Recherche d'un point-and-click simulateur de randonnée (Résolu)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Methatronc
    Nomad

• décembre 2020
    • 7

Recherche d'un point-and-click simulateur de randonnée (Résolu)

Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un jeu vidéo français sorti il y a au moins 15 ans.
    C'est un point-and-click, simulateur de randonnée dont les images sont photo-réalistes, probablement des images de nature française (montagnes, forêt, ...).
    On pouvait repérer les animaux à leurs bruits et les identifier, et en apprendre davantage sur eux.
    Je crois me rappeler pouvoir les photographier, et apprendre à ce moment des informations sur ledit animal.
    Le jeu était dans un coffret qui, je crois, contenait plusieurs CDs.
    J'ai demandé à plusieurs moteurs de recherche et même à ChatGPT, choux blanc jusqu'ici !

Existerait-il un bon samaritain qui se souviendrait de ce jeu ?
  • Methatronc
    Nomad

• décembre 2020
    • 7

En lisant le post de Belg@r@th​ je me suis rendu compte qu'un certain nombre d'éléments sont manquants dans ma description ci-dessus, aussi je vais reprendre sa fiche point par point et y répondre dans la mesure du possible :

- S'agit-il d'un jeu Windows ou d'un jeu DOS ?
    J'y jouais sur Mac mais il me semble peu probable qu'il y soit exclusif, c'est probablement compatible mac/win
    - Sous quel système d'exploitation le jeu était-il lancé (Windows 3.X, Windows 9X, Windows XP/Vista/7/etc.) ?
    Une vieille version de MacOS, je ne me souviens pas du nom, mais c'était la génération de jeux type Forestia, par exemple.
    - S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?
    Une version complète
    - S'agit-il d'un jeu gratuit ou payant ?
    Probablement payant
    - Ce jeu était-il fourni seul, ou bien faisait-il partie d'une compilation de jeux ?
    De mémoire il était fourni seul
    - Ce jeu (notamment dans le cas d'un jeu issu d'une compilation) était-il fourni avec un autre produit (paquet de céréales, magazine, etc.) ?
    Pas que je me souvienne
    - Un support (disquette? CD? DVD?) était-il requis ?
    Il fallait insérer un (ou plusieurs comme je disais dans mon premier message) CD(s)
    - Ce jeu dispose-t'il d'une jaquette ?
    Oui
    - Quelle est la langue du jeu ? S'agissait-il d'un jeu multilingue, avec choix possible de la langue ?
    Français, je ne me souviens pas s'il y avait un choix de langue

- Quel(s) périphérique(s) est/sont utilisé(s): le clavier, la souris, le clavier et la souris ?
    Souris sûr (point-and-click), clavier je ne sais plus

- S'agit-il d'un jeu multijoueur ? Y'a t'il une limite de joueurs ? Combien de joueurs maximum ?
    Jeu solo
    - Dans le cas d'un jeu multijoueur, le jeu se jouait-il en tour par tour ou bien les N joueurs jouent-ils en simultané ?

- En (ou vers) quelle année ce jeu est-il sorti ?
    années 2000
    - En (ou vers) quelle année ce jeu a t'il été découvert par le requêteur ?
    années 2000

- Quel est le style du jeu (action, aventure, ...) ? S'agit-il d'un jeu orienté plate-formes ?
    jeu ludique simulateur de randonnée
    - S'agit-il d'un jeu de style point & click ?
    oui
    - S'agit-il d'un jeu en 2D ? en 3D ?
    2D : que des images qui de mémoire étaient photo-réalistes, type Myst
    - S'agissait-il d'un jeu avec: vue à la première personne? vue aérienne? vue isométrique?
    jeu à la première personne
    - Le jeu comporte-t'il un scrolling: vertical? horizontal? multidirectionnel?
    Pas que je me souvienne

- Quel est le thème du jeu ?
    nature, apprentissage des animaux et de leurs bruits
    - Ce jeu s'adresse t'il à un public jeune (enfants) ou à un public plutôt ado/adulte ?
    public jeune
    - Y'a t'il des restrictions liées à l'âge (langage violent, scènes violentes, ...) ?
    non
    - Le jeu comporte-t'il des dialogues ?
    pas que je me souvienne
    - Le jeu comporte-t'il du son, de la musique ?
    oui
    - Est-il possible de tricher à ce jeux (cheat codes, bugs du jeu exploitables... ) ?​
    pas que je me souvienne

Commentaire

• gamesaddict
      Citizen

• janvier 2021
      • 53

Pour ma part j'en connais que 2

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044771-safari-simulator.htm​

et en moins violent
      https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00...en-afrique.htm
      (J'avais bien aimé celui là à l'époque avec les commentaires d'Alain Bougrain-Dubourg)

Commentaire

• Methatronc
        Nomad

• décembre 2020
        • 7

Merci pour ces propositions, ils ont tous deux l'air très chouettes en effet mais le jeu que j'essaye de retrouver est un jeu de randonnée en France, ou tout du moins un paysage de forêt/montagne comme on en trouve en Europe ou en Amérique du Nord.

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Bonsoir Methatronc, ta description m'a fait penser à Nature Interactive, https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=4385, mais le jeu est de 1996, sur un seul CD. Quoi qu'il en soit, il est très bien...

Commentaire

• Methatronc
            Nomad

• décembre 2020
            • 7

Merci beaucoup Stamparade c’est pile celui-là ! Tu es très fort.. ChatGPT, Bard et consorts n’ont pas pu m’aider là où tu as réussis, et cerise sur le gâteau il y a un installateur disponible sur abandonware, c’est Noël en avance
            Merci encore à toi, je te souhaite une très bonne soirée

Commentaire

• Methatronc
              Nomad

• décembre 2020
              • 7

@ modos serait-il possible de mettre ce sujet en résolu? (si j’ai la main sur ce paramètre je ne sais pas comment faire)

Commentaire

• Stamparade
                Abandonwarriors

• décembre 2012
                • 1092

Allez, c'est tout naturel de t'aider, surtout pour retrouver un jeu pareil. Mais ce sont Ptilott et mes petits camarades sagitaire021 (pour la version automatique) et Mon ours (pour la fiche et le test), plus les autres (notamment saville qui anime la rubrique et reggio52 qui s'est occupé du manuel) qui méritent tes remerciements. Un vrai travail d'équipe, tu le vois ! Moi, je me contente d'être meilleur que ChatGPT .

Au fait, si tu as le temps et si ça t'intéresse, tu peux jeter un coup d'œil sur sur https://www.abandonware-forums.org/f...re-interactive (c'est l'arrivée de Nature Interactive sur notre site).

Commentaire

Chargement...