Versions automatiques pour Linux - Retours et propositions

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6186

Envoyé par veteranval Voir le message
    L'installateur 2.0 est prêt.

Il prend maintenant en charge les distributions basées sur Debian, Arch-Linux, et Fedora.
    Il est également plus joli et plus explicatif. Et également plus facile à maintenir.
    Dosbox-Staging est maintenant l'émulateur par défaut pour les jeux DOS. J'attends avec impatience la nouvelle release stable de Dosbox-Staging pour pouvoir proposer à nouveau des jeux Windows 3.11 (car la version stable actuelle comporte un bug).

J'ai commencé à packager des jeux, ils sortiront d'ici quelques semaines sur le site.
    Referas tu les versions auto déjà faites pour qu'elles soient compatible avec plus de distribution Linux ?

Tu repart à chaque fois de zéro ou tu reprend celles déjà faites sous windows pour avoir déjà une base de jeux fonctionnel ? (jeu déjà préconfig par exemple)
    Je ne connais rien de rien à LINUX mais il y a moult façon de lancer des jeux dessus et j’admire ton travail pour aider les néophyte à s'en sortir .

Wokie , petite question mais il y a du téléchargement pour les version auto Linux de notre ami veterantval ?

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3581

Hello.

Sauf si gros changements systèmes et incompatibilités avec la "vieille" version de Dosbox (notamment lors de l'affichage) dans les futurs versions des distributions Linux (arrivée de Wayland comme moteur d'affichage par défaut sous Linux Mint par exemple), je ne referai, pas pour le moment, les versions auto déjà réalisées. Sauf pour quelques jeux emblématiques comme Land of Lore 1 et 2, Frontier: Elite 2 , Daggerfall ou Command&Conquer (et Dune 2).

Je ne repart jamais de zéro, j'installe sous Windows les versions automatiques Windows, je récupère les fichiers ainsi que la configuration de Dosbox, et j'adapte tout cela pour Linux.

En tout cas, merci pour le compliment

Concernant les stats, j'imagine qu'elles doivent être très faibles, car les gameurs sous Linux sont encore peu nombreux (mais années après années, ça monte). Et la plupart, comme ceux que nous avons sur le forum sont déjà assez bidouilleurs pour se passer des versions auto. Et ces versions auto pour Linux sont assez récentes, il faut dire que je travaille à mon rythme donc les sorties ne sont j'imagine pas trop remarquées pour le moment

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13160

Bonjour,
        actuellement, je peux difficilement vous dire si les stats pour tous les fichiers... car je dois aller rechercher manuellement dans la base de données.
        Je vais m’atteler à un ajout sur mon outil de stats, en espérant que cela ne soit pas trop lourd.
        Je vous tiens au courant.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3581

Merci Wokie

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3581

Les nouvelles installations automatiques pour Linux sont sorties.

Je vous invite à lire la news ici pour en savoir plus

Commentaire

• Andromalius
              Peon

• septembre 2023
              • 21

Salut,

J'ai testé l'install de GP2 sur Ubuntu, tout fonctionne du premier coup.
              L'installeur est bien plus clair avec des couleurs en plus

Un petite suggestion pour les versions Debian et Ubuntu pour l'installation des librairies SDL, il existe un meta-paquet libsdl2-dev qui installe plus de choses que les 3 libs requises mais qui pourrais être plus résistant dans le temps en cas de changement de version dans le nom des libs, cela reste à vérifier.

Sinon bravo et merci pour le travail effectué, c'est tout à fait fonctionnel si on a envie de tester un jeu sans passer du temps à configurer DosBox.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3581

Merci pour ton retour, ça fait plaisir

Concernant le paquet libsdl2-dev, je vais regarder, j'ai choisi la librairie en fonction de ce qui est recommandé par la version stable de Dosbox-Staging : https://dosbox-staging.github.io/releases/linux/

Je vais faire des tests pour voir si cela marche correctement avec Dosbox-Staging.

De toute manière, en fonction de l'évolution de Dosbox-Staging, je ferai évoluer le script

Commentaire

• Andromalius
                  Peon

• septembre 2023
                  • 21

Salut,
                  Je relance le sujet car j'ai packagé une version automatique pour Linux de Fade To Black en suivant l'exemple des installeurs déjà disponibles.
                  Et donc je voulais savoir si il est possible de partager l'archive pour la proposer en téléchargement depuis le site ?

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3581

Bonjour Andromalius,

Bien sûr

Tu peux m'envoyer le lien via message privé je vais y jeter un coup d’œil.

Et si ça correspond et que tu souhaites en réaliser d'autres, cela m'intéresse grandement.

Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour réaliser des versions auto Linux, mais à partir le mardi prochain, je vais malheureusement avoir beaucoup plus de temps (licenciement économique...).

Merci pour cet installeur

Commentaire

• Andromalius
                      Peon

• septembre 2023
                      • 21

Je ne peux pas t'envoyer de message privé veterantval ca donne ce message :
                      veterantval a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

Commentaire

• Veteranval
                        Administrateur

• février 2009
                        • 3581

Envoyé par Andromalius Voir le message
                        Je ne peux pas t'envoyer de message privé veterantval ca donne ce message :
                        veterantval a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
                        Oups, erreur de configuration de ma part. Normalement, maintenant, ça devrait marcher.

Sinon il faudra que je te donne les droits suffisants sur ton compte, je ne sais plus à quel nombre de message la fonctionnalité message privé se débloque.

Commentaire

Chargement...