Recherche jeu pour enfant années 90-2000 PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sssooosssooo
    Nomad

• mars 2024
    • 5

Recherche jeu pour enfant années 90-2000 PC

Bonjour à tous,

Je recherche un jeu pour enfant des années 90-2000 sur PC.
    Dans le jeu on incarne un enfant (à la première personne) qui se lève en pleine nuit pour rechercher son doudou. Il ne faut pas faire de bruit pour ne pas réveiller les parents sinon c'est la fin du jeu.
    Je me rappelle qu'il fallait cliquer sur différents endroits et objets pour chercher le doudou. Quand on cliquait sur le frigo et qu'on refermait pas sa porte, le frigo parlait et nous disait : "La porte !". Et à certains moments on pouvait voir un voleur qui rôdait dehors.

Voilà c'est vraiment tout ce que je me souviens du jeu, désolée de ne pas pouvoir donner plus d'infos. Ça fait des années que je recherche ce jeu sans résultat.

Avez-vous une idée ?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

je pense à " Timmy : Les Chasseurs de rêves "

https://www.abandonware-france.org/l...4773&galerie=9

Commentaire

• Sssooosssooo
      Nomad

• mars 2024
      • 5

Non c'est pas celui-là, en voyant les images il me semble qu'on ne voyait pas la tête des parents.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Si jamais personne ne trouve ici, tu pourras éventuellement poser la question sur le Reddit "Tip Of My Joystick". (Mais c'est en anglais.)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Peu être alors "Pyjama Sam"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aaa.png 
Affichages :	477 
Taille :		309,3 Ko 
ID : 			884799

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

J'ai beau me creuser la tête je vois pas. Le scénario me dit quelque chose en plus.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

Pareil, j'ai cherché un peu mais a part Among the Sleep de 2014, donc écarté, qui ressemble fortement à la description, rien trouvé.
              C'est la combinaison des années 90-2000 et la vue 1ere personne qui me pose problème. J'ai bien trouvé un mod pour Half Life où on incarne un enfant mais il est le résultat d'une expérience scientifique...
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Sssooosssooo
                Nomad

• mars 2024
                • 5

Envoyé par GT400 Voir le message
                Si jamais personne ne trouve ici, tu pourras éventuellement poser la question sur le Reddit "Tip Of My Joystick". (Mais c'est en anglais.)
                Oui merci c'est ce que je comptais faire.

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                Peu être alors "Pyjama Sam"
                Non c'est pas celui-là non plus.

Envoyé par Godcedric Voir le message
                J'ai beau me creuser la tête je vois pas. Le scénario me dit quelque chose en plus.
                Envoyé par Dudujones Voir le message
                Pareil, j'ai cherché un peu mais a part Among the Sleep de 2014, donc écarté, qui ressemble fortement à la description, rien trouvé.
                C'est la combinaison des années 90-2000 et la vue 1ere personne qui me pose problème. J'ai bien trouvé un mod pour Half Life où on incarne un enfant mais il est le résultat d'une expérience scientifique...
                Je ne me rappelle pas qu'on voyait l'enfant. J'avais cherché une fois avec peut-être comme titre : "chut", "au lit" ou peut-être le nom du gamin du genre "Elliott" mais sans succès.

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3581

Hello;

C'était un jeu sur support physique, où cela aurait pu être un jeu Flash ?

Commentaire

• Sssooosssooo
                    Nomad

• mars 2024
                    • 5

Envoyé par veteranval Voir le message
                    Hello;

C'était un jeu sur support physique, où cela aurait pu être un jeu Flash ?
                    Mmmh je suis quasi sûre que c'était un jeu physique.

Commentaire

• Sssooosssooo
                      Nomad

• mars 2024
                      • 5

J'ai retrouvé le jeu grâce à Reddit.

C'est : Eliot, nounours a disparu !
                      Une personne recherchait aussi le jeu il y a un an sur Reddit, Je vous mets le lien si ça vous intéresse : https://www.reddit.com/r/tipofmyjoys...st_teddy_bear/
                      Je vous mets aussi un lien vers une archive d'un magazine en scan où il y a des infos sur le jeu : https://archive.org/details/pcfun-ma...e/n87/mode/2up

Merci pour votre temps !

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6188

Et bien félicitation, tes recherches ont été bénéfique, nous n'avons pas ce jeu dans nos archives, si un jour tu arrive à mettre les mains sur une copie physique, n'hésite pas à le partager afin qu'il soit archivé

Commentaire

• Stamparade
                          Abandonwarriors

• décembre 2012
                          • 1092

Il y en a un à l'Institut français (Rose-Hill)

Je crois avoir trouvé un exemplaire en français. Il est accessible, puisqu'il peut être prêté, mais il est loin, bien loin de la France métropolitaine... En effet, il serait disponible à la Médiathèque de l'Institut Français de Maurice (donc à l'Île Maurice).

Ce n'est pas une plaisanterie : http://mediatheque.ifmaurice.org/ind...=66&dcote=&lco te=&nc=&main=&ssub=&plettreaut=&nb_per_page_custom=25

On ne sait jamais, nous avons peut-être un ami qui habite Maurice et qui pourrait faire une copie du logiciel et de la documentation. Et ce jeu disparu pourrait ainsi revoir le jour.

Commentaire

• Nanatzine
                            Nomad

• avril 2024
                            • 9

Bonjour, j'ai récemment trié mes anciens jeux que j'avais quand j'étais petite sur pc et il se trouve que j'ai le jeu, j'ai remarqué que les gens le cherchait mais je ne sais pas qui contacter

Commentaire

• Stamparade
                              Abandonwarriors

• décembre 2012
                              • 1092

Bonjour Nanatzine, et merci pour ta proposition. Effectivement, elle pourra permettre à certains de retrouver ou de faire partager des souvenirs d'enfance ou de jeunesse, et en même temps de sauver de l'oubli encore un de ces logiciels voués à disparaître.

La plus simple (tu trouveras plus de détails sur le site principal, par exemple dans la rubrique Participez (https://www.abandonware-france.org/participer/) serait de faire une image électronique (ISO, généralement, pour un CD) du logiciel - je te donnerai quelques précisions dans un second message - et de nous le faire parvenir via un site de stockage de fichiers comme grosfichiers.com par exemple. Si tu peux y joindre des scans du CD, de la boîte et si possible du manuel, ce serait parfait. Mais tu fais au mieux, on est là pour t'aider si tu as des difficultés.

Et bienvenue sur Abandonware France.

Commentaire

Chargement...