Driver 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dams1004
    Peon

• novembre 2022
    • 26

Driver 2

Bonsoir,

Je recherche ce jeu auquel j'ai tant pu jouer à l'époque sur PS1.

J'ai vu que le premier "Driver" était dispo sur le site, il faudra que je m'y replonge !

Merci
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Driver 2 n'existe pas sur PC. Mais des passionnés ont finalement fait un portage PC il y a deux ans. Cependant, je crois que c'est un peu le bordel pour y jouer car il faut une image ISO du jeu PS.

(Que les membres du forum me corrigent ou me complètent si je me trompe...)
    Dernière modification par GT400, 28 novembre 2022, 02h13.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

je confirme , je me pencherai sur ce portage de Driver 2 sur PC par curiosité tout de même

Commentaire

• Dams1004
        Peon

• novembre 2022
        • 26

Merci de vos réponses ! A voir si cela est possible alors

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Bonjour à tous,
          @Dams1004​, si ça t'intéresse, et en attendant l'avis de sagitaire021 (c'est lui l'expert et il est vraiment fort), j'ai trouvé sur archive.org une version installée du portage PC
          https://archive.org/download/Driver2...0%28EUR%29.zip.

Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai regardé un peu - c'est bien la dernière release du portage (cf. Github) qui est appliquée. La release semble être multilingue qui plus est...

Si tu joues au jeu, dis-nous comment tu l'as trouvé par rapport à tes souvenirs.

Commentaire

• Dams1004
            Peon

• novembre 2022
            • 26

Envoyé par Stamparade Voir le message
            Bonjour à tous,
            @Dams1004​, si ça t'intéresse, et en attendant l'avis de sagitaire021 (c'est lui l'expert et il est vraiment fort), j'ai trouvé sur archive.org une version installée du portage PC
            https://archive.org/download/Driver2...0%28EUR%29.zip.

Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai regardé un peu - c'est bien la dernière release du portage (cf. Github) qui est appliquée. La release semble être multilingue qui plus est...

Si tu joues au jeu, dis-nous comment tu l'as trouvé par rapport à tes souvenirs.
            Salut,

Merci pour ta trouvaille , je n'ai pas pu le lancer. Il y a deux messages d'erreurs qui s'affichent à la suite :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2022-11-29 230633.png  Affichages :	0  Taille :		10,0 Ko  ID : 			864212

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2022-11-29 230657.png  Affichages :	0  Taille :		10,3 Ko  ID : 			864213

Dans l'onglet "setup wizard", on demande l'image du CD1 et 2 puis il y a un onglet "install". Est-ce dû à ça ?

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

C'est dommage, et un peu étrange, même s'il ne faut s'étonner de rien avec l'informatique. Je pense qu'il ne faut pas utiliser Setup Wizard.

Bon, j'ai essayé à mon tour le jeu et chez moi, il a tourné sans aucun problème pour les divers essais que j'ai faits. Si ça peut t'aider, je vais décrire pas à pas ce que j'ai fait, pardon si c'est longuet et un peu cucul, mais comme j'ignore ce qui s'est passé pour toi, je pense que ça peut être utile. Et si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à le dire en donnant quelques précisions sur ta configuration, peut-être que ça donnera des pistes pour t'aider à résoudre ton problème.

Pour info, je tourne avec Windows 10 et 8 Go de RAM sur un ordinateur tour qui commence à dater.

J'ai décompressé le fichier à la racine d'un de mes disques durs. Dans le répertoire que j'ai obtenu, il y a deux exe, Launcher.exe et REDRIVER2.exe. Au lancement de Launcher.exe, un petit menu s'ouvre avec trois choix.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Lancement Driver2.jpg  Affichages :	0  Taille :		82,0 Ko  ID : 			864230

Launch Game m'a paru avoir exactement le même effet que REDRIVER2.exe (lancement direct du jeu). Je n'ai pas utilisé Setup Wizard (inutile, m'a-t-il semblé). Configure a ouvert une nouvelle fenêtre :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Configure.jpg  Affichages :	0  Taille :		53,1 Ko  ID : 			864232

