Copies de Sethi et la Tribu de Néanderthal / Sethi et le Chevalier Félon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Verseau96
    Nomad

• août 2021
    • 2

Copies de Sethi et la Tribu de Néanderthal / Sethi et le Chevalier Félon

Bonjour,

Déjà, merci aux admins pour leur travail, c'est génial.

Je regardais la liste des jeux dispos et j'ai remarqué qu'il y avait des jeux "Sethi", auxquels je jouais pas mal quand j'étais gamin.
    Cela dit, j'étais surpris de voir qu'il y en avait que 2 (Couronne D'Egypte/Sorcier Inca). J'en avais 4 en grandissant (et que je sache y en a jamais eu plus de 4), avec aussi "Sethi et la Tribu de Néanderthal" et "Sethi et le Chevalier Félon" (le 3ème et 4ème de la série, je crois bien).
    Du coup, si ça intéresse, je peux envoyer mes 2 copies pour qu'elles soient présentes dans la liste de jeux.
    Même mieux, comme il n'y a pas l'air d'avoir de protection sur le premier (Néanderthal), je peux envoyer un ISO du disque à qui veut. Le deuxième est plus énervant et vérifie le disque, et je n'arrive même pas à l'exécuter sur Windows 10 (je crois avoir réussi dans le passé, mais visiblement plus maintenant).

Bon après-midi à tous.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour, tu peux nous faire parvenir « Sethi et la Tribu de Néanderthal » si tu le souhaites, avec Scan des convers et CD.
    J’ai chez moi Sethi et le chevalier Félon, je m’en chargerai.
    Comme ils sont de 2004 et 2005, il faut encore attendre 2-3 ans avant qu’on puisse les mettre en ligne de toute façon (sans compter l’écriture du test, je dis ça, je dis rien, si tu es intéressé…)
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• LNP45
      Abandonwarriors

• juillet 2005
      • 734

Et pour Séthi et la tribu de Neandertal, ce n'est pas la peine de le mettre , je l'ai prévu pour début 2022 pour le Coin des enfants.
      Merci quand même.

Commentaire

• Verseau96
        Nomad

• août 2021
        • 2

Parfait, merci pour vos réponses!

(sans compter l’écriture du test, je dis ça, je dis rien, si tu es intéressé…)
        En l'occurrence je suis curieux, pourquoi pas

Commentaire

• Youbaba
          Nomad

• novembre 2024
          • 4

Envoyé par Dudujones Voir le message
          Bonjour, tu peux nous faire parvenir « Sethi et la Tribu de Néanderthal » si tu le souhaites, avec Scan des convers et CD.
          J’ai chez moi Sethi et le chevalier Félon, je m’en chargerai.
          Comme ils sont de 2004 et 2005, il faut encore attendre 2-3 ans avant qu’on puisse les mettre en ligne de toute façon (sans compter l’écriture du test, je dis ça, je dis rien, si tu es intéressé…)
          Bonjour j'aimerai beaucoup savoir si c'est toujours d'actualité. J'ai acheté le chevalier félon d'occasion mais impossible de l'installer

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3891

Envoyé par Youbaba Voir le message

Bonjour j'aimerai beaucoup savoir si c'est toujours d'actualité. J'ai acheté le chevalier félon d'occasion mais impossible de l'installer
            La fiche est prête et en attente de mise en ligne mais il n’y a pas de version automatique dessus. Puisque vous avez le jeu, je vous invite à télécharger le pack PCem + win 98 sur ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
            Decompacter le dossier et lancer l’émulateur pour jouer avec votre CD (click molette souris pour basculer de l’émulateur et l’ordi hôte).
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Youbaba
              Nomad

• novembre 2024
              • 4

La fiche est prête et en attente de mise en ligne mais il n’y a pas de version automatique dessus. Puisque vous avez le jeu, je vous invite à télécharger le pack PCem + win 98 sur ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
              Decompacter le dossier et lancer l’émulateur pour jouer avec votre CD (click molette souris pour basculer de l’émulateur et l’ordi hôte).
              Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais vraiment que ce guide allait résoudre le problème, mais le plus grand soucis est juste l'authentification du disque de mindscape. Mon disque dois avoir un problème aussi. Mais l'authentification à réussi en tout et pour tout 3 fois quand je l'ai éssayé sur win11 avec l'erreur que Quicktime ne serait pas installé...(c'est pourtant le cas). Donc là j'ai essayé avec PCem 98 et 2000 mais ca ne fonctionne pas non plus ni avec mon CD authentique ni avec une iso trouvée sur le site myabandonware. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Mon CD n'est pas vraiment rayé et contient les mêmes files que sur l'iso trouvée. Est-ce qu'il y a un guide ici pour créer une version automatique? J'imagine que c'est assez différent en fonction des jeux mais je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3891

Pas chez moi pour essayer mon exemplaire, voici les remarque du testeur ( stephcout ) sur la fiche:
                Testé sous Windows 7 64 Bits sans aucun problème.
                Monter l'iso dans Daemon Tools.
                En explorant le CD, lancez le jeu avec l'exécutable "STARTME.exe" après l’avoir mis en mode compatibilité Windows XP (Service pack 3).
                Si la vidéo d’intro et de fin ne fonctionne pas, vous devez installer un "quicktime-lite-4.1.0.exe" après avoir désinstallé les autres versions.

Commentaire

• Youbaba
                  Nomad

• novembre 2024
                  • 4

Pas chez moi pour essayer mon exemplaire, voici les remarque du testeur ( stephcout ) sur la fiche:
                  Est-ce que vous savez à peu prêt quand votre exemplaire sera disponible sur le site?

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3891

Envoyé par Youbaba Voir le message

Est-ce que vous savez à peu prêt quand votre exemplaire sera disponible sur le site?
                    J"en jette un mot à l'éditeur en chef... Mon ours
                    Sinon, après plusieurs echecs, j'ai réussi a lancer le jeu. Chez moi, Windows 10, c'est pareil, le jeu ne reconnais pas Quick Time après l'identification du disque.
                    Voilà ce que j'ai fais:
                    En partant du principe que Quick Time est installé, aller dans le dossier du CD ...\DATA\G et lancer la video intitulé intro.mov
                    Mon windows ne connaissant pas le .mov, il m'a demandé avec quelle application lancer le fichier et j'ai choisi Quick Time en cochant toujours ouvrir ce fichier avec cette application (Il vous faudra peut être pour vous faire click droit sur le fichier intro.mov et choisir "ouvrir avec" puis réassigner .mov avec quick time) Le jeu a finalement démarré après ça.

Il n'y a de toute façon pas encore de version automatique pour ce jeu, donc ça mise en ligne ne changera pas votre problème, pour l'instant.

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5204

Le jeu est programmé pour la fin janvier dans le coin des enfants.

Voilà la manoeuvre à suivre pour Windows 7 selon le testeur :

Monter l'iso dans Daemon Tools.

En explorant le CD, lancez le jeu avec l'exécutable "STARTME.exe" après l’avoir mis en mode compatibilité Windows XP (Service pack 3).

Si la vidéo d’intro et de fin ne fonctionne pas, vous devez installer un "quicktime-lite-4.1.0.exe" après avoir désinstallé les autres versions.

Bonne soirée.

Commentaire

• Youbaba
                        Nomad

• novembre 2024
                        • 4

J"en jette un mot à l'éditeur en chef... Mon ours
                        Sinon, après plusieurs echecs, j'ai réussi a lancer le jeu. Chez moi, Windows 10, c'est pareil, le jeu ne reconnais pas Quick Time après l'identification du disque.
                        Voilà ce que j'ai fais:
                        En partant du principe que Quick Time est installé, aller dans le dossier du CD ...\DATA\G et lancer la video intitulé intro.mov
                        Mon windows ne connaissant pas le .mov, il m'a demandé avec quelle application lancer le fichier et j'ai choisi Quick Time en cochant toujours ouvrir ce fichier avec cette application (Il vous faudra peut être pour vous faire click droit sur le fichier intro.mov et choisir "ouvrir avec" puis réassigner .mov avec quick time) Le jeu a finalement démarré après ça.

Il n'y a de toute façon pas encore de version automatique pour ce jeu, donc ça mise en ligne ne changera pas votre problème, pour l'instant.
                        Merci beaucoup de vous avoir donné autant d'éffort!! C'était exactement ca le probleme mon quicktime n'étais pas lié au format .mov j'avais installé la version venue avec le jeu mais ca n'a pas fonctionné. Puis j'ai tenté la version 7.6 de Quicktime que j'avais dans mes archives et celle-ci à fonctionnée. L'iso que j'ai fais moi-même à partir de mon CD n'a pas fonctionnée ni celle trouvé sur l'autre site. Mais mon CD à fonctionné . Parmis tous les anciens jeux que j'ai pu installer sur une machine récente c'était vraiment le plus compliqué à faire fonctionner!

Merci beaucoup de votre aide!

Commentaire

Chargement...