Recherche le nom français d'un jeu (My first Amazing World Explorer 2.0)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

Recherche le nom français d'un jeu (My first Amazing World Explorer 2.0)

Bonjour, virtuoses de la machine et de la nostalgie !

Cela fait à peu près un an que je suis dans une recherche intensive (émotionnellement parlant, surtout) de mes jeux d'enfance. J'ai pu en trouver une bonne panoplie grâce à ce site (je fais brûler de l'encens tous les soirs pour vous remercier ). Certains sites anglophones m'ont permis d'en trouver d'autres encore, sauf qu'il ne s'agit pas de ces merveilleuses versions automatiques que vous concoctez ici, seulement de fichiers ISO que je suis incapable de faire fonctionner de par mon pauvre niveau informatique (mais j'y reviendrai peut-être dans un autre sujet).

Suite à une réponse dans ce fil où je fais la requête de quelques versions automatiques, je me tourne vers vous pour découvrir le nom français d'un jeu qui me tient particulièrement à coeur.

En anglais, il s'agit de My First Amazing World Explorer 2.0 que l'on peut apercevoir ici en vidéo.

Malgré toutes mes recherches, il m'a été impossible de retrouver son nom "Molièrien". Le connaître permettrait pourtant de savoir s'il se trouve à tout hasard dans la base des données ou si quelqu'un de la communauté le possède.

Si quelqu'un me permet d'y rejouer sur mon PC actuel, je m'engage solennellement, en guise de reconnaissance, à sacrifier un CD-ROM vierge à chaque nuit de pleine lune !

Merci de m'avoir lu !
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

Alors, en VF, il s'appelle Mon Premier Atlas Super Génial, traduit et distribué par Nathan (comme les autres CD-ROMs de l'éditeur Dorling Kindersley).

Le test paru dans SVM à l'époque :
    http://fr.1001mags.com/parution/svm/...texte-integral

Malheureusement, nous ne l'avons pas encore en stock.

Commentaire

• Ski__Ner
      Citizen

• février 2021
      • 64

Bonjour et merci pour la réponse !

J'étais parvenu à ce nom, mais n'ayant aucune vidéo ou image pour appuyer ma pensée, je suis resté dans l'incertitude.

Bien dommage ! Y a-t-il une chance qu'on s'approprie la VO un jour pour compenser ou mieux vaut ne pas y penser ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que si quelqu'un lit ce post et réalise qu'il possède le jeu, il ou elle se manifestera.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Mieu vaux attendre d avoir une VF un jour , mais au moins il y a une piste

Commentaire

• Ski__Ner
          Citizen

• février 2021
          • 64

Merci !

Je vais déjà préparer les CD vierges et le couteau au cas où.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Envoyé par Ski__Ner Voir le message
            Merci !

Je vais déjà préparer les CD vierges et le couteau au cas où.
            Le couteau c'est pour un sacrifice afin d'apaiser la colère des dieux ?

Commentaire

• Ski__Ner
              Citizen

• février 2021
              • 64

J'en ai peur ! Si nous ne les abreuvons pas de nostalgie, ils châtieront nos misérables âmes en foudroyant la Terre du terrible Windows 666, incompatible avec tous les vieux jeux, ne reconnaissant pas les émulateurs PC et désinstallant automatiquement DGVoodoo !

Son seul atout sera de proposer Adibou 3, mais dans une version quelque peu différente.

Commentaire

• myloch
                Citizen

• février 2023
                • 98

Envoyé par Hoagie Voir le message
                Mon Premier Atlas Super Génial
                Malheureusement, nous ne l'avons pas encore en stock.
                Tu peux trouver ce game ici
                Dernière modification par myloch, 23 septembre 2025, 15h49.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

Envoyé par myloch Voir le message
                  Tu peux trouver ce game ici
                  Thanks, since 2022, the game was archived and tested. It's just waiting to be put online
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...