Je n'ai pas essayé de passer le jeu en plein écran. Je n'ai touché qu'à Game Language pour choisir le français (l'anglais est choisi par défaut) et à Controls - Keyboard pour identifier les commandes clavier (oui, sauf erreur, le jeu ne se joue qu'au clavier ou avec une manette de type Playstation).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Controls-Keyboard.jpg  Affichages :	0  Taille :		65,4 Ko  ID : 			864234

Une remarque sur les commandes clavier : elles correspondent à un clavier US (QWERTY). Seul impact pratique si on garde les commandes par défaut : il faut taper Q ("A") pour regarder à gauche. Quant aux déplacements, ils se font avec les flèches de direction.

Ensuite, j'ai lancé le jeu et il a démarré sans problème. Bien sûr, les écrans et vidéo d'introduction puis l'écran des choix et c'est parti… Belle fenêtre, de la vitesse, des voix (en anglais) et des bruitages assez bien faits, de beaux dégâts aux voitures, au mobilier urbain, c'est amusant… Ceci dit, à part une courte visite au mode Undercover, je me suis cantonné au mode Take a ride (on roule et on visite, ou on fuit la police si on a fait des bétises).

Remarque : j'avais à l'écran deux jauges, l'une sur les dégâts à ma voiture, l'autre sur mes mauvaises actions. Mais cette dernière avait pour titre "Effractions". A force, cela devenait insupportable. Alors j'ai ouvert le fichier FR_GAME.LTXT dans /DRIVER2/LANG et j'ai remplacé Effractions par Infractions. Na !

Voilà. Bonne chance à toi et bon jeu j'espère.
              Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Envoyé par Dams1004 Voir le message

Merci pour ta trouvaille , je n'ai pas pu le lancer. Il y a deux messages d'erreurs qui s'affichent à la suite :
                A voir les messages d'erreurs, essai en installant ceci sur ton PC

Microsoft Framework 4

Commentaire

• Dams1004
                  Peon

• novembre 2022
                  • 26

Stamparade : Merci pour cette description, c'est exactement ce que j'ai fait aussi (uniquement mettre le jeu en français dans les paramètres et je n'ai rien touché d'autre). Pas de problème avec ton long message de description t'inquiètes
                  Au final en lançant le jeu j'ai toujours ces deux messages d'erreurs.

sagitaire021 : Merci mais Framework est déjà à jour (en lançant le programme il me l'a dit)

Commentaire

• Stamparade
                    Abandonwarriors

• décembre 2012
                    • 1092

Là je cale (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai). Tu es sous quelle version de Windows ? Où as-tu placé le répertoire du jeu ?

Commentaire

• Dams1004
                      Peon

• novembre 2022
                      • 26

Envoyé par Stamparade Voir le message
                      Là je cale (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai). Tu es sous quelle version de Windows ? Où as-tu placé le répertoire du jeu ?
                      Je suis sous Windows 10 et le répertoire du jeu est dans "mes téléchargements", j'ai extrait les fichiers via Winrar tout simplement

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

dépose dans le dossier du jeu ces deux fichier qu'il te manque , on ne sais jamais

MSVCP140.dll

VCRUNTIME140.dll

Commentaire

• Dams1004
                          Peon

• novembre 2022
                          • 26

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                          dépose dans le dossier du jeu ces deux fichier qu'il te manque , on ne sais jamais

MSVCP140.dll

VCRUNTIME140.dll
                          J'avais pensé à faire cela hier soir, je vais essayer merci

Commentaire

• Dams1004
                            Peon

• novembre 2022
                            • 26

Maintenant lorsque je lance le jeu, j'ai un autre message d'erreur : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-12-01 100941.png 
Affichages :	153 
Taille :		12,0 Ko 
ID : 			864273

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

ton dossier du jeu tu l'a déposer dans "programme files" ?

Sinon essai en plus d’ajouter une compatibilité administrateur

Commentaire

Chargement...