Recherche jeu pour enfant années 90-2000 PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stamparade
    Abandonwarriors

• décembre 2012
    • 1092

Je vais ajouter ce qui a déjà été dit ailleurs : le processus de mise en ligne d'un jeu, une fois que nous l'avons, peut prendre un peu de temps. Nous devons compléter la fiche (test et compléments d'information, images d'écran, ajout si possible du manuel et de scans de la boîte et des CD/DVD) et souvent aussi (n'est-ce pas sagitaire021 ? ) nous créons une version automatique, pour permettre à chacun, même sans connaissancess informatiques, d'y jouer simplement sur un ordinateur moderne. Puis, le jeu rentre dans la liste d'attente, nous en avons pas mal et nous les mettons en ligne de façon progressive, pour équilibrer les genres et les époques. Là, et je te donne mon sentiment personnel, la rareté du jeu, français qui plus est, va vraiment rentrer en compte (le jeu avait d'ailleurs déjà été demandé par Nilmey en 2021, sans succès : https://www.abandonware-forums.org/f...ours-a-disparu).

Si tu retrouvais le livret et la boîte, ce serait effectivement un vrai plus, et je t'en remercie.

Commentaire

• Stamparade
      Abandonwarriors

• décembre 2012
      • 1092

Une autre piste, ce serait de retrouver la version anglaise du jeu. Quelqu'un l'a peut-être encore ?

GT400, je n'ai pas l'impression que le jeu, en français ou en anglais d'ailleurs, avait été identifié comme introuvable, est-ce que je me trompe ?

Iurius , have you ever heard of, or seen something about, "Eliot: Teddy Bear has disappeared!"? It's the English version of the present game (an adventure for toddlers!) and its existence appears to be established : https://glitchwave.com/game/eliot-te...-macintosh-fr/

Commentaire

• Nanatzine
        Nomad

• avril 2024
        • 9

Envoyé par Stamparade Voir le message
        Je vais ajouter ce qui a déjà été dit ailleurs : le processus de mise en ligne d'un jeu, une fois que nous l'avons, peut prendre un peu de temps. Nous devons compléter la fiche (test et compléments d'information, images d'écran, ajout si possible du manuel et de scans de la boîte et des CD/DVD) et souvent aussi (n'est-ce pas sagitaire021 ? ) nous créons une version automatique, pour permettre à chacun, même sans connaissancess informatiques, d'y jouer simplement sur un ordinateur moderne. Puis, le jeu rentre dans la liste d'attente, nous en avons pas mal et nous les mettons en ligne de façon progressive, pour équilibrer les genres et les époques. Là, et je te donne mon sentiment personnel, la rareté du jeu, français qui plus est, va vraiment rentrer en compte (le jeu avait d'ailleurs déjà été demandé par Nilmey en 2021, sans succès : https://www.abandonware-forums.org/f...ours-a-disparu).

Si tu retrouvais le livret et la boîte, ce serait effectivement un vrai plus, et je t'en remercie.
        Ok ok super, et je vais justement voir ce que je peux trouver de plus dessus ce week-end chez moi mais sincèrement je pense qu’à part le cd et les autres qui l’accompagnait il ne reste plus rien mais qui c’est je tomberai peut-être sur quelque chose

Commentaire

• Nilmey
          Nomad

• mars 2021
          • 4

Oh mais j'ai retrouvé le jeu en physique si vous voulez !

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Bonjour Nilmey, heureux de te retrouver sur le forum. Si par "en physique" tu veux dire le jeu en français, comme nous l'avons maintenant, ce n'est pas la peine. Mais si tu avais la documentation, comme Nanatzine n'est pas sûre de le retrouver, ce serait gentil de nous la copier. Par contre, si c'est la version anglaise que tu possèdes, nous sommes naturellement preneurs du jeu et de la doc. De toute façon, merci de ta proposition.

Commentaire

• Dimsix
              Nomad

• mars 2025
              • 2

Hello, merci pour toutes vos investigations je cherchais ce jeu depuis des années. Avez vous un nouveau lien gros fichier car celui dans le thread de fonctionne plus et je ne le retrouve pas dans les archives … merci infiniment

Commentaire

• Dimsix
                Nomad

• mars 2025
                • 2

Stamparade je me permet de te relancer à ce sujet. Je suis désolé d’avance car le sujet date d’il y a maintenant 1 an

Commentaire

• MarlouBalou
                  Nomad

• mars 2025
                  • 2

Hello, j'ai aussi retrouvé le CD du jeu. Vous entendez quoi par "livret" du jeu exactement ? Dans la boîte CD que j'ai, il y a juste la couverture qui se déplie et à l'intérieur, une double page avec quelques infos sur les commandes du jeu, et comment l'installer sur PC et sur MAC. Si c'est ça je peux vous le fournir avec plaisir !

Commentaire

• MarlouBalou
                    Nomad

• mars 2025
                    • 2

Bonjour Nilmey, heureux de te retrouver sur le forum. Si par "en physique" tu veux dire le jeu en français, comme nous l'avons maintenant, ce n'est pas la peine. Mais si tu avais la documentation, comme Nanatzine n'est pas sûre de le retrouver, ce serait gentil de nous la copier. Par contre, si c'est la version anglaise que tu possèdes, nous sommes naturellement preneurs du jeu et de la doc. De toute façon, merci de ta proposition.
                    (Je répondais à ce message-ci)

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Envoyé par MarlouBalou Voir le message
                      Hello, j'ai aussi retrouvé le CD du jeu. Vous entendez quoi par "livret" du jeu exactement ? Dans la boîte CD que j'ai, il y a juste la couverture qui se déplie et à l'intérieur, une double page avec quelques infos sur les commandes du jeu, et comment l'installer sur PC et sur MAC. Si c'est ça je peux vous le fournir avec plaisir !
                      Oui c'est cela, parfois il y avait un livret de quelques pages, parfait juste un dépliant avec le minimum . Mais ces infos sont toujours utiles

Commentaire

• raoufx99
                        Nomad

• novembre 2025
                        • 1

Stamparade

Pourriez-vous me dire où vous l'avez mis/archivé ? J'ai regardé sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé.

Si ça ne vous dérange pas, bien sûr, est-ce que vous pourriez me l'envoyer ? Ça fait vraiment des années que je suis après ce jeu !

Merci beaucoup !

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3894

Envoyé par raoufx99 Voir le message
                          Stamparade

Pourriez-vous me dire où vous l'avez mis/archivé ? J'ai regardé sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé.

Si ça ne vous dérange pas, bien sûr, est-ce que vous pourriez me l'envoyer ? Ça fait vraiment des années que je suis après ce jeu !

Merci beaucoup !
                          Ce jeu est en base de données mais pas encore en ligne. Je vois si je peux rédiger la fiche dans les semaines à venir, sinon se sera à partir d'Avril 2026 dans le coin des enfants.
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Dudujones
                            Abandonwarriors

• janvier 2014
                            • 3894

raoufx99 Ne manquer pas la prochaine news coin des enfants du 26/11...je dis ça je ne dis rien
                            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...