Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me suis aperçu que vous ne proposé pas le jeu "Angel Devoid ".
J'ai en ma possession les 4 cds du jeu en version français intégral ainsi que le patch de correction de l'erreur à l'insertion du cd n°2.
Comment vous le faire parvenir pour que tous le monde puisse en profiter ?
Bonjour, nous avons déjà les 4 ISO, a voir pour les scann des covers et le patch. Tu peux faire un Zip du tout et l'uploader sur un site comme Mega, Wetransfer ou Grosfichier.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Complètement passé à coté à l'époque, je le découvre ici. Me fait penser un peu à Dragon's Lair pour l'instant. Assez agréable à jouer quand on a les savestates pour s'entrainer.
La compression vidéo colle assez bien avec la diégèse "cyberpunk" du jeu, avec une ligne sur deux seulement d'affichée, ce qui fait écho aux vieux écrans de télé et à leurs scanlines. Mais j'ai quand même essayé de bidouiller pour la mise à l'échelle, car sans agrandir de façon pixel perfect et sans filtre, ça fait un effet de moiré un peu dégueu chez moi.
Donc pour les utilisateurs de Dosbox qui peuvent utiliser les presets de shaders slang, type retroarch et ses nombreux frontends, je mets ici en partage ce que j'utilise pour interpoler les vidéos et mettre à l'échelles en 4k. J'ai aussi renforcé les noirs, ça rend le jeu moins désaturé et on voit moins les artefacts de compression. Aussi mis un ptit slotmask CRT pour redonner un grain. Un preset surréaliste, mais élevé au bon grain et sans IA, fait par un humain, 10 aux deux yeux certif de l'ophtalmo, et avec par avance toutes mes plus plates excuses aux puristes et autres presbytes qui tiennent absolument à jouer à leurs jeux en 160x100 à 16FPS. XD
Si vous avez mieux je suis preneur. Aussi, si vous conaissez un réglage dans un fichier à éditer qui permettrais de monter le niveau sonore des voix, ça serait top de refiler l'info.
Content de voir que ce test a pu faire plaisir. Dans la série "Jeu FMV qui casse les yeux", j'aurai à vous proposer un Psychic Detective (malheureusement en anglais) que j'ai uploadé il y a longtemps et que je testerai dans l'année.
Content de voir que ce test a pu faire plaisir. Dans la série "Jeu FMV qui casse les yeux", j'aurai à vous proposer un Psychic Detective (malheureusement en anglais) que j'ai uploadé il y a longtemps et que je testerai dans l'année.
Excellent, j'en ai déjà entendu parlé mais jamais testé.
Dans le genre bourré de FMV, j'avais pensé me refaire Privateer the Darkening que j'avais trouvé excellent à l'époque.
Sinon pour Angel Devoid, je suis aussi tombé sur une version Saturn JAP (aka DeathMask) avec un patch pour remettre en anglais. On perd l'interface en SVGA mais les vidéos sont pleines et l'équipe JAP a corrigé un bug que j'avais en désactivant une grenade.
C'est bien flou.
10 aux 2 yeux, j'en doute ou alors il y a un soucis de correction à apporter vu le résultat final
Oui. Une fois de plus, ça ne donne pas dans la sobriété, ni dans le respect des graphismes d'origine.
Bouillie cel-shading mal cuite et obscurité.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Et cette version Saturn est plutot sympa. On sent que le QA japonais est passé par là. Les bugs bloquants ont été corrigés et certaines phases de jeux ont été modifiées. Par exemple en version PC le PDA indique un item sur la rame de métro pour troller le joueur et se faire écraser. Pas de message PDA dans la version Saturn. La grenade se désamorce avec 1-2-3 et ça ne fait pas planter le jeu. Bref, certains passages relous ont été simplifiés.
Et cerise sur le gateau, comme l'UI SVGA n'est plus là et que le tout est jouable en 16:9, je peux mettre un filtre télé CRT dessus, pour faire rager les presbytes pseudo-puristes à la noix y'a rien de tel. XD C'est pas comme si ils allaient jouer au jeu de toute façon, ces pauvres gars ne jouent plus à rien. XD
Et cerise sur le gateau, comme l'UI SVGA n'est plus là et que le tout est jouable en 16:9, je peux mettre un filtre télé CRT dessus, pour faire rager les presbytes pseudo-puristes à la noix y'a rien de tel. XD C'est pas comme si ils allaient jouer au jeu de toute façon, ces pauvres gars ne jouent plus à rien. XD]
C'est ça. Continue ta provoc. C'est la quatrième intervention de ce genre de ta part en moins de deux semaines (sans parler des précédentes), à chaque fois que tu postes tes shaders, et visant certaines personnes qui se sont exprimés sur ce forum et qui ont tout à fait le droit de ne pas aimer ce genre de rendu.
Dernière modification par GT400, 06 mars 2026, 11h56.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire