Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je vais ajouter ce qui a déjà été dit ailleurs : le processus de mise en ligne d'un jeu, une fois que nous l'avons, peut prendre un peu de temps. Nous devons compléter la fiche (test et compléments d'information, images d'écran, ajout si possible du manuel et de scans de la boîte et des CD/DVD) et souvent aussi (n'est-ce pas sagitaire021 ? ) nous créons une version automatique, pour permettre à chacun, même sans connaissancess informatiques, d'y jouer simplement sur un ordinateur moderne. Puis, le jeu rentre dans la liste d'attente, nous en avons pas mal et nous les mettons en ligne de façon progressive, pour équilibrer les genres et les époques. Là, et je te donne mon sentiment personnel, la rareté du jeu, français qui plus est, va vraiment rentrer en compte (le jeu avait d'ailleurs déjà été demandé par Nilmey en 2021, sans succès : https://www.abandonware-forums.org/f...ours-a-disparu).
Si tu retrouvais le livret et la boîte, ce serait effectivement un vrai plus, et je t'en remercie.
Une autre piste, ce serait de retrouver la version anglaise du jeu. Quelqu'un l'a peut-être encore ?
GT400, je n'ai pas l'impression que le jeu, en français ou en anglais d'ailleurs, avait été identifié comme introuvable, est-ce que je me trompe ?
Iurius , have you ever heard of, or seen something about, "Eliot: Teddy Bear has disappeared!"? It's the English version of the present game (an adventure for toddlers!) and its existence appears to be established : https://glitchwave.com/game/eliot-te...-macintosh-fr/
Je vais ajouter ce qui a déjà été dit ailleurs : le processus de mise en ligne d'un jeu, une fois que nous l'avons, peut prendre un peu de temps. Nous devons compléter la fiche (test et compléments d'information, images d'écran, ajout si possible du manuel et de scans de la boîte et des CD/DVD) et souvent aussi (n'est-ce pas sagitaire021 ? ) nous créons une version automatique, pour permettre à chacun, même sans connaissancess informatiques, d'y jouer simplement sur un ordinateur moderne. Puis, le jeu rentre dans la liste d'attente, nous en avons pas mal et nous les mettons en ligne de façon progressive, pour équilibrer les genres et les époques. Là, et je te donne mon sentiment personnel, la rareté du jeu, français qui plus est, va vraiment rentrer en compte (le jeu avait d'ailleurs déjà été demandé par Nilmey en 2021, sans succès : https://www.abandonware-forums.org/f...ours-a-disparu).
Si tu retrouvais le livret et la boîte, ce serait effectivement un vrai plus, et je t'en remercie.
Ok ok super, et je vais justement voir ce que je peux trouver de plus dessus ce week-end chez moi mais sincèrement je pense qu’à part le cd et les autres qui l’accompagnait il ne reste plus rien mais qui c’est je tomberai peut-être sur quelque chose
Oh mais j'ai retrouvé le jeu en physique si vous voulez !
Bonjour Nilmey, heureux de te retrouver sur le forum. Si par "en physique" tu veux dire le jeu en français, comme nous l'avons maintenant, ce n'est pas la peine. Mais si tu avais la documentation, comme Nanatzine n'est pas sûre de le retrouver, ce serait gentil de nous la copier. Par contre, si c'est la version anglaise que tu possèdes, nous sommes naturellement preneurs du jeu et de la doc. De toute façon, merci de ta proposition.
Hello, merci pour toutes vos investigations je cherchais ce jeu depuis des années. Avez vous un nouveau lien gros fichier car celui dans le thread de fonctionne plus et je ne le retrouve pas dans les archives … merci infiniment
Hello, j'ai aussi retrouvé le CD du jeu. Vous entendez quoi par "livret" du jeu exactement ? Dans la boîte CD que j'ai, il y a juste la couverture qui se déplie et à l'intérieur, une double page avec quelques infos sur les commandes du jeu, et comment l'installer sur PC et sur MAC. Si c'est ça je peux vous le fournir avec plaisir !
Bonjour Nilmey, heureux de te retrouver sur le forum. Si par "en physique" tu veux dire le jeu en français, comme nous l'avons maintenant, ce n'est pas la peine. Mais si tu avais la documentation, comme Nanatzine n'est pas sûre de le retrouver, ce serait gentil de nous la copier. Par contre, si c'est la version anglaise que tu possèdes, nous sommes naturellement preneurs du jeu et de la doc. De toute façon, merci de ta proposition.
Hello, j'ai aussi retrouvé le CD du jeu. Vous entendez quoi par "livret" du jeu exactement ? Dans la boîte CD que j'ai, il y a juste la couverture qui se déplie et à l'intérieur, une double page avec quelques infos sur les commandes du jeu, et comment l'installer sur PC et sur MAC. Si c'est ça je peux vous le fournir avec plaisir !
Oui c'est cela, parfois il y avait un livret de quelques pages, parfait juste un dépliant avec le minimum . Mais ces infos sont toujours utiles
Pourriez-vous me dire où vous l'avez mis/archivé ? J'ai regardé sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé.
Si ça ne vous dérange pas, bien sûr, est-ce que vous pourriez me l'envoyer ? Ça fait vraiment des années que je suis après ce jeu !
Merci beaucoup !
Ce jeu est en base de données mais pas encore en ligne. Je vois si je peux rédiger la fiche dans les semaines à venir, sinon se sera à partir d'Avril 2026 dans le coin des enfants.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire