TUTO QEMU pour jouer sous w9x

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • daerlnaxe
    Villager

• mars 2022
    • 38

salut, je viens enfin de réussir à avoir un résultat positif pour le support 3D, c'est un nombre incalculable d'heures et pour le moment je ne peux pas fournir convenablement des explications donc je vais devoir reprendre à 0 pour expliquer comment compiler etc etc...
    Bien sûr je fournirai aussi un pack complet pour ceux que ça intéresse.

ce qu'il faut retenir:
    - La compilation gratuite ne permet que le support de jeux OpenGl visiblement (j'ai lancé unreal tournament pour le moment)
    - La partie payante du pack (sur le site de l'auteur, moi je ne m'en occupe pas) prétend permettre aussi le support 3D, ça coute 60$ , tout est précompilé parait il. Si je bossais je l'aurais prise maintenant que je vois que ça permet en effet le support OpenGl, donc prenez tout au conditionnel, mais disons qu'au moins je peux dire que ça fonctionne avec le support 3D.

Voici une vidéo d'unreal tournament, bon soyez indulgent j'avais pas config les touches, ça fait je ne sais combien de mois ou d'années que je n'ai pas touché un fps, et en prime je me suis fait défoncer pendant que je changeais la réso et que je lançais la vidéo... (oui j'ai honte !! surtout que j'ai joué en clan à une époque ) Ca saccade un peu sur la vidéo, ça ne saccade pas du tout en jeu. Il n'y a pas le son, je n'ai pas trop l'habitude de faire des vidéos donc j'ai pris ce que j'avais sous la main de gratuit. screenpresso... j'ai changé pour un support ac97 car visiblement la sb16 pose soucis. C'est pass trough donc faudrait que je récupère un autre logiciel.

https://easyupload.io/is4ndx

- Dans l'idée, je vais continuer d'explorer pour voir quels jeux sont compatibles avec la compilation gratuite (opengl donc)
    - Essayer de voir comment tout reprendre au propre pour dégager quelque chose de clair.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

En tout cas c'est propre et fonctionnel mais il faut une config béton pour faire tourner unreal par émulation ?

Commentaire

• daerlnaxe
        Villager

• mars 2022
        • 38

Ca reste relatif, pour la 2d comme expliqué soyons bien clairs que ça tourne bien sur une machine modeste.
        Poru la 3d je viens à peine de commencer les tests avec une nouvelle encore plus fraiche à l'instant, je me doutais bien qu'il manquait un wrapper pour le jeu.. et ça a pas loupé donc j'ai capté et maintenant je peux jouer avec une fausse 3dfx. Donc meilleure stabilité (mais un peu plus lent). Je viens de jouer en 1600x1200 , sur l'open gl j'étais en 1080p.

Donc là ma machine est un i7 4770k 1070, c'est une machine milieu de gamme le cpu date un peu mais il est peut être puissant niveau fréquence. Donc à chacun de voir où classer ça, c'est pas un pc master race, je fais des configs équilibrées mais je suis pas preneur de trop charger. A l'occasion quand j'aurais un peu décrassé tout ça je testerai sur mon laptop qui est équipé d'une 1060. Dans tous les cas il faut pouvoir activer le support hyperviseur pour la 3D.

Je vais pouvoir voir d'autres jeux du coup maintenant que ce problème est réglé dont Severance (bon faut pas non plus trop s'emballer).

Commentaire

• daerlnaxe
          Villager

• mars 2022
          • 38

Voilà, je ne veux pas spammer mais ayant résolu mes soucis de son sur l'hôte ce matin, ayant pu lancer half life et vu comment rajouter le son avec screenpresso (si quelqu'un connait une bonne solution gratuite pour la capture ça m'intéresse).

https://www.youtube.com/watch?v=MHu-...ature=youtu.be

Tout n'est pas encore parfait, d'autres jeux à tester... La compression par screenpresso ne semble pas géniale, en passant.

Commentaire

• sagitaire021
            sagitaire021 a commenté
            Modifier le commentaire
            pour les captures j'utilise les outils de microsoft avec une manette Xbox , mais tu peux retrouver l'outil sous win10 et 11 "xbox game bar" , screenshot et video"
        • sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Du half life carrément , en effet sa tourne bien

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3417

Moi aussi je suis vachement intéressé par cet émulateur (ayant une petite configuration) !

En plus je vois que c'est un logiciel libre, super !
            Dernière modification par Azur, 12 avril 2022, 22h37.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• daerlnaxe
              Villager

• mars 2022
              • 38

attention la version avec support 3D est totalement différente et nécessite un processeur capable de supporter WHPX.
              La partie pour l'utilisation 2D utilise du matériel et des instructions qui sont compatibles avec de petites machines.
              Dernière modification par daerlnaxe, 19 avril 2022, 09h42.

Commentaire

Chargement...