Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre site. Et c'est bien là la moindre des choses...! J'y flâne depuis pas mal d'années et, compte tenu du fait que cela fait un bail que je joue sur PC, j'y ai retrouvé quelques pépites qui m'avaient régalé il y a longtemps. (Je ne vais pas rajeunir... quoique...!)
Ceci étant, j'ai constaté que "Outpost 2" ne faisait pas partie de votre liste. Un vieux coup de cœur ! Je ne sais pas s'il est aujourd'hui "abandonware", Mais si cela vous intéresse...
(Au passage, je viens de relancer l'exécutable à partir du CD d'origine sous Windows 10 et ça fonctionne a priori. En 800*600.)
Bonjour Guidoflap
Outpost 2 est disponible en anglais chez GoG.
On est preneur du CD pour en faire une fiche et s'il est en français on pourrait le considérer comme abandonware.
Par ailleurs, on est preneur de tout matériel supplémentaire : Scan des CD, de la boite, manuel.
Un grand merci.
Merci pour ta réponse (extrêmement) rapide : apparemment, je ne suis pas le seul à (parfois du moins) traîner sur mon PC jusqu'à des heures indues plutôt que d'être au lit !
Maintenant, concernant la question d'Outpost 2, je précise que la version que j'ai d'Outpost 2est en français.
Quelques questions :
1/ Déjà, sous quelle forme dois-je vous faire parvenir les fichiers ?
- PDF ou JPEG pour les fichiers scannés (manuel, jaquette, etc.) ?
- Un fichier image ISO du CD ? Ou bien un simple fichier compressé contenant tous les fichiers du jeu présents sur le CD ?
2/ Ensuite, comment vous faire parvenir les fichiers ?
En attendant de tes nouvelles et bien amicalement,
Ne te fit pas au horaires de Mon ours , il est à l'autre bout du monde dans le pays du Caribou
Tu peux nous faire parvenir les scan en .png si possible, en haute résolution (et Manuel est PDF s'il n'est pas dans un fichier dans le CD)
Le jeu de préférence un Iso créé avec "CloneCD" (il donne 4fichier , .ccd .cue. .img et . sub)
Le tout compresser en 7z ou RAR (pour gagner quelques Mo )
Et plus qu'a déposer sur un drive de ton choix (google drive , drive de hotmail, 1fichier etc ... )
J'espère n'avoir rien oublier, en te remerciant pour ta contribution
Ne te fit pas au horaires de Mon ours , il est à l'autre bout du monde dans le pays du Caribou
Tu peux nous faire parvenir les scan en .png si possible, en haute résolution (et Manuel est PDF s'il n'est pas dans un fichier dans le CD)
Le jeu de préférence un Iso créé avec "CloneCD" (il donne 4fichier , .ccd .cue. .img et . sub)
Le tout compresser en 7z ou RAR (pour gagner quelques Mo )
Et plus qu'a déposer sur un drive de ton choix (google drive , drive de hotmail, 1fichier etc ... )
J'espère n'avoir rien oublier, en te remerciant pour ta contribution
OK. Je vais faire ça - du moins essayer de le faire ! N'attendez pas à ce que je vous envoie tout cela tout de suite. Le temps de m'habituer... Pour tout vous dire, je suis un peu largué : je suis de la génération Web 1.0 !
Salut,
c'est déjà très sympa de contribuer. Prends ton temps, on fera ensuite le test de ce monument avant de le proposer
Et avec 7 heures de retard sur vous, j'ai aucun mérite à écrire la nuit
Cher Ours,
7 heures de retard.. J'ai franchement l'air d'un cornichon ! Mais bon, je ne savais pas que tu étais d'outre-Atlantique !
Concernant Outpost2, tout est déjà compacté et prêt à l'envoi.
Ah bah oui, ça tu ne pouvais pas le savoir pour le décalage
Merci de ton envoi. Tout est récupéré et sauvegardé. Pour le remerciements pour l'envoi du jeu, on met ton pseudo sur la fiche ?
Merci aussi pour les codes de triche, ça ira plus vite pour le test
Pour le remerciements pour l'envoi du jeu, on met ton pseudo sur la fiche ?
Merci aussi pour les codes de triche, ça ira plus vite pour le test
Hello,
Pour les remerciements, vous pouvez, c'est vous qui voyez... L'important est que ce que je vous ai envoyé soit utile et que cela permette à certains qui ont connu et apprécié ce jeu d'y rejouer et à d'autres de le découvrir.
Sinon, j'avais oublié de préciser un léger dysfonctionnement : que ce soit en mode "campagne" ou en mode "colonie", il faut choisir entre l'une ou l'autre des deux colonies (Eden ou Plymouth) et choisir le niveau de difficulté. Cela se présente sous la forme de "LEDs" qui devraient en principe s'allumer en rouge mais elles restent "éteintes". Pourtant, le choix est bien pris en compte (il faut juste être attentif et cliquer au bon endroit).
Enfin, concernant les codes de triche, je sais qu'il y a un débat interminable à ce sujet. Pour ma part, je pense que chacun fait comme il veut à partir du moment où ces codes ne sont pas utilisés lors d'une partie multijoueur. Dans Outpost 2, la question de la gestion de la population est centrale. Au début d'une partie, la population chute inévitablement et il est difficile d'avoir un nombre suffisant de personnes pour faire fonctionner les structures, surtout que certaines (beaucoup) meurent et peu naissent... et qu'il faut les former ! Du coup, le code de triche permettant d'augmenter la population peut ma foi être bien utile dans le démarrage d'une partie - du moins lorsqu'on ne connaît pas encore bien le jeu.
Ce que j'avais aimé (et que j'apprécie toujours !) est notamment l'ambiance, notamment la musique et l'environnement sonore. Maintenant, le jeu aurait pu être bien plus développé. Le nombre de cartes en mode "colonie" (c'est un peu le mode "bac à sable") est trop restreint par exemple. Autre exemple, le jeu est scripté même en mode "colonie" : ainsi, sur une carte donnée, une éruption volcanique provoque une coulée de lave empruntant toujours le même chemin et on peut lors d'un deuxième essai éviter de construire des bâtiments sur des emplacements où ils ne manqueront pas d'être détruits ou prévoir une solution de rechange lorsque c'est inévitable (bâtiments pré-construits).
Guidoflap
PS. Une équipe de fans avait commencé le développement d'un fangame Outpost 3 mais, à ma connaissance, il n'a pas abouti. Je me souviens de quelques visuels mais tout ce que j'en ai retrouvé aujourd'hui est cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HuIRm4C2V3s
Merci Guidoflap : tu peux (si tu en as envie et le temps) faire une fiche de ce jeu non sorti (de la chambre vaudoue) et la fiche sera éditée au cours de l'été prochain (pendant les semaines de l'été on met en ligne des fiches non abandonwares, des jeux de a chambre vaudoue et des sharewares)...mais rien n'est obligatoire.
J'ai bien peur que cet Outpost 3 ne puisse donner lieu qu'à une fiche extrêmement succincte et, pour tout te dire, je doute que cela en vaille la peine : en gros, ma fiche se limiterait à ce que j'ai écrit en post scriptum dans mon message précédent (un souvenir vieux de vingt ans avec quelques visuels désormais introuvables... et une vidéo un peu plus récente !). Même pour la chambre vaudoue, cela me paraît léger... Et, sauf erreur de ma part, il ne s'agissait pas d'un jeu supporté par Sierra (l'éditeur) ni par Dynamix (le développeur) - un vaporware - mais, encore une fois d'un fangame comme il y en a tant et qui n'aboutissent pas, malheureusement.
En cherchant un peu mieux, on trouve quelques mentions sur les forums, mais bon, cela ne va pas plus loin que des déclarations de projets et, au mieux, quelques travaux préparatoires (c'est pour cela que j'ai été surpris de la vidéo que j'ai mentionnée qui montre qu'un certain boulot avait été accompli). Par exemple :
C'est très intéressant dans le sens où la licence Outpost ne semble pas totalement oubliée 20 ans et plus après la sortie de son deuxième et ultime opus !
A suivre... peut-être...
Pour en revenir à mes envois, j'ai communiqué le manuel d'installation. Malheureusement, je n'ai plus le manuel d'utilisation d'Outpost 2... J'avais acheté Outpost 2 en 1998 je crois. A l'époque, les jeux vidéo se vendaient exclusivement en version "boîte". Et quand je dis "boîte", c'était vraiment une boîte... en carton avec à l'intérieur un boitier plastique type CD-audio et... avec plus ou moins de paperasse DONT le manuel d'utilisation - les manuels en format .pdf n'étaient pas encore très répandus en ces temps reculés. Bref, j'ai bazardé ou tout simplement perdu ces boîtes carton (y compris ce qu'ils contenaient, jeu excepté), ce que je regrette aujourd'hui (mon épouse ne serait pas d'accord avec moi : pour elle, ce serait comme garder des boîtes à chaussures ! ).
Pour en revenir à mes envois, j'ai communiqué le manuel d'installation. Malheureusement, je n'ai plus le manuel d'utilisation d'Outpost 2...
Récupéré sur Internet, voici un aperçu de la boîte que j'avais achetée à l'époque :
En bas à droite : probablement le manuel d'utilisation... que j'ai hélas et très vraisemblablement perdu. Avec un peu de chance, peut-être que quelques fans passant par ici l'auront conservé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire