres
    • Système 7.0.1 ou plus
    • Affichage 8 bits (256 coul. ou niveaux de gris)
    Je possédais le CD à l'époque, mais malheureusement, je l'ai perdu ou égaré. Mon CD provenait d'un magazine PC qui contenait ce jeu ainsi qu'un autre jeu que j'ai du mal à trouver en français aussi mais j'y viendrai dans un autre topic. Mais le jeu semble exister en standalone.
    En faisant quelques recherches sur les noms des créateurs du jeu, je suis parvenu à trouver le nom du jeu original en anglais qui est "Math Workshop", qui lui est disponible sur la toile en téléchargement en .ISO mais le jeu est en anglais et le jeu que je recherche était doublé en français entièrement comme la plupart des jeux éducatifs de l'époque l'étaient. Et dans mes souvenirs, les doublages étaient de qualité.

L'écran titre ressemblait à ça ("MATH WORKSHOP" était remplacé par "MATHÉMAGIQUE":
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ae07f05a130c803ac259e2277ea0d50d57c1701dc195402df10644aa2fef479f.png 
Affichages :	83 
Taille :		884 Ko 
ID : 			794191
    Il y avait également un jeu de bowling avec un gorille sous forme d'opérations mathématiques à résoudre :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yellow-Welloff-Alligator-mobile.gif 
Affichages :	89 
Taille :		1527 Ko 
ID : 			794192
    Si une âme charitable possède ce jeu en français sur CD, je serait reconnaisant que cette personne le partage sur le forum car il fait partie des jeux de mon enfance.

Merci d'avance et bon courage dans vos recherches.

TovahCat

Te souviens-tu du magazine avec lequel tu avais eu le jeu ?

Sur http://www.abandonware-magazines.org , tu pourras éventuellement retrouver ce mag ainsi que son CD en téléchargement.
    Dernière modification par GT400, 28-08-2019, 16h06.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Salut

La BnF semble le posséder mais pour y accéder il faut être sur Paris et avoir des autorisations.

Sinon, sur Amazon.fr, Rakuten, ebay : rien du tout.

Si c'était avec un magazine, visiter abandonware magazines peut peut-être valoir le détour.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
        Salut

La BnF semble le posséder mais pour y accéder il faut être sur Paris et avoir des autorisations.

Sinon, sur Amazon.fr, Rakuten, ebay : rien du tout.

Si c'était avec un magazine, visiter abandonware magazines peut peut-être valoir le détour.
        J'irai bien faire un tour à la BNF moi, pour voir si je trouve pas des raretés
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
          Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du magazine et ce serait intéressant de regarder sur Abandonware Magazines en effet, mais il y a deux choses dont je me souviens :
          - Il y avait une intro en flash qui nous permettait de choisir entre trois choses : le jeu Mathémagique, le jeu Auteur Studio (qui permet de créer des histoires), et un logo « Infonie » qui permettait d’avoir une offre internet à l’epoque.

- Je possédais également un CD d’un autre numéro de ce magazine et celui-ci contenait plein de shareware français, des jeux introuvables aussi mis à part « Le sorcier de Thanak » j’ai trouvé un let’s play sur YouTube mais sinon les jeux ne sont disponibles qu’en version démo.

Voilà pour les précisions, si quelqu’un avait un des deux CD aussi, ça m’aiderait à trouver peut être. Le CD contenant Mathémagique était vert cyan et celui des shareware bleu foncé.

Commentaire

Je me permets une petite mise à jour du post précédent, en cherchant sur le site des abandonware-magazines, le nom du magazine m'est revenu d'un coup c'était "PC-NEWS" j'en suis sûr à 90%. Mais pas sur le site malheureusement, et nulle part ailleurs non plus. Voilà, en gros, ça a existé mais plus maintenant.
            Je prie maintenant pour retrouver cette pochette qui contenait les deux CD, mais il faudrait un miracle...
            Mais y a forcément quelqu'un d'autre qui a déjà eu ces CD entre les mains.

Commentaire

Oui. Tu peux peut-être laisser un message sur le forum d'Abandonware-magazines, ou sur un forum rétro comme celui de Gamopat. Avec un peu de chance, tu trouveras quelqu'un qui possède ces CDs.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par TovahCat Voir le message
                Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
                Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du magazine et ce serait intéressant de regarder sur Abandonware Magazines en effet, mais il y a deux choses dont je me souviens :
                - Il y avait une intro en flash qui nous permettait de choisir entre trois choses : le jeu Mathémagique, le jeu Auteur Studio (qui permet de créer des histoires), et un logo « Infonie » qui permettait d’avoir une offre internet à l’epoque.

- Je possédais également un CD d’un autre numéro de ce magazine et celui-ci contenait plein de shareware français, des jeux introuvables aussi mis à part « Le sorcier de Thanak » j’ai trouvé un let’s play sur YouTube mais sinon les jeux ne sont disponibles qu’en version démo.

Voilà pour les précisions, si quelqu’un avait un des deux CD aussi, ça m’aiderait à trouver peut être. Le CD contenant Mathémagique était vert cyan et celui des shareware bleu foncé.
                Je possède le CD qui comporte plusieurs jeux en français:

-Grégoire et la Montgolfière
                -L'écrivain c'est toi
                -Mathémagique

Je veux bien t'aider à condition qu'il y ait mon pseudo dans les remerciements sur le site dans la fiche du jeu. Je veux aussi que vous ajoutiez avec "Mathémagique", "L'écrivain c'est toi" qui permet de créer des histoires et qui est un très bon jeu.
                Il faudrait qu'un admin en charge de l'ajout des jeux se mette en relation avec moi par MP (comment fait-on les MP?)

Commentaire

Salut

Il faut au moins 15 messages pour les MP.

Envoie-moi un mail par là : (mail retiré car message reçu)

Bien sûr tous les crédits seront présents et en bonne et due forme, comme d'habitude.
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Super xanadu ! Merci infiniment de ta contribution ! Grégoire et la Montgolfière je ne connaissais pas par contre, ça sera une occasion de découvrir encore une pépite méconnue en prime ;o)

Et merci à toi The Uploader pour ton travail sur le site, et à toute l'équipe d'Abandonware-France !!! ;o)

Commentaire

Chargement...
                    X