[PROPOSITION] Le jeu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DOOMJEAN-GUY
    Nomad

• mai 2024
    • 9

[PROPOSITION] Le jeu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest

Bonjour,

En travaillant en brocante j'ai un jour reçu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest et l'ai pris au cas où vous seriez intéressés. Il s'agit du dernier jeu de la série, sorti en 2004. Normalement il devrait être abandonware comme les autres.

L'exemplaire est complet, avec un boîtier en carton, le boîtier du disque dedans, le manuel et une clé CD inscrite à même le CD. L'ensemble semble en état quasi neuf, sauf le disque qui possède quelques rayures mais qui, je l'espère, ne sont pas trop profondes. Si besoin, je réessaierai de faire des photos quand il fera moins clair et que j'arriverai à éviter les reflets sur le disque.

C'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas s'il est possible de vous envoyer l'exemplaire à une adresse postale professionnelle (veuillez m'excuser si j'ai raté l'information quelque part sur le site). De plus je suis une tanche pour ce qui est du bidouillage informatique et mon lecteur de disques ne fonctionne pas, mon aide ne pourrait donc pas aller plus loin.

Je reste à l'écoute, encore désolé si jamais je vous fais répéter des informations.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour, effectivement, il n'est pas encore rentré en base de données mais la série des Oncles Ernest à fait le sujet de discutions et nous avons une membre de l'équipe qui possède toute la collection, et les a proposé dans l'ordre chronologique.
    LNP45, si tu as encore le temps pour nous fournir une copie de ce jeu ?
    Pour info, DOOMJEAN-GUY, ce jeu est protégé par Starforce et nécessite obligatoirement un No-CD pour fonctionné...ou le CD physique dans un lecteur.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• DOOMJEAN-GUY
      Nomad

• mai 2024
      • 9

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Bonjour, effectivement, il n'est pas encore rentré en base de données mais la série des Oncles Ernest à fait le sujet de discutions et nous avons une membre de l'équipe qui possède toute la collection, et les a proposé dans l'ordre chronologique.
      LNP45, si tu as encore le temps pour nous fournir une copie de ce jeu ?
      Pour info, DOOMJEAN-GUY, ce jeu est protégé par Starforce et nécessite obligatoirement un No-CD pour fonctionné...ou le CD physique dans un lecteur.
      Bonjour,

Ah, mince, j'aurais dû mieux chercher dans les discussions pour ne pas faire de redite, désolé. Tant mieux en tout cas s'il y a une meilleure solution !

Très bien, merci en tout cas de la réponse ! Et pas de problème pour le jeu, c'est moi qui fixais les prix et je l'avais pris à 50 centimes, une broutille donc ! ^^

Bonne journée !

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par DOOMJEAN-GUY Voir le message

Bonjour,

Ah, mince, j'aurais dû mieux chercher dans les discussions pour ne pas faire de redite, désolé. Tant mieux en tout cas s'il y a une meilleure solution !

Très bien, merci en tout cas de la réponse ! Et pas de problème pour le jeu, c'est moi qui fixais les prix et je l'avais pris à 50 centimes, une broutille donc ! ^^

Bonne journée !
        Si Hélène ne répond pas , je garde la proposition sous le coude . Et tu ne pouvais pas voir de discussion, c'est dans la partie privée des rédacteurs.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

C'est vrai qu'il n'est pas encore dans notre base de donnée mais oui il me semble que LNP45 l'a en version physique .

Pour ce qui est de faire tourner le jeu, nous avons en stock un crack fait par nos amis de chez Tgames

Commentaire

• DOOMJEAN-GUY
            Nomad

• mai 2024
            • 9

Envoyé par Dudujones Voir le message

Si Hélène ne répond pas , je garde la proposition sous le coude . Et tu ne pouvais pas voir de discussion, c'est dans la partie privée des rédacteurs.
            Très bien, et je garde le jeu sous le mien

Ah, c'est bon alors, pas de bourde ^^

Commentaire

• DOOMJEAN-GUY
              Nomad

• mai 2024
              • 9

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
              C'est vrai qu'il n'est pas encore dans notre base de donnée mais oui il me semble que LNP45 l'a en version physique .

Pour ce qui est de faire tourner le jeu, nous avons en stock un crack fait par nos amis de chez Tgames
              D'accord, super !

Commentaire

• Stamparade
                Abandonwarriors

• décembre 2012
                • 1092

Ce jeu (La Statuette Maudite) nous a été demandé et proposé à plusieurs reprises et je pense qu'il plaira. A propos du crack de Tgames, objet d'une discussion très technique entre lui et The Uploader, je crois que les dernières réactions sur son site faisaient état de problèmes (écran vert, notamment).

