Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[PROPOSITION] Le jeu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest
[PROPOSITION] Le jeu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest
Bonjour,
En travaillant en brocante j'ai un jour reçu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest et l'ai pris au cas où vous seriez intéressés. Il s'agit du dernier jeu de la série, sorti en 2004. Normalement il devrait être abandonware comme les autres.
L'exemplaire est complet, avec un boîtier en carton, le boîtier du disque dedans, le manuel et une clé CD inscrite à même le CD. L'ensemble semble en état quasi neuf, sauf le disque qui possède quelques rayures mais qui, je l'espère, ne sont pas trop profondes. Si besoin, je réessaierai de faire des photos quand il fera moins clair et que j'arriverai à éviter les reflets sur le disque.
C'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas s'il est possible de vous envoyer l'exemplaire à une adresse postale professionnelle (veuillez m'excuser si j'ai raté l'information quelque part sur le site). De plus je suis une tanche pour ce qui est du bidouillage informatique et mon lecteur de disques ne fonctionne pas, mon aide ne pourrait donc pas aller plus loin.
Je reste à l'écoute, encore désolé si jamais je vous fais répéter des informations.
Bonjour, effectivement, il n'est pas encore rentré en base de données mais la série des Oncles Ernest à fait le sujet de discutions et nous avons une membre de l'équipe qui possède toute la collection, et les a proposé dans l'ordre chronologique. LNP45, si tu as encore le temps pour nous fournir une copie de ce jeu ?
Pour info, DOOMJEAN-GUY, ce jeu est protégé par Starforce et nécessite obligatoirement un No-CD pour fonctionné...ou le CD physique dans un lecteur.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Bonjour, effectivement, il n'est pas encore rentré en base de données mais la série des Oncles Ernest à fait le sujet de discutions et nous avons une membre de l'équipe qui possède toute la collection, et les a proposé dans l'ordre chronologique. LNP45, si tu as encore le temps pour nous fournir une copie de ce jeu ?
Pour info, DOOMJEAN-GUY, ce jeu est protégé par Starforce et nécessite obligatoirement un No-CD pour fonctionné...ou le CD physique dans un lecteur.
Bonjour,
Ah, mince, j'aurais dû mieux chercher dans les discussions pour ne pas faire de redite, désolé. Tant mieux en tout cas s'il y a une meilleure solution !
Très bien, merci en tout cas de la réponse ! Et pas de problème pour le jeu, c'est moi qui fixais les prix et je l'avais pris à 50 centimes, une broutille donc ! ^^
Ah, mince, j'aurais dû mieux chercher dans les discussions pour ne pas faire de redite, désolé. Tant mieux en tout cas s'il y a une meilleure solution !
Très bien, merci en tout cas de la réponse ! Et pas de problème pour le jeu, c'est moi qui fixais les prix et je l'avais pris à 50 centimes, une broutille donc ! ^^
Bonne journée !
Si Hélène ne répond pas , je garde la proposition sous le coude . Et tu ne pouvais pas voir de discussion, c'est dans la partie privée des rédacteurs.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Ce jeu (La Statuette Maudite) nous a été demandé et proposé à plusieurs reprises et je pense qu'il plaira. A propos du crack de Tgames, objet d'une discussion très technique entre lui et The Uploader, je crois que les dernières réactions sur son site faisaient état de problèmes (écran vert, notamment).
Ce jeu (La Statuette Maudite) nous a été demandé et proposé à plusieurs reprises et je pense qu'il plaira. A propos du crack de Tgames, objet d'une discussion très technique entre lui et The Uploader, je crois que les dernières réactions sur son site faisaient état de problèmes (écran vert, notamment).
Je viens de tester le jeu via un iso que l'on pas donner sur discord et le jeu à l'air de bien fonctionner.
Le souci d'écran vert peu survenir sans la bonne version de QT sur PC moderne.En tout cas ce jeu ne sera pas perdu
Bonjour, tout d'abord excusez moi, je débarque totalement. Je voudrais remercier du fond du cœur ceux qui mettent à disposition les crack auto pour rejouer à ces vieux jeux chers à mon enfance ! Je réalise actuellement un documentaire sur la série, en me rapprochant des créateurs de l'époque; grâce à abandonware j'ai pu refaire les épisodes 1, 2 et 3 avec les versions auto. Je suis actuellement en train de découvrir l'épisode 4, de la même façon. Serait-il possible d'imaginer la même chose pour le 5ème et dernier jeu ? Je le possède en version CD mais je ne bidouille pas trop; ça serait génial une version auto comme pour les 4 premiers : est ce que c'est compliqué ou long à proposer ? Quelle est la manière la plus simple pour moi de le refaire si ce crack n'arrive pas svp ? Un grand merci
Bonjour, tout d'abord excusez moi, je débarque totalement. Je voudrais remercier du fond du cœur ceux qui mettent à disposition les crack auto pour rejouer à ces vieux jeux chers à mon enfance ! Je réalise actuellement un documentaire sur la série, en me rapprochant des créateurs de l'époque; grâce à abandonware j'ai pu refaire les épisodes 1, 2 et 3 avec les versions auto. Je suis actuellement en train de découvrir l'épisode 4, de la même façon. Serait-il possible d'imaginer la même chose pour le 5ème et dernier jeu ? Je le possède en version CD mais je ne bidouille pas trop; ça serait génial une version auto comme pour les 4 premiers : est ce que c'est compliqué ou long à proposer ? Quelle est la manière la plus simple pour moi de le refaire si ce crack n'arrive pas svp ? Un grand merci
Si tu te sent capable d'écrire le test du jeu, cela nous aidera à le sortir plus rapidement , il sera possible de te fournir une version fonctionnel ( une version CD original ne fonctionnera pas sur PC moderne )
Si tu te sent capable d'écrire le test du jeu, cela nous aidera à le sortir plus rapidement , il sera possible de te fournir une version fonctionnel ( une version CD original ne fonctionnera pas sur PC moderne )
Avec grand plaisir, je vais de toute façon réaliser cette vidéo , faire des interviews etc et donc découvrir le 5eme volet ! Donc ça serait un honneur que de participer à sa mise à disposition de cette façon !
Avec grand plaisir, je vais de toute façon réaliser cette vidéo , faire des interviews etc et donc découvrir le 5eme volet ! Donc ça serait un honneur que de participer à sa mise à disposition de cette façon !
Voici un crack pour lancer le jeu
(installation du jeu , remplacer l'executable du jeu par celui-ci puis lancer le jeu )
Par contre je suis désolé mais je débute totalement, c'est une version automatique comme pour les 4 premiers ou j'ai besoin d'un emulateur etc ? Merci !!
Par contre je suis désolé mais je débute totalement, c'est une version automatique comme pour les 4 premiers ou j'ai besoin d'un emulateur etc ? Merci !!
Tu installe ton jeu version CD , comme à la bonne époque
Tu met le crack à la place de l'executable et normalement le jeu fonctionnera
Pas de version auto à ce jour de dispo , pas d'émulateur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire