[Recherche] Jeux éducatif PC x3
Réduire
X
-
Voilà j'ai fait quelques croquis, les point d'intérrogation désignant ce que je suis pas sur, ou sur les personnages ; je suis incapable de les dessiner je m'en souviens pas..
Jeux 1 (Pate à Modeler) Je rappel que le style de la pate à modeler ressemble à celle de The Neverhood, mais cela n'a absolument aucun autre point commun avec ce jeux !
"Melanger les couleurs" : Image
"Création des animaux" : Image
Jeux 2 (Maison coloré / mini-jeux)
J'ai mixté je crois plusieurs élément qui me revenais en tête, s'il vous plait prenez en compte qu'ils y a probablement d'autres éléments, mais globalement l'idée principale y est > des étages lié par des moyen de monter/descendre, un personnage par étage et un élément de jeux (la c'est une piscine à boule) qui en général mène à un mini jeux ! Les étages sont très coloré !!
Image
Jeux 3 (Fête Foraine)
On commence dans un endroit sombre avec un wagonnet, et un personnage nous explique qu'on doit récupérer un certain nombre de ticket pour prendre le wagonnet (et on récupère des pieces de puzzle aussi je sais plus pq?) Image
Quand on sort on voit le chapiteau de dehors (à gauche), je me souviens que du jeux du mailloche Image tout les détails visuel que j'avais décrit sont dessiner..
J'ai fait au mieux avec mes souvenirs ! Malheureusement même dans mes souvenirs sa reste très flou :/
Commentaire
-
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'on devrait construire une base de données des jeux éducatifs, car ceux-ci sont très peu recensés et peu documentés sur le net (surtout les jeux en français). En plus, on a souvent des demandes ici pour en retrouver.
J'avais commencé à rencenser tous ceux (hors site) qui sont sortis de 1984 à 1993 dans la liste des introuvables.Dernière modification par GT400, 03 février 2022, 13h51.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je crois qu'avec le temps je vais commencer par abandoner aussi xD C'est très compliqué de trouver des jeux que personne n'a entendu parler et qui figure nu part sur le web /:Envoyé par GT400 Voir le messageJ'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'on devrait construire une base de données des jeux éducatifs, car ceux-ci sont très peu recensés et peu documentés sur le net (surtout les jeux en français). En plus, on a souvent des demandes ici pour en retrouver.
J'avais commencé à rencenser tous ceux (hors site) qui sont sortis de 1984 à 1993 dans la liste des introuvables.
Commentaire
-
Il te reste la solution de poser la question sur d'autres forums de jeux vidéo.
En posant la question sur de gros forums (comme celui de jeuxvideo.com), ça augmente les chances de tomber sur quelqu'un qui a pu connaître/jouer à à ces jeux.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je vais faire sa oui :cEnvoyé par GT400 Voir le messageIl te reste la solution de poser la question sur d'autres forums de jeux vidéo.
En posant la question sur de gros forums (comme celui de jeuxvideo.com), ça augmente les chances de tomber sur quelqu'un qui a pu connaître/jouer à à ces jeux.
Commentaire
-
j'en ai trouvé 2 !
1er : Ca se transforme
2eme : Joue et Apprends avec Dom et Zilou
Plus que le 3eme... par ailleurs si quelqu'un se souviens d'un mobiclic ou toboclic (ou cd de ce genre) avec une activité "usine au chocolat" je le trouve pas... je vous transmettrais mes achats!
Commentaire
-
Nous avons « Ça se transforme » en base (jeu, scan cover et cd) par contre, quand je regarde les images du dos de la boite, il n’y a rien qui ressemble à de la pâte à modelerEnvoyé par Umitart Voir le messagej'en ai trouvé 2 !
1er : Ca se transforme
2eme : Joue et Apprends avec Dom et Zilou
Plus que le 3eme... par ailleurs si quelqu'un se souviens d'un mobiclic ou toboclic (ou cd de ce genre) avec une activité "usine au chocolat" je le trouve pas... je vous transmettrais mes achats!
Nous n’avons pas Dom et Zilou."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Je ne vois que "Ca fait peur" sur le site et si pour la pate a modeler c'est ce moment là : https://youtu.be/d3RYsexYTIE?si=4DnLhBnXmaUdTngo&t=1039Envoyé par Dudujones Voir le messageNous avons « Ça se transforme » en base (jeu, scan cover et cd) par contre, quand je regarde les images du dos de la boite, il n’y a rien qui ressemble à de la pâte à modeler
Nous n’avons pas Dom et Zilou.
J'ai également acheter ceux là :
Tom & Tim le déclic lecture
Lapin Malin Au Pays Des Mots!
Clic d'api n°14
Dom & Zilou (quelques CD)
La petite sirène 2 Atelier de Jeux
Commentaire
-
Tout la base de données n'est pas en ligne, il faut consulter le lien "Participer" colonne de gauche du site.Envoyé par Umitart Voir le message
Je ne vois que "Ca fait peur" sur le site
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Ah! Je n'avais pas vuEnvoyé par Dudujones Voir le messageTout la base de données n'est pas en ligne, il faut consulter le lien "Participer" colonne de gauche du site.
Je vais voir plus tard ~
Commentaire

Commentaire