Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je recherche un jeu pour enfant des années 90-2000 sur PC.
Dans le jeu on incarne un enfant (à la première personne) qui se lève en pleine nuit pour rechercher son doudou. Il ne faut pas faire de bruit pour ne pas réveiller les parents sinon c'est la fin du jeu.
Je me rappelle qu'il fallait cliquer sur différents endroits et objets pour chercher le doudou. Quand on cliquait sur le frigo et qu'on refermait pas sa porte, le frigo parlait et nous disait : "La porte !". Et à certains moments on pouvait voir un voleur qui rôdait dehors.
Voilà c'est vraiment tout ce que je me souviens du jeu, désolée de ne pas pouvoir donner plus d'infos. Ça fait des années que je recherche ce jeu sans résultat.
Si jamais personne ne trouve ici, tu pourras éventuellement poser la question sur le Reddit "Tip Of My Joystick". (Mais c'est en anglais.)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai beau me creuser la tête je vois pas. Le scénario me dit quelque chose en plus.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pareil, j'ai cherché un peu mais a part Among the Sleep de 2014, donc écarté, qui ressemble fortement à la description, rien trouvé.
C'est la combinaison des années 90-2000 et la vue 1ere personne qui me pose problème. J'ai bien trouvé un mod pour Half Life où on incarne un enfant mais il est le résultat d'une expérience scientifique...
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Pareil, j'ai cherché un peu mais a part Among the Sleep de 2014, donc écarté, qui ressemble fortement à la description, rien trouvé.
C'est la combinaison des années 90-2000 et la vue 1ere personne qui me pose problème. J'ai bien trouvé un mod pour Half Life où on incarne un enfant mais il est le résultat d'une expérience scientifique...
Je ne me rappelle pas qu'on voyait l'enfant. J'avais cherché une fois avec peut-être comme titre : "chut", "au lit" ou peut-être le nom du gamin du genre "Elliott" mais sans succès.
Et bien félicitation, tes recherches ont été bénéfique, nous n'avons pas ce jeu dans nos archives, si un jour tu arrive à mettre les mains sur une copie physique, n'hésite pas à le partager afin qu'il soit archivé
Je crois avoir trouvé un exemplaire en français. Il est accessible, puisqu'il peut être prêté, mais il est loin, bien loin de la France métropolitaine... En effet, il serait disponible à la Médiathèque de l'Institut Français de Maurice (donc à l'Île Maurice).
On ne sait jamais, nous avons peut-être un ami qui habite Maurice et qui pourrait faire une copie du logiciel et de la documentation. Et ce jeu disparu pourrait ainsi revoir le jour.
Bonjour, j'ai récemment trié mes anciens jeux que j'avais quand j'étais petite sur pc et il se trouve que j'ai le jeu, j'ai remarqué que les gens le cherchait mais je ne sais pas qui contacter
Bonjour Nanatzine, et merci pour ta proposition. Effectivement, elle pourra permettre à certains de retrouver ou de faire partager des souvenirs d'enfance ou de jeunesse, et en même temps de sauver de l'oubli encore un de ces logiciels voués à disparaître.
La plus simple (tu trouveras plus de détails sur le site principal, par exemple dans la rubrique Participez (https://www.abandonware-france.org/participer/) serait de faire une image électronique (ISO, généralement, pour un CD) du logiciel - je te donnerai quelques précisions dans un second message - et de nous le faire parvenir via un site de stockage de fichiers comme grosfichiers.com par exemple. Si tu peux y joindre des scans du CD, de la boîte et si possible du manuel, ce serait parfait. Mais tu fais au mieux, on est là pour t'aider si tu as des difficultés.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire