Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Idée de podcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée de podcast

Bonjour à toute l'équipe,

Je reviens vers vous pour discuter de ce projet qui me tient à coeur dont nous avons déjà discuté en mp sur Twitter qui est de proposer un podcast estampillé Abandonware France entièrement dédié au jeu pc de la période couverte.

Comme je disais c'est un projet assez long où il est important de bien définir ce que l'on souhaite proposer donc c'est un projet un peu plus compliqué à mettre en place que ce que j'ai fait sur Sega Legacy où nous nous connaissons depuis plus de 15 ans.

L'idée est de profiter de ce format pour créer des discussions et échanges sur des thèmes variés mais toujours en rapport avec le fond de commerce du site.

Au niveau fonctionnement je pense que l'on peut faire des podcasts maximum d'1h30 avec 4 intervenants au total pour garder quelque chose d'audible. Par expérience, les podcasts trop longs sont à réserver aux podcasts enregistrés dans une même pièce et surtout aux équipes se connaissant parfaitement.

Sur le contenu à fournir je pense qu'il vaudrait mieux en discuter en off (pour ne pas se faire piquer les idées )

Si vous souhaitez que je créé un serveur discord pour l'occasion n'hésitez pas à me dire

Re-Bonjour !

Nous avions un podcast, Wakawaka, dont les 7 épisodes sont en écoute sur notre plateforme musicale :
    https://www.abandonware-france.org/b...wakawaka-5074/

1h30, c'est raisonnable, à voir si on traite un gros sujet ou plusieurs petits. Personnellement, je ne suis pas trop fan des sujets "parler d'un seul jeu", parce qu'on risque de retrouver toujours les mêmes jeux et dire des choses déjà entendues mille fois. Je préfèrerais des sujets sur des groupes de jeux, par genre ou sous-genre, par pays, par thème... Il y a plein de sujets peu creusés, mais je n'ai pas envie de me retrouver à faire une conférence tout seul.

Reste maintenant à trouver des volontaires, et ensuite on devrait pouvoir poursuivre la conversation à plusieurs en MP.

Commentaire

En total accord avec toi pour te donner un exemple sur Sega Legacy nous avions fait les jeux de lancement de chaque machine, on peut très bien adapter ça aux genres de jeux, à la french touch, à un développeur en particulier... Bref il y a de quoi faire.

J'avais écouté ces podcasts que j'avais trouvés très bons c'est dommage que ça n'ait pas pu continuer...

Ensuite l'idée quand on aura les volontaires est surtout de recenser les goûts et spécialités de chacun pour bâtir un programme pour la saison 1. L'idéal serait une diffusion d'un premier épisode vers la fin de l'été comme ça on prend le temps de faire les choses bien

Commentaire

Je veux bien essayer de faire partie des discussions, mais après je m'y connais pas à fond sur tous les sujets Abandonware ^^
        Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.

Commentaire

Impec l'objectif c'est aussi de recenser les sujets phares de chacun et les domaines d'intervention pour ensuite bâtir le programme. J'essaye de vous poster des réflexions que je me suis faite dans la journée sur la construction du podcast.

Commentaire

Donc pour vous faire part de mes reflexions :
            - former l'équipe : en interne / éventuellement externe afin de varier les profils
            - définir ce qu'on souhaite faire dans ce podcast (objectif principal, sous objectifs, moyens humains et techniques à disposition)
            - programme : à prévoir dans son intégralité (thèmes et intervenants) pour la saison à venir
            - trouver le nom pour le podcast / générique / charte graphique (a priori celle du site)
            - plateformes de diffusion ? En interne ? Podcloud ? Et décliné ensuite sur Deezer et Spotify
            - communication : sur les réseaux sociaux du site, des membres, sur les groupes Facebook dédiés JV et jeux PC, auprès de relais comme MO5.com et romgame

Proposition de Formule du pod (1h30)
            Rythme : 10 épisodes par saison ? A définir
            Pas de news abandonware pour permettre d'avoir uniquement des émissions thématiques non connectées au temps.

Générique
            Présentation + tour de table des intervenants
            Jingle
            Thème principal suivant le déroulé préparé
            Jingle
            Discussion rapide sur le choix de l'ost en rapport avec le thème
            Diffusion de l'ost
            Remerciements
            Générique de fin

Enregistrement sur quel support ? Discord ? Skype ?

Hors séries
            L'idée dans wakawaka était excellente voir si possible de continuer dans le genre

C'est les premières idées que je voulais partager avec vous... J'attends de vos nouvelles

Commentaire

Oui ? C'est pourquoi ? Salut Manji-Maru, et bienvenue dans le coin alors ! Alors, moi ça me tente un peu, mais effectivement, côté culture PC, ahem hahaha y a du boulot. Et faut voir le côté technique organisationnel aussi pour ma part, mais si ça arrive à se caler, ça peut être marrant !

En tout cas, c'est une excellente idée qui mérite de se développer ! Pour les idées, moi ça peut venir comme ça peut ne pas, j'ai un cerveau tout pété : mais je m'étonne parfois moi-même haha

Bon, faut tenir ça au chaud alors, super
              « Somewhere, over the rainbow, et la suite au prochain numérow… »

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> twitter.com/maxou_abwfr
              -> discord.gg/dysjwY2
              -> twitch.tv/maxou_theclumsyrustygamer

Commentaire

Chargement...
              X