Suggestion : "ça fait peur" - Bayard Presse 1998 - Ubi Soft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Suggestion : "ça fait peur" - Bayard Presse 1998 - Ubi Soft

Bonjour à toutes et à tous.

Vous souvenez-vous de "ça fait peur", un CD rom pour les enfants offert avec le magazine Pomme d'Api (Bayard Presse) en 1998 ?
    Le contenu était développé par Ubi Soft entertainment. Il s'agit d'histoires interactives et d'animations monstrueuses de pâte à modeler en stop motion !

J'en ai ma possession un exemplaire physique du CD rom. Quelle est la démarche pour mettre à disposition le jeu et ses fichiers sur le site ?

Ne trouvant aucune image en ligne, je laisse ci-dessous une photo de mon exemplaire merci pour votre aide et votre travail incroyable !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WIN_20210901_23_09_43_Pro.jpg 
Affichages :	205 
Taille :		79,2 Ko 
ID : 			834378
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14792

Merci pour ta proposition : Si tu peux faire une image disque avec imgburn ou cloneCD et déposer l'iso sur un partage de fichiers, ce serait top !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11513

https://www.furet.com/cd-rom/ca-fait...932265399.html
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Invité

Envoyé par reggio52 Voir le message
        Merci pour ta proposition : Si tu peux faire une image disque avec imgburn ou cloneCD et déposer l'iso sur un partage de fichiers, ce serait top !
        Voici un lien Swisstransfer valable 30 jours pour télécharger le fichier .bin que j'ai produit avec ImgBurn.

https://www.swisstransfer.com/d/7975...c-8cf4bc84b989

Je confesse ne pas être expert sur le sujet, donc si j'ai commis une erreur, ne pas hésiter à me le préciser pour que je corrige le fichier.

J'ai hâte de voir le jeu disponible sur le site !

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14792

Merci beaucoup, je suis en train de le télécharger. Par contre, le fichier BIN est toujours accompagné par un fichier CUE qui permet de lancer le jeu. Pourras-tu ajouter ce fichier sur ton adresse de partage ?

Je reprends ton pseudonyme pour te créditer dans les remerciements ?

Commentaire

• Invité

Oui tu peux créditer mon pseudonyme, merci.

Je ne trouve pas le fichier CUE en revanche (cf capture ci dessous).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	156 
Taille :		38,4 Ko 
ID : 			834601

Est ce qu'on peut voir ça en MP ? Je pense que ça sort de mes compétences

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14792

Quand tu as obtenu ton image disque avec imgburn, tu as obtenu deux fichiers : le bin et le cue. Ce dernier ne devait faire que quelques dizaines de ko mais est essentiel à l'exécution du jeu.
              Si tu as perdu / effacé ce fichier, il te faudra juste recommencer à créer ton image-disque et déposer tes deux fichiers sur ton partage de fichiers.

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3895

Envoyé par f458975 Voir le message
                Oui tu peux créditer mon pseudonyme, merci.

Je ne trouve pas le fichier CUE en revanche (cf capture ci dessous).

Est ce qu'on peut voir ça en MP ? Je pense que ça sort de mes compétences
                Ce n'est pas dans le CD-rom que tu copie mais avec le fichier .BIN obtenu. Dans le même dossier où imgBurn a créé l'image disque, il doit y avoir un fichier .BIN et un fichier .CUE aux même nom.

Edit: grillé par Reggio
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Raptorz
                  Nomad

• février 2022
                  • 6

Bonjour, est-ce possible d'avoir un lien valide pour récupérer l'ISO de "ça fait peur" je l'avais quand j'étais plus jeune et je l'ai perdu durant un déménagement et j'aimerais pouvoir le faire découvrir à mes enfants. Merci d'avance

Commentaire

• Mon ours
                    Mon ours a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonjour,
                    je ne l'ai pas trouvé dans la base d'Abandonware France.

• sagitaire021
                    sagitaire021 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il n'a pas encore été ajouter dans la base de donnée
                • GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11513

Juste une remarque : ce n'est pas très important, mais les commentaires je trouve que c'est un peu gênant pour le suivi d'un topic : on ne les voit pas si on suit la discussion et qu'ils sont dans un ancien post bien plus haut, et en plus on ne peut y répondre avec citation. Donc, autant répondre par un post normal avec citation.
                  Dernière modification par GT400, 09 février 2022, 10h21.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14792

Je confirme que l'iso a bien été donné mais sans le fichier CUE qui le rend inutilisable...donc si f458975 repasse par là, merci de le retransférer avec le cue en plus du fichier bin.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Je confirme que l'iso a bien été donné mais sans le fichier CUE qui le rend inutilisable...donc si f458975 repasse par là, merci de le retransférer avec le cue en plus du fichier bin.
                      Tu peux deposer le .bin sur mon serveur9?. Je verrai pour fabriquer un .cue

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14792

Oui je vais le placer sur serveur9 : sur ton répertoire "jeux à prendre" upload en cours.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

Bon, la récupération des piste audio et la création d'un fichier .cue c'est possible mais chiant ..... mais possible , mais au final je devrais "recréer" .bin + .cue , j'espère que cela fonctionnera

Edit: 4 piste audio récupéré

Commentaire

• Raptorz
                            Nomad

• février 2022
                            • 6

Je croise les doigts,courage en tous cas. Et encore un tous grand merci pour les réponse aussi rapide.
                            ​​​

Commentaire

Chargement...