Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Copies de Sethi et la Tribu de Néanderthal / Sethi et le Chevalier Félon
Copies de Sethi et la Tribu de Néanderthal / Sethi et le Chevalier Félon
Bonjour,
Déjà, merci aux admins pour leur travail, c'est génial.
Je regardais la liste des jeux dispos et j'ai remarqué qu'il y avait des jeux "Sethi", auxquels je jouais pas mal quand j'étais gamin.
Cela dit, j'étais surpris de voir qu'il y en avait que 2 (Couronne D'Egypte/Sorcier Inca). J'en avais 4 en grandissant (et que je sache y en a jamais eu plus de 4), avec aussi "Sethi et la Tribu de Néanderthal" et "Sethi et le Chevalier Félon" (le 3ème et 4ème de la série, je crois bien).
Du coup, si ça intéresse, je peux envoyer mes 2 copies pour qu'elles soient présentes dans la liste de jeux.
Même mieux, comme il n'y a pas l'air d'avoir de protection sur le premier (Néanderthal), je peux envoyer un ISO du disque à qui veut. Le deuxième est plus énervant et vérifie le disque, et je n'arrive même pas à l'exécuter sur Windows 10 (je crois avoir réussi dans le passé, mais visiblement plus maintenant).
Bonjour, tu peux nous faire parvenir « Sethi et la Tribu de Néanderthal » si tu le souhaites, avec Scan des convers et CD.
J’ai chez moi Sethi et le chevalier Félon, je m’en chargerai.
Comme ils sont de 2004 et 2005, il faut encore attendre 2-3 ans avant qu’on puisse les mettre en ligne de toute façon (sans compter l’écriture du test, je dis ça, je dis rien, si tu es intéressé…)
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Et pour Séthi et la tribu de Neandertal, ce n'est pas la peine de le mettre , je l'ai prévu pour début 2022 pour le Coin des enfants.
Merci quand même.
Bonjour, tu peux nous faire parvenir « Sethi et la Tribu de Néanderthal » si tu le souhaites, avec Scan des convers et CD.
J’ai chez moi Sethi et le chevalier Félon, je m’en chargerai.
Comme ils sont de 2004 et 2005, il faut encore attendre 2-3 ans avant qu’on puisse les mettre en ligne de toute façon (sans compter l’écriture du test, je dis ça, je dis rien, si tu es intéressé…)
Bonjour j'aimerai beaucoup savoir si c'est toujours d'actualité. J'ai acheté le chevalier félon d'occasion mais impossible de l'installer
Bonjour j'aimerai beaucoup savoir si c'est toujours d'actualité. J'ai acheté le chevalier félon d'occasion mais impossible de l'installer
La fiche est prête et en attente de mise en ligne mais il n’y a pas de version automatique dessus. Puisque vous avez le jeu, je vous invite à télécharger le pack PCem + win 98 sur ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
Decompacter le dossier et lancer l’émulateur pour jouer avec votre CD (click molette souris pour basculer de l’émulateur et l’ordi hôte).
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
La fiche est prête et en attente de mise en ligne mais il n’y a pas de version automatique dessus. Puisque vous avez le jeu, je vous invite à télécharger le pack PCem + win 98 sur ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
Decompacter le dossier et lancer l’émulateur pour jouer avec votre CD (click molette souris pour basculer de l’émulateur et l’ordi hôte).
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais vraiment que ce guide allait résoudre le problème, mais le plus grand soucis est juste l'authentification du disque de mindscape. Mon disque dois avoir un problème aussi. Mais l'authentification à réussi en tout et pour tout 3 fois quand je l'ai éssayé sur win11 avec l'erreur que Quicktime ne serait pas installé...(c'est pourtant le cas). Donc là j'ai essayé avec PCem 98 et 2000 mais ca ne fonctionne pas non plus ni avec mon CD authentique ni avec une iso trouvée sur le site myabandonware. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Mon CD n'est pas vraiment rayé et contient les mêmes files que sur l'iso trouvée. Est-ce qu'il y a un guide ici pour créer une version automatique? J'imagine que c'est assez différent en fonction des jeux mais je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre
Pas chez moi pour essayer mon exemplaire, voici les remarque du testeur ( stephcout ) sur la fiche:
Testé sous Windows 7 64 Bits sans aucun problème.
Monter l'iso dans Daemon Tools.
En explorant le CD, lancez le jeu avec l'exécutable "STARTME.exe" après l’avoir mis en mode compatibilité Windows XP (Service pack 3).
Si la vidéo d’intro et de fin ne fonctionne pas, vous devez installer un "quicktime-lite-4.1.0.exe" après avoir désinstallé les autres versions.
Est-ce que vous savez à peu prêt quand votre exemplaire sera disponible sur le site?
J"en jette un mot à l'éditeur en chef... Mon ours
Sinon, après plusieurs echecs, j'ai réussi a lancer le jeu. Chez moi, Windows 10, c'est pareil, le jeu ne reconnais pas Quick Time après l'identification du disque.
Voilà ce que j'ai fais:
En partant du principe que Quick Time est installé, aller dans le dossier du CD ...\DATA\G et lancer la video intitulé intro.mov
Mon windows ne connaissant pas le .mov, il m'a demandé avec quelle application lancer le fichier et j'ai choisi Quick Time en cochant toujours ouvrir ce fichier avec cette application (Il vous faudra peut être pour vous faire click droit sur le fichier intro.mov et choisir "ouvrir avec" puis réassigner .mov avec quick time) Le jeu a finalement démarré après ça.
Il n'y a de toute façon pas encore de version automatique pour ce jeu, donc ça mise en ligne ne changera pas votre problème, pour l'instant.
J"en jette un mot à l'éditeur en chef... Mon ours
Sinon, après plusieurs echecs, j'ai réussi a lancer le jeu. Chez moi, Windows 10, c'est pareil, le jeu ne reconnais pas Quick Time après l'identification du disque.
Voilà ce que j'ai fais:
En partant du principe que Quick Time est installé, aller dans le dossier du CD ...\DATA\G et lancer la video intitulé intro.mov
Mon windows ne connaissant pas le .mov, il m'a demandé avec quelle application lancer le fichier et j'ai choisi Quick Time en cochant toujours ouvrir ce fichier avec cette application (Il vous faudra peut être pour vous faire click droit sur le fichier intro.mov et choisir "ouvrir avec" puis réassigner .mov avec quick time) Le jeu a finalement démarré après ça.
Il n'y a de toute façon pas encore de version automatique pour ce jeu, donc ça mise en ligne ne changera pas votre problème, pour l'instant.
Merci beaucoup de vous avoir donné autant d'éffort!! C'était exactement ca le probleme mon quicktime n'étais pas lié au format .mov j'avais installé la version venue avec le jeu mais ca n'a pas fonctionné. Puis j'ai tenté la version 7.6 de Quicktime que j'avais dans mes archives et celle-ci à fonctionnée. L'iso que j'ai fais moi-même à partir de mon CD n'a pas fonctionnée ni celle trouvé sur l'autre site. Mais mon CD à fonctionné . Parmis tous les anciens jeux que j'ai pu installer sur une machine récente c'était vraiment le plus compliqué à faire fonctionner!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire