Mes jeux à proposer :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Caco
    Villager

• novembre 2014
    • 43

Hello, Bonne année à tous et toutes

Bonne nouvelle : j'ai retrouvé "ça fait peur" ainsi que "il y a quelque chose dedans". La collection Bayard Presse sera COMPLETE!
    J'ai également des CD-roms Adi et quelques autres jeux retrouvés chez mes parents.
    Sachant que vous m'aviez déjà demandé quelques petites choses à faire (toutes mes excuses pour le retard d'ailleurs ) je vais du coup m'y remettre...

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

Merci, bonne année à toi également Caco , en effet nous n'avons pas ces deux jeux du coup ils serons la bienvenue. pour les Adi il vaux mieux faire une liste car notre collection est grande mais incomplète (pour t'éviter de faire des iso pour rien)

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Envoyé par Spin Dr Player Voir le message
        Super merci beaucoup. Ils sont accessibles depuis le dossier de partage Google Drive que Caco proposait par hasard ?
        Merci pour tout ce que vous faites en tout cas
        ​​​​​​
        Voila un lien temporaire pour télécharger le jeu les exploratoons, dit moi une fois fait que je puisse le supprimer

https://www.abandonware-france.org/telechargement/5809/

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14772

Spin Dr Player : Si tu veux en profiter pour nous faire parvenir des screenshots du jeu et un petit descriptif, cela permettrait de mettre la fiche dans nos stocks de "fiches prêtes" et ça serait un bon remerciement.

Commentaire

• Spin Dr Player
            Peon

• janvier 2022
            • 18

Merci Caco à toi aussi
            sagitaire021 Merci beaucoup pour le lien de téléchargement, t'as été rapide. C'est vrai qu'ils sont encore en vente j'avais zappé ce détail donc logique, merci pour le lien vers Steam

Commentaire

• Spin Dr Player
              Peon

• janvier 2022
              • 18

Envoyé par reggio52 Voir le message
              Spin Dr Player : Si tu veux en profiter pour nous faire parvenir des screenshots du jeu et un petit descriptif, cela permettrait de mettre la fiche dans nos stocks de "fiches prêtes" et ça serait un bon remerciement.
              reggio52 Mais oui avec plaisir. Je te les envoie par quel moyen, si tu veux vérifier avant de les publier ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

reggio52 Mais oui avec plaisir. Je te les envoie par quel moyen, si tu veux vérifier avant de les publier ?
                Tu peux faire parvenir le tout en message privé à Reggio dans un format zip déposer sur un Drive.

Un petit texte du test du jeu, avec une intro, description et conclusion. Annectdote personnel et ressenti / impression de ton/tes enfants devant ce jeu de plus de 20ans . Sans limite de ligne, pour rendre ta copie.

De quoi faire sortir le jeu plus rapidement au grand public

Commentaire

• Spin Dr Player
                  Peon

• janvier 2022
                  • 18

sagitaire021 Juste pour te dire que j'ai téléchargé Destination Zenith merci beaucoup D'accord super, j'ai déjà le texte en tête. Par contre il faudra juste attendre que je ne sois plus en mode restreint pour envoyer les messages privés si j'ai bien compris ?

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Cela ce débloque au bout de 15 messages sur le forum pour avoir accès au messages privé/avatar sur ton profil. C'est une protection pour éviter les spam ^^

Après si tu est prêt avant il suffira d'y déposer sur un Drive (texte sur Word, ou même le blocnote) avec un lien directement ici.

J'espère que le jeu fonctionnera correctement en version auto

Commentaire

• Umitart
                      Peon

• janvier 2022
                      • 18

Envoyé par Caco Voir le message
                      Merci pour les retours, travail en cours!

Par ailleurs, j'ai encore retrouvé des cd-rom :

Bayard presse :
                      • Bienvenue au club Tom-Tom et Nana[Prêt]
                      • A l'abordage Pit
                      • Un prince à l'école
                      • Ça se transforme[Prêt]
                      Autre :
                      • Les Grons (version Windows ET Mac)[Prêt]
                      • Les Galaxiens, qui d'ailleurs avaient fait l'objet d'une demande ici
                      Ca se transforme me dit quelque chose ! Je crois que je l'avais, j'ai hâte de pouvoir y jouer pour y redécouvrir, merci de l'avoir trouvé

Commentaire

• Spin Dr Player
                        Peon

• janvier 2022
                        • 18

sagitaire021 Il fonctionne super bien, cinématiques, phase de jeu etc... Tout va ! Le top merci
                        Si j'ai un truc à dire mais c'est chipoter, c'est la fenêtre de jeu qui reste assez petite même en mode plein écran sur dosBox
                        J'ai récupéré l'ISO pour le faire tourner sur PCem ça se mettait à un meilleur format. Peut être la version auto rend comme ça juste chez moi, je ne suis pas un pro
                        Il me manque quelques captures d'écran et c'est bon j'ai tout. Si j'ai pas les 15 messages d'ici là je déposerai mon lien Drive ici ça marche​​​​​ merci

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14772

Bonsoir à toi Spin Dr Player : je vais demander au big boss qu'il te déverrouille cela. Et si tu as envie de t'investir à ton rythme sur des fiches on te donnera un accès au forum des rédacteurs. Merci

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

sagitaire021Si j'ai un truc à dire mais c'est chipoter, c'est la fenêtre de jeu qui reste assez petite même en mode plein écran sur dosBox J'ai récupéré l'ISO pour le faire tourner sur PCem ça se mettait à un meilleur format. Peut être la version auto rend comme ça juste chez moi, je ne suis pas un pro
                            C'est normal , j'ai préférer garder la résolution d'origine en affichage car les vieux jeux en plein écran donnent un rendu flou et pixelisé . Après il est possible de changer l'affichage dans les paramètres de dosbox .

F11+F pour revenir en mode fenêtre, aller dans les option "video" "output" et choisir "opengl nearest"
                            Pour avoir un écran étiré on peu aussi décocher la fonction dans "video" "fit to aspect ratio"

Refaire F11+F pour revenir en plein écran

Après cela reste un choix esthétique

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14772

Caco : Si tu peux me redonner accès, j'ai égaré le jeu "horse life" (à moins que Sagitaire l'ait récupéré ?). Merci à tous les deux.

Commentaire

• sagitaire021
                                sagitaire021 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                non, je ne l'avais pas récup ^^
                            • Spin Dr Player
                              Peon

• janvier 2022
                              • 18

sagitaire021 Merci beaucoup pour l'explication J'ai compris quand je suis passé directement de l'un à l'autre ! Ça pique les yeux J'ai testé les autres mode "Output" et le mode "OpenGL" (tout court) rend aussi bien que ta résolution par défaut et le format est un poil plus grand et plus agréable.
                              Par curiosité, à l'époque, on jouait vraiment dans une aussi petite résolution que le mode "OpenGL perfect"? Mais c'est vrai, je me souvient de Forestia qui était dans un petit format aussi (avec l'inventaire autour). Ça ne nous absolument choquait pas.
                              Je préfère rester fidèle à l'origine et faire comme tu as mis et désactiver le "mode étiré" aussi.

reggio52 On ne dérange pas le BigBoss Merci mais j'aurais pu attendre t'inquiète pas, au pire j'aurai spamé de smiley d'autres discussions Maintenant que j'ai une qualité d'image sympa grâce à sagitaire021 je vais prendre les quelques screen qu'il manque et c'est terminé. Si je peux aider à mon rythme ça sera vraiment avec grand plaisir
                              Dernière modification par Spin Dr Player, 03 février 2022, 17h42.

Commentaire

Chargement...