Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Driver 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Driver 2

Bonsoir,

Je recherche ce jeu auquel j'ai tant pu jouer à l'époque sur PS1.

J'ai vu que le premier "Driver" était dispo sur le site, il faudra que je m'y replonge !

Merci

Driver 2 n'existe pas sur PC. Mais des passionnés ont finalement fait un portage PC il y a deux ans. Cependant, je crois que c'est un peu le bordel pour y jouer car il faut une image ISO du jeu PS.

(Que les membres du forum me corrigent ou me complètent si je me trompe...)
    Dernière modification par GT400, 28 novembre 2022, 03h13.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

je confirme , je me pencherai sur ce portage de Driver 2 sur PC par curiosité tout de même

Commentaire

Merci de vos réponses ! A voir si cela est possible alors

Commentaire

Bonjour à tous,
          @Dams1004​, si ça t'intéresse, et en attendant l'avis de sagitaire021 (c'est lui l'expert et il est vraiment fort), j'ai trouvé sur archive.org une version installée du portage PC
          https://archive.org/download/Driver2...0%28EUR%29.zip.

Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai regardé un peu - c'est bien la dernière release du portage (cf. Github) qui est appliquée. La release semble être multilingue qui plus est...

Si tu joues au jeu, dis-nous comment tu l'as trouvé par rapport à tes souvenirs.

Commentaire

Envoyé par Stamparade Voir le message
            Bonjour à tous,
            @Dams1004​, si ça t'intéresse, et en attendant l'avis de sagitaire021 (c'est lui l'expert et il est vraiment fort), j'ai trouvé sur archive.org une version installée du portage PC
            https://archive.org/download/Driver2...0%28EUR%29.zip.

Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai regardé un peu - c'est bien la dernière release du portage (cf. Github) qui est appliquée. La release semble être multilingue qui plus est...

Si tu joues au jeu, dis-nous comment tu l'as trouvé par rapport à tes souvenirs.
            Salut,

Merci pour ta trouvaille , je n'ai pas pu le lancer. Il y a deux messages d'erreurs qui s'affichent à la suite :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2022-11-29 230633.png  Affichages :	0  Taille :		10,0 Ko  ID : 			864212

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2022-11-29 230657.png  Affichages :	0  Taille :		10,3 Ko  ID : 			864213

Dans l'onglet "setup wizard", on demande l'image du CD1 et 2 puis il y a un onglet "install". Est-ce dû à ça ?

Commentaire

C'est dommage, et un peu étrange, même s'il ne faut s'étonner de rien avec l'informatique. Je pense qu'il ne faut pas utiliser Setup Wizard.

Bon, j'ai essayé à mon tour le jeu et chez moi, il a tourné sans aucun problème pour les divers essais que j'ai faits. Si ça peut t'aider, je vais décrire pas à pas ce que j'ai fait, pardon si c'est longuet et un peu cucul, mais comme j'ignore ce qui s'est passé pour toi, je pense que ça peut être utile. Et si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à le dire en donnant quelques précisions sur ta configuration, peut-être que ça donnera des pistes pour t'aider à résoudre ton problème.

Pour info, je tourne avec Windows 10 et 8 Go de RAM sur un ordinateur tour qui commence à dater.

J'ai décompressé le fichier à la racine d'un de mes disques durs. Dans le répertoire que j'ai obtenu, il y a deux exe, Launcher.exe et REDRIVER2.exe. Au lancement de Launcher.exe, un petit menu s'ouvre avec trois choix.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Lancement Driver2.jpg  Affichages :	0  Taille :		82,0 Ko  ID : 			864230

Launch Game m'a paru avoir exactement le même effet que REDRIVER2.exe (lancement direct du jeu). Je n'ai pas utilisé Setup Wizard (inutile, m'a-t-il semblé). Configure a ouvert une nouvelle fenêtre :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Configure.jpg  Affichages :	0  Taille :		53,1 Ko  ID : 			864232

Je n'ai pas essayé de passer le jeu en plein écran. Je n'ai touché qu'à Game Language pour choisir le français (l'anglais est choisi par défaut) et à Controls - Keyboard pour identifier les commandes clavier (oui, sauf erreur, le jeu ne se joue qu'au clavier ou avec une manette de type Playstation).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Controls-Keyboard.jpg  Affichages :	0  Taille :		65,4 Ko  ID : 			864234

Une remarque sur les commandes clavier : elles correspondent à un clavier US (QWERTY). Seul impact pratique si on garde les commandes par défaut : il faut taper Q ("A") pour regarder à gauche. Quant aux déplacements, ils se font avec les flèches de direction.

Ensuite, j'ai lancé le jeu et il a démarré sans problème. Bien sûr, les écrans et vidéo d'introduction puis l'écran des choix et c'est parti… Belle fenêtre, de la vitesse, des voix (en anglais) et des bruitages assez bien faits, de beaux dégâts aux voitures, au mobilier urbain, c'est amusant… Ceci dit, à part une courte visite au mode Undercover, je me suis cantonné au mode Take a ride (on roule et on visite, ou on fuit la police si on a fait des bétises).

Remarque : j'avais à l'écran deux jauges, l'une sur les dégâts à ma voiture, l'autre sur mes mauvaises actions. Mais cette dernière avait pour titre "Effractions". A force, cela devenait insupportable. Alors j'ai ouvert le fichier FR_GAME.LTXT dans /DRIVER2/LANG et j'ai remplacé Effractions par Infractions. Na !

Voilà. Bonne chance à toi et bon jeu j'espère.
              Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par Dams1004 Voir le message

Merci pour ta trouvaille , je n'ai pas pu le lancer. Il y a deux messages d'erreurs qui s'affichent à la suite :
                A voir les messages d'erreurs, essai en installant ceci sur ton PC

Microsoft Framework 4

Commentaire

Stamparade : Merci pour cette description, c'est exactement ce que j'ai fait aussi (uniquement mettre le jeu en français dans les paramètres et je n'ai rien touché d'autre). Pas de problème avec ton long message de description t'inquiètes
                  Au final en lançant le jeu j'ai toujours ces deux messages d'erreurs.

sagitaire021 : Merci mais Framework est déjà à jour (en lançant le programme il me l'a dit)

Commentaire

Là je cale (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai). Tu es sous quelle version de Windows ? Où as-tu placé le répertoire du jeu ?

Commentaire

Envoyé par Stamparade Voir le message
                      Là je cale (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai). Tu es sous quelle version de Windows ? Où as-tu placé le répertoire du jeu ?
                      Je suis sous Windows 10 et le répertoire du jeu est dans "mes téléchargements", j'ai extrait les fichiers via Winrar tout simplement

Commentaire

dépose dans le dossier du jeu ces deux fichier qu'il te manque , on ne sais jamais

MSVCP140.dll

VCRUNTIME140.dll

Commentaire

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                          dépose dans le dossier du jeu ces deux fichier qu'il te manque , on ne sais jamais

MSVCP140.dll

VCRUNTIME140.dll
                          J'avais pensé à faire cela hier soir, je vais essayer merci

Commentaire

Maintenant lorsque je lance le jeu, j'ai un autre message d'erreur : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-12-01 100941.png 
Affichages :	18 
Taille :		12,0 Ko 
ID : 			864273

Commentaire

ton dossier du jeu tu l'a déposer dans "programme files" ?

Sinon essai en plus d’ajouter une compatibilité administrateur

Commentaire

Chargement...
                              X