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Envoyé par Stamparade Voir le message
                  Ce jeu (La Statuette Maudite) nous a été demandé et proposé à plusieurs reprises et je pense qu'il plaira. A propos du crack de Tgames, objet d'une discussion très technique entre lui et The Uploader, je crois que les dernières réactions sur son site faisaient état de problèmes (écran vert, notamment).
                  Je viens de tester le jeu via un iso que l'on pas donner sur discord et le jeu à l'air de bien fonctionner.

Le souci d'écran vert peu survenir sans la bonne version de QT sur PC moderne.En tout cas ce jeu ne sera pas perdu

Commentaire

• PaulHap
                    Peon

• mars 2026
                    • 14

Envoyé par Stamparade Voir le message
                    Bonjour, tout d'abord excusez moi, je débarque totalement. Je voudrais remercier du fond du cœur ceux qui mettent à disposition les crack auto pour rejouer à ces vieux jeux chers à mon enfance ! Je réalise actuellement un documentaire sur la série, en me rapprochant des créateurs de l'époque; grâce à abandonware j'ai pu refaire les épisodes 1, 2 et 3 avec les versions auto. Je suis actuellement en train de découvrir l'épisode 4, de la même façon. Serait-il possible d'imaginer la même chose pour le 5ème et dernier jeu ? Je le possède en version CD mais je ne bidouille pas trop; ça serait génial une version auto comme pour les 4 premiers : est ce que c'est compliqué ou long à proposer ? Quelle est la manière la plus simple pour moi de le refaire si ce crack n'arrive pas svp ? Un grand merci

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Envoyé par PaulHap Voir le message

Bonjour, tout d'abord excusez moi, je débarque totalement. Je voudrais remercier du fond du cœur ceux qui mettent à disposition les crack auto pour rejouer à ces vieux jeux chers à mon enfance ! Je réalise actuellement un documentaire sur la série, en me rapprochant des créateurs de l'époque; grâce à abandonware j'ai pu refaire les épisodes 1, 2 et 3 avec les versions auto. Je suis actuellement en train de découvrir l'épisode 4, de la même façon. Serait-il possible d'imaginer la même chose pour le 5ème et dernier jeu ? Je le possède en version CD mais je ne bidouille pas trop; ça serait génial une version auto comme pour les 4 premiers : est ce que c'est compliqué ou long à proposer ? Quelle est la manière la plus simple pour moi de le refaire si ce crack n'arrive pas svp ? Un grand merci
                      Si tu te sent capable d'écrire le test du jeu, cela nous aidera à le sortir plus rapidement , il sera possible de te fournir une version fonctionnel ( une version CD original ne fonctionnera pas sur PC moderne )

Commentaire

• PaulHap
                        Peon

• mars 2026
                        • 14

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Si tu te sent capable d'écrire le test du jeu, cela nous aidera à le sortir plus rapidement , il sera possible de te fournir une version fonctionnel ( une version CD original ne fonctionnera pas sur PC moderne )
                        Avec grand plaisir, je vais de toute façon réaliser cette vidéo , faire des interviews etc et donc découvrir le 5eme volet ! Donc ça serait un honneur que de participer à sa mise à disposition de cette façon !

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Avec grand plaisir, je vais de toute façon réaliser cette vidéo , faire des interviews etc et donc découvrir le 5eme volet ! Donc ça serait un honneur que de participer à sa mise à disposition de cette façon !
                          Voici un crack pour lancer le jeu

(installation du jeu , remplacer l'executable du jeu par celui-ci puis lancer le jeu )

https://drive.google.com/file/d/1xU4...usp=drive_link

Si tu as possibilité de faire un scan propre de la jaquette du jeu et du CD ce serai top

Commentaire

• PaulHap
                            Peon

• mars 2026
                            • 14

Par contre je suis désolé mais je débute totalement, c'est une version automatique comme pour les 4 premiers ou j'ai besoin d'un emulateur etc ? Merci !!

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Par contre je suis désolé mais je débute totalement, c'est une version automatique comme pour les 4 premiers ou j'ai besoin d'un emulateur etc ? Merci !!
                              Tu installe ton jeu version CD , comme à la bonne époque

Tu met le crack à la place de l'executable et normalement le jeu fonctionnera

Pas de version auto à ce jour de dispo , pas d'émulateur.

Commentaire

Chargement...