Merci à lui au passage !
pavillon noir
Réduire
X
-
Bonjour HellTom ; je te recommande de télécharger une version de PCem préconfigurée avec windows 98. J'ai téléchargé celle de The Uploader (tu peux trouver le lien en signature de ses messages au début de ce topic) ; fonctionnement impeccable, je me suis fait une machine avec plein d'oldies et tout ça tient au propre dans un dossier.
Merci à lui au passage !
-
Merci pour cette pépite !!!!!Envoyé par wildmonkey Voir le messageJe suis tombé sur ce post via google (même si je consulte ce site depuis 2000) et j'ai récupéré l'iso que je vais tenter d'utiliser un Windows 98 via dosbos-x.
En échange, je vous fournis le patch 6.0FR que j'ai conservé depuis presque 25 ans...
http://wildmonkey.free.fr/pavillon_n...tch_6.0_FR.exe
Commentaire
-
Le topic qui "boite à outils" avec tout ce qu'il faut:Envoyé par HellTom Voir le messageMerci pour ta réactivité Druid et génial que The Uploader ait ce matériel dans sa signature ^___^ je vais essayer ca et je vous fait un retour !
https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Voici mon fichier de conf :Envoyé par HellTom Voir le messageMerci pour votre aide
Premier constat :
Le jeu tourne en tant que tel grace a l'Iso et au patch. Il est très fluide en compatibilité XP service pack 3 ! MAIS il plante chaque fois au bout de 1-2 minutes sur la vue de navigation depuis le nid de pie et ce malgré le patch. En gros ca tourne pendant 10-15min et crash...
J'ai deja essayé les autres modes de compat' en win 95 et 98 mais c'est bien pire niveau latence et bugs.
L'apport du dll ddraw ne fait que rendre le jeu tel que je l'avais connu quand j'ai arrêté d'y jouer c'est a dire injouable tellement il lague
Y a t'il un correctif supplémentaire ? Un passionné n'aurait il pas rencontré ce souci et aurait l'envie soudaine de bricoler quelque chose ?
Deuxième constat :
Dosbox serait une solution mais la machine est complexe a mettre en service (pour moi qui suis pas très familier avec la prog...) j'trouve excellent l'idée d'avoir une petite OS en boite ^____^
J'ai réussi a monter l'image de win98se, mais je n'arrive pas a faire apparaitre l'iso de pavillon noir sur la machine. Je dois encore creuser...
La machine présente aussi quelques instabilités, j'ai pourtant suivi a peu près drastiquement la méthode 1
En tout cas je suis deja bien content d'avoir pu rejouer quelques minutes a ce jeu, que de souvenirs
, j'aimerais quand meme avoir un bon score au classement final un jour mais pour l'instant : pas possible
[sdl]
autolock=true
#jactive le defilement a la molette
mouse_wheel_key=3
[dosbox]
title=Windows 98
#jupgrade ma RAM a 256go
memsize=256
[video]
#jupgrade ma VRAM au max possible soit 16mo
vmemsize=16
vesa modelist width limit=0
vesa modelist height limit=0
[dos]
ver=7.1
hard drive data rate limit=0
floppy drive data rate limit=0
[cpu]
#jjupgrade en pentium III
cputype=pentium_iii
core=dynamic_x86
[sblaster]
sbtype=sb16vibra
[fdc, primary]
int13fakev86io=true
[ide, primary]
int13fakeio=true
int13fakev86io=true
[ide, secondary]
int13fakeio=true
int13fakev86io=true
cd-rom insertion delay=4000
[render]
scaler=none
[autoexec]
#monter le hdd avec le nom du tutorial
IMGMOUNT C hdd.img
#monter l'iso du jeu nom a editer si besoin
IMGMOUNT D PavillonNoirFR.iso
#pour me faciliter la vie je monte un dossier perso de mon windows 11 vers la VM
MOUNT E E:\DOSBox-X\SHARE
BOOT C:
Commentaire
-
Hello, j'ai réussi a faire tourner le jeu avec un minimum de plantage. J'ai réussi a jouer quelques heures consécutives
et c'est super la classe!
La méthode utilisée au finale est celle de Philscomputerlab avec PCem en emulant un P2 300Mhz et tous les drivers. Il suffit de suivre cette vidéo :
https://youtu.be/Rx2H3IV9SG4?si=3TWvT6-bLiaA61AK
Il m'a fallu une bonne heure pour installer le tout et c'était bon!
Merci a tous !
P.s.
J'ai potentiellement encore le mode d'emploi du jeu, je vais le chercher.
Commentaire
-
A titre personnel je préfère passer en natif plutôt qu'en émulation quand c'est possible .
J'ai tester un truc avec Pavillon Noir , une version semi-auto sous DXWND (il faudra monter l'iso du jeu pour y jouer) , j'ai testé et c'est fluide mais ne connaissant pas le jeu j'ai juste lancer une nouvelle partie
juste à dézipper et a lancer le Pavillon Noir_DXWND.bat
https://drive.google.com/file/d/1tpf...usp=drive_link
Commentaire
-
Attention, le jeu plantait déjà en 2000. Ce n'est pas un bug mais une fonctionnalitéEnvoyé par HellTom Voir le messageHello, j'ai réussi a faire tourner le jeu avec un minimum de plantage. J'ai réussi a jouer quelques heures consécutives
et c'est super la classe!
La méthode utilisée au finale est celle de Philscomputerlab avec PCem en emulant un P2 300Mhz et tous les drivers. Il suffit de suivre cette vidéo :
https://youtu.be/Rx2H3IV9SG4?si=3TWvT6-bLiaA61AK
Il m'a fallu une bonne heure pour installer le tout et c'était bon!
Merci a tous !
P.s.
J'ai potentiellement encore le mode d'emploi du jeu, je vais le chercher.
Commentaire
-
bonjour a tous et bien tout comme vous je suis un amoureux de ce jeu superbe jeu voila en fouillant ma cave je suis tombé sur le jeu la boite et le cd dedans en bon état mais voila je cherche à le télécharger mais je ne le trouve pas quelqu'un aurait il un lien svp 2j que je les retrouvé et je veux y rejouer en vous remerciant par avance pour votre aide
Commentaire
-
Tu peux tester une version du jeu que j'ai réalisé , quelques messages plus haut.Envoyé par zogronak Voir le messagebonjour a tous et bien tout comme vous je suis un amoureux de ce jeu superbe jeu voila en fouillant ma cave je suis tombé sur le jeu la boite et le cd dedans en bon état mais voila je cherche à le télécharger mais je ne le trouve pas quelqu'un aurait il un lien svp 2j que je les retrouvé et je veux y rejouer en vous remerciant par avance pour votre aide
Commentaire
-
je te remercie je vais dl ca en espérant ne pas avoir trop de manip pour lancer je suis un peu gauche avec les iso et tout ca un vrai vieux^^Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Tu peux tester une version du jeu que j'ai réalisé , quelques messages plus haut.
Commentaire
-
Si tu ne sais pas lancer l'iso , insérer ton jeu original suffira . Juste à dézipper et à lancer le fichier Pavillon Noir_DXWND.batEnvoyé par zogronak Voir le message
je te remercie je vais dl ca en espérant ne pas avoir trop de manip pour lancer je suis un peu gauche avec les iso et tout ca un vrai vieux^^
Commentaire

Commentaire