Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Versions automatiques pour Linux - Retours et propositions
Il prend maintenant en charge les distributions basées sur Debian, Arch-Linux, et Fedora.
Il est également plus joli et plus explicatif. Et également plus facile à maintenir.
Dosbox-Staging est maintenant l'émulateur par défaut pour les jeux DOS. J'attends avec impatience la nouvelle release stable de Dosbox-Staging pour pouvoir proposer à nouveau des jeux Windows 3.11 (car la version stable actuelle comporte un bug).
J'ai commencé à packager des jeux, ils sortiront d'ici quelques semaines sur le site.
Referas tu les versions auto déjà faites pour qu'elles soient compatible avec plus de distribution Linux ?
Tu repart à chaque fois de zéro ou tu reprend celles déjà faites sous windows pour avoir déjà une base de jeux fonctionnel ? (jeu déjà préconfig par exemple)
Je ne connais rien de rien à LINUX mais il y a moult façon de lancer des jeux dessus et j’admire ton travail pour aider les néophyte à s'en sortir .
Wokie , petite question mais il y a du téléchargement pour les version auto Linux de notre ami veterantval ?
Sauf si gros changements systèmes et incompatibilités avec la "vieille" version de Dosbox (notamment lors de l'affichage) dans les futurs versions des distributions Linux (arrivée de Wayland comme moteur d'affichage par défaut sous Linux Mint par exemple), je ne referai, pas pour le moment, les versions auto déjà réalisées. Sauf pour quelques jeux emblématiques comme Land of Lore 1 et 2, Frontier: Elite 2 , Daggerfall ou Command&Conquer (et Dune 2).
Je ne repart jamais de zéro, j'installe sous Windows les versions automatiques Windows, je récupère les fichiers ainsi que la configuration de Dosbox, et j'adapte tout cela pour Linux.
En tout cas, merci pour le compliment
Concernant les stats, j'imagine qu'elles doivent être très faibles, car les gameurs sous Linux sont encore peu nombreux (mais années après années, ça monte). Et la plupart, comme ceux que nous avons sur le forum sont déjà assez bidouilleurs pour se passer des versions auto. Et ces versions auto pour Linux sont assez récentes, il faut dire que je travaille à mon rythme donc les sorties ne sont j'imagine pas trop remarquées pour le moment
Bonjour,
actuellement, je peux difficilement vous dire si les stats pour tous les fichiers... car je dois aller rechercher manuellement dans la base de données.
Je vais m’atteler à un ajout sur mon outil de stats, en espérant que cela ne soit pas trop lourd.
Je vous tiens au courant.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
J'ai testé l'install de GP2 sur Ubuntu, tout fonctionne du premier coup.
L'installeur est bien plus clair avec des couleurs en plus
Un petite suggestion pour les versions Debian et Ubuntu pour l'installation des librairies SDL, il existe un meta-paquet libsdl2-dev qui installe plus de choses que les 3 libs requises mais qui pourrais être plus résistant dans le temps en cas de changement de version dans le nom des libs, cela reste à vérifier.
Sinon bravo et merci pour le travail effectué, c'est tout à fait fonctionnel si on a envie de tester un jeu sans passer du temps à configurer DosBox.
Concernant le paquet libsdl2-dev, je vais regarder, j'ai choisi la librairie en fonction de ce qui est recommandé par la version stable de Dosbox-Staging : https://dosbox-staging.github.io/releases/linux/
Je vais faire des tests pour voir si cela marche correctement avec Dosbox-Staging.
De toute manière, en fonction de l'évolution de Dosbox-Staging, je ferai évoluer le script
Salut,
Je relance le sujet car j'ai packagé une version automatique pour Linux de Fade To Black en suivant l'exemple des installeurs déjà disponibles.
Et donc je voulais savoir si il est possible de partager l'archive pour la proposer en téléchargement depuis le site ?
Tu peux m'envoyer le lien via message privé je vais y jeter un coup d’œil.
Et si ça correspond et que tu souhaites en réaliser d'autres, cela m'intéresse grandement.
Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour réaliser des versions auto Linux, mais à partir le mardi prochain, je vais malheureusement avoir beaucoup plus de temps (licenciement économique...).
Je ne peux pas t'envoyer de message privé veterantval ca donne ce message :
veterantval a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
Je ne peux pas t'envoyer de message privé veterantval ca donne ce message :
veterantval a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
Oups, erreur de configuration de ma part. Normalement, maintenant, ça devrait marcher.
Sinon il faudra que je te donne les droits suffisants sur ton compte, je ne sais plus à quel nombre de message la fonctionnalité message privé se débloque.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire