Outpost 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guidoflap
    Peon

• février 2022
    • 15

Outpost 2

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre site. Et c'est bien là la moindre des choses...! J'y flâne depuis pas mal d'années et, compte tenu du fait que cela fait un bail que je joue sur PC, j'y ai retrouvé quelques pépites qui m'avaient régalé il y a longtemps. (Je ne vais pas rajeunir... quoique...!)

Ceci étant, j'ai constaté que "Outpost 2" ne faisait pas partie de votre liste. Un vieux coup de cœur ! Je ne sais pas s'il est aujourd'hui "abandonware", Mais si cela vous intéresse...
    (Au passage, je viens de relancer l'exécutable à partir du CD d'origine sous Windows 10 et ça fonctionne a priori. En 800*600.)

Guidoflap
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5206

Bonjour Guidoflap
    Outpost 2 est disponible en anglais chez GoG.
    On est preneur du CD pour en faire une fiche et s'il est en français on pourrait le considérer comme abandonware.
    Par ailleurs, on est preneur de tout matériel supplémentaire : Scan des CD, de la boite, manuel.
    Un grand merci.

Commentaire

• Guidoflap
      Peon

• février 2022
      • 15

Hello Mon ours,

Merci pour ta réponse (extrêmement) rapide : apparemment, je ne suis pas le seul à (parfois du moins) traîner sur mon PC jusqu'à des heures indues plutôt que d'être au lit !

Maintenant, concernant la question d'Outpost 2, je précise que la version que j'ai d'Outpost 2 est en français.

Quelques questions :

1/ Déjà, sous quelle forme dois-je vous faire parvenir les fichiers ?

- PDF ou JPEG pour les fichiers scannés (manuel, jaquette, etc.) ?
      - Un fichier image ISO du CD ? Ou bien un simple fichier compressé contenant tous les fichiers du jeu présents sur le CD ?

2/ Ensuite, comment vous faire parvenir les fichiers ?

En attendant de tes nouvelles et bien amicalement,

Guidoflap

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

Ne te fit pas au horaires de Mon ours , il est à l'autre bout du monde dans le pays du Caribou

Tu peux nous faire parvenir les scan en .png si possible, en haute résolution (et Manuel est PDF s'il n'est pas dans un fichier dans le CD)
        Le jeu de préférence un Iso créé avec "CloneCD" (il donne 4fichier , .ccd .cue. .img et . sub)

Le tout compresser en 7z ou RAR (pour gagner quelques Mo )

Et plus qu'a déposer sur un drive de ton choix (google drive , drive de hotmail, 1fichier etc ... )

J'espère n'avoir rien oublier, en te remerciant pour ta contribution

Commentaire

• Guidoflap
          Peon

• février 2022
          • 15

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
          Ne te fit pas au horaires de Mon ours , il est à l'autre bout du monde dans le pays du Caribou

Tu peux nous faire parvenir les scan en .png si possible, en haute résolution (et Manuel est PDF s'il n'est pas dans un fichier dans le CD)

Le jeu de préférence un Iso créé avec "CloneCD" (il donne 4fichier , .ccd .cue. .img et . sub)

Le tout compresser en 7z ou RAR (pour gagner quelques Mo )

Et plus qu'a déposer sur un drive de ton choix (google drive , drive de hotmail, 1fichier etc ... )

J'espère n'avoir rien oublier, en te remerciant pour ta contribution

OK. Je vais faire ça - du moins essayer de le faire ! N'attendez pas à ce que je vous envoie tout cela tout de suite. Le temps de m'habituer... Pour tout vous dire, je suis un peu largué : je suis de la génération Web 1.0 !

Guidoflap

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5206

Salut,
            c'est déjà très sympa de contribuer. Prends ton temps, on fera ensuite le test de ce monument avant de le proposer
            Et avec 7 heures de retard sur vous, j'ai aucun mérite à écrire la nuit

Commentaire

• Guidoflap
              Peon

• février 2022
              • 15

Cher Ours,
              7 heures de retard.. J'ai franchement l'air d'un cornichon ! Mais bon, je ne savais pas que tu étais d'outre-Atlantique !
              Concernant Outpost2, tout est déjà compacté et prêt à l'envoi.

Commentaire

• Guidoflap
                Peon

• février 2022
                • 15

https://1fichier.com/?ym0ai6z7lcou80uxk0pt

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5206

Ah bah oui, ça tu ne pouvais pas le savoir pour le décalage
                  Merci de ton envoi. Tout est récupéré et sauvegardé. Pour le remerciements pour l'envoi du jeu, on met ton pseudo sur la fiche ?
                  Merci aussi pour les codes de triche, ça ira plus vite pour le test

Commentaire

• sagitaire021
                    sagitaire021 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    On te laisse gérer ce jeu Mon Ours du coup
                • Guidoflap
                  Peon

• février 2022
                  • 15

Envoyé par Mon ours Voir le message
                  Pour le remerciements pour l'envoi du jeu, on met ton pseudo sur la fiche ?
                  Merci aussi pour les codes de triche, ça ira plus vite pour le test
                  Hello,

Pour les remerciements, vous pouvez, c'est vous qui voyez... L'important est que ce que je vous ai envoyé soit utile et que cela permette à certains qui ont connu et apprécié ce jeu d'y rejouer et à d'autres de le découvrir.

Sinon, j'avais oublié de préciser un léger dysfonctionnement : que ce soit en mode "campagne" ou en mode "colonie", il faut choisir entre l'une ou l'autre des deux colonies (Eden ou Plymouth) et choisir le niveau de difficulté. Cela se présente sous la forme de "LEDs" qui devraient en principe s'allumer en rouge mais elles restent "éteintes". Pourtant, le choix est bien pris en compte (il faut juste être attentif et cliquer au bon endroit).

Par ailleurs je crois qu'il était possible d'augmenter la définition du jeu. Cf. https://forum.outpost2.net/index.php?topic=4881.0 et https://forum.outpost2.net/index.php?topic=4043.0. Il me semble effectivement me souvenir qu'il fallait passer en mode couleurs 16 bits, mais ça fait longtemps et je devais encore être sous Windows XP... Si ça peut vous aider...

Enfin, concernant les codes de triche, je sais qu'il y a un débat interminable à ce sujet. Pour ma part, je pense que chacun fait comme il veut à partir du moment où ces codes ne sont pas utilisés lors d'une partie multijoueur. Dans Outpost 2, la question de la gestion de la population est centrale. Au début d'une partie, la population chute inévitablement et il est difficile d'avoir un nombre suffisant de personnes pour faire fonctionner les structures, surtout que certaines (beaucoup) meurent et peu naissent... et qu'il faut les former ! Du coup, le code de triche permettant d'augmenter la population peut ma foi être bien utile dans le démarrage d'une partie - du moins lorsqu'on ne connaît pas encore bien le jeu.

Ce que j'avais aimé (et que j'apprécie toujours !) est notamment l'ambiance, notamment la musique et l'environnement sonore. Maintenant, le jeu aurait pu être bien plus développé. Le nombre de cartes en mode "colonie" (c'est un peu le mode "bac à sable") est trop restreint par exemple. Autre exemple, le jeu est scripté même en mode "colonie" : ainsi, sur une carte donnée, une éruption volcanique provoque une coulée de lave empruntant toujours le même chemin et on peut lors d'un deuxième essai éviter de construire des bâtiments sur des emplacements où ils ne manqueront pas d'être détruits ou prévoir une solution de rechange lorsque c'est inévitable (bâtiments pré-construits).

Guidoflap

PS. Une équipe de fans avait commencé le développement d'un fangame Outpost 3 mais, à ma connaissance, il n'a pas abouti. Je me souviens de quelques visuels mais tout ce que j'en ai retrouvé aujourd'hui est cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HuIRm4C2V3s

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14772

Merci Guidoflap : tu peux (si tu en as envie et le temps) faire une fiche de ce jeu non sorti (de la chambre vaudoue) et la fiche sera éditée au cours de l'été prochain (pendant les semaines de l'été on met en ligne des fiches non abandonwares, des jeux de a chambre vaudoue et des sharewares)...mais rien n'est obligatoire.

Merci de ta contribution

Commentaire

• Guidoflap
                      Peon

• février 2022
                      • 15

Salut Reggio52,

J'ai bien peur que cet Outpost 3 ne puisse donner lieu qu'à une fiche extrêmement succincte et, pour tout te dire, je doute que cela en vaille la peine : en gros, ma fiche se limiterait à ce que j'ai écrit en post scriptum dans mon message précédent (un souvenir vieux de vingt ans avec quelques visuels désormais introuvables... et une vidéo un peu plus récente !). Même pour la chambre vaudoue, cela me paraît léger... Et, sauf erreur de ma part, il ne s'agissait pas d'un jeu supporté par Sierra (l'éditeur) ni par Dynamix (le développeur) - un vaporware - mais, encore une fois d'un fangame comme il y en a tant et qui n'aboutissent pas, malheureusement.

En cherchant un peu mieux, on trouve quelques mentions sur les forums, mais bon, cela ne va pas plus loin que des déclarations de projets et, au mieux, quelques travaux préparatoires (c'est pour cela que j'ai été surpris de la vidéo que j'ai mentionnée qui montre qu'un certain boulot avait été accompli). Par exemple :

- En 2004, un certain Drakmar annonce travailler sur un Outpost 3 : Reboot et écrire son scénario : https://forum.outpost2.net/index.php/topic,1180.0.html
                      - Plus récemment, en 2017, un certain Zhall annonce quant à lui travailler sur un mod Outpost pour Starcraft 2. : https://forum.outpost2.net/index.php/topic,5993.0.html

C'est très intéressant dans le sens où la licence Outpost ne semble pas totalement oubliée 20 ans et plus après la sortie de son deuxième et ultime opus !

A suivre... peut-être...

Pour en revenir à mes envois, j'ai communiqué le manuel d'installation. Malheureusement, je n'ai plus le manuel d'utilisation d'Outpost 2... J'avais acheté Outpost 2 en 1998 je crois. A l'époque, les jeux vidéo se vendaient exclusivement en version "boîte". Et quand je dis "boîte", c'était vraiment une boîte... en carton avec à l'intérieur un boitier plastique type CD-audio et... avec plus ou moins de paperasse DONT le manuel d'utilisation - les manuels en format .pdf n'étaient pas encore très répandus en ces temps reculés. Bref, j'ai bazardé ou tout simplement perdu ces boîtes carton (y compris ce qu'ils contenaient, jeu excepté), ce que je regrette aujourd'hui (mon épouse ne serait pas d'accord avec moi : pour elle, ce serait comme garder des boîtes à chaussures ! ).

G.

Commentaire

• Guidoflap
                        Peon

• février 2022
                        • 15

Envoyé par Guidoflap Voir le message
                        Pour en revenir à mes envois, j'ai communiqué le manuel d'installation. Malheureusement, je n'ai plus le manuel d'utilisation d'Outpost 2...

Récupéré sur Internet, voici un aperçu de la boîte que j'avais achetée à l'époque :

En bas à droite : probablement le manuel d'utilisation... que j'ai hélas et très vraisemblablement perdu. Avec un peu de chance, peut-être que quelques fans passant par ici l'auront conservé.

Guidoflap

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14772

Merci pour toutes ces infos. A l'occasion, je me tournerai vers Rakuten ou Ebay pour faire partager ce trésor à la communauté

Commentaire

• Mon ours
                            Mon ours a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Test d'outpost 2 en cours
                        • Guidoflap
                          Peon

• février 2022
                          • 15

Hello à vous tous,

Je viens juste aux nouvelles. Qu'en est-il de la "survie" d'Outpost 2 sur "Abandonware" ?

Guidoflap

Commentaire

Chargement...