Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Recherche jeu PC médiéval fantastique des années 90 (chevalier, magicien, énigmes)
Recherche jeu PC médiéval fantastique des années 90 (chevalier, magicien, énigmes)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un vieux jeu vidéo auquel je jouais dans les années 90, le jeu est sorti probablement avant 1996. J’y ai joué sur PC, sur Windows mais je ne sais plus quel windows.
Voici ce dont je me souviens du jeu :
Plateforme : PC (Windows)
Graphismes : Le jeu était en noir et blanc, avec des dessins simples. Je pense qu’il était très basique visuellement. Les images restaient fixe.
Univers : C’était un jeu dans un univers médiéval fantastique. Il y avait des éléments comme des châteaux, des magiciens, et des chevaliers.
Personnage principal : On incarnait un chevalier.
Histoire : Au début du jeu, on rencontre un magicien et l’on doit trouver une clé pour entrer dans un château (ce détail n'est pas certain)
Gameplay : Ce n’était pas un jeu d’action. On se déplaçait en cliquant sur des flèches et il y avait beaucoup de choix à résoudre dans des menus textuels.
Logo : Le logo du jeu représentait une tour en noir et blanc.
(c'était il y a très longtemps donc je ne suis pas sur de cette info)
Je sais que c'est très peu comme info mais j'ai joué à ce jeu au primaire, donc entre 1996 et 2001, et je me souviens avoir passé pas mal de temps à essayer de résoudre les énigmes.
Si quelqu'un a une idée du titre du jeu, je serais super reconnaissant de votre aide !
... ou était-ce plus élaboré graphiquement (ou bien le contraire) ?
Est-ce que c'était un jeu éducatif ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai une vague souvenir de ce jeu fait par un programmeur talentueux (de France)..
Un shareware de plusieurs minutes et fallait payer quelques Euros pour débloquer
le restant du jeu. À ma connaissance, il a fait deux ou trois jeux semblables. Il suffit
d'un indice pour me rappeler son nom. Je vais aller voir sur Internet Archive...
... ou était-ce plus élaboré graphiquement (ou bien le contraire) ?
Est-ce que c'était un jeu éducatif ?
Bonjour, et merci d'avoir répondu, alors graphiquement ca y ressemblait, sauf que c'etait en noir et blanc avec des tons de gris, il me semble que pour avancer il fallait cliquer directement sur des flèches avec la souris.
Sinon oui le jeu était bien en français.
Je ne sais pas si cela peut aider, mes souvenirs sont minces mais j'ai quelques brides du jeu en tête et il me semble qu'au début du jeu on etait dans une forêt, en avancant avec les flèches on rencontrait vers le début un magicien qui nous donnait une potion, on devait ensuite l'echanger contre un autre objet ou une information, je me souvient aussi qu'il fallait une clé pour entrer dans une grande porte d'un chateau, je n'ai jamais pu aller plus loin
Je ne sais pas si on peu le classer dans les jeux éducatifs, je sais que j'y jouais à l'école, nous avions soit des pc sous windows peut etre sous win95 ou 98, soit des imac dans lequel je jouais a mbk ou a un jeu ou un pere noel tombait d'un cheminée. Je me souviens aussi que personne voulait jouer sur les pc window car les jeux etait beaucoup plus vieux.
Si le noir et blanc était vraiment une des caractéristiques du jeu (et non le fait que l'ordi sur lequel tu y jouais ait peut-être été dans un mode graphique de ce type ou limité, comme sur les vieux Mac), c'est sûr que ça peut être un indice important pour le retrouver.
J'ai un peu cherché, mais hm des jeux de ce type il y en a tellement ... Et si jamais le jeu était plutôt "éducatif", ce sera encore moins facile pour mettre la main dessus.
Tu n'as pas précisé une chose : est-ce que c'était un jeu "à la première personne" (comme les RPG du genre Dungeon Master) ou bien "à la troisième" ? (est-ce qu'on voyait son personnage à l'écran comme dans les jeux de type "point'n click" ?)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Si le noir et blanc était vraiment une des caractéristiques du jeu (et non le fait que l'ordi sur lequel tu y jouais ait peut-être été dans un mode graphique de ce type ou limité, comme sur les vieux Mac), c'est sûr que ça peut être un indice important pour le retrouver.
J'ai un peu cherché, mais hm des jeux de ce type il y en a tellement ... Et si jamais le jeu était plutôt "éducatif", ce sera encore moins facile pour mettre la main dessus.
Tu n'as pas précisé une chose : est-ce que c'était un jeu "à la première personne" (comme les RPG du genre Dungeon Master) ou bien "à la troisième" ? (est-ce qu'on voyait son personnage à l'écran comme dans les jeux de type "point'n click" ?)
J'ai trop peu de souvenirs pour vraiment te confirmer a 100% que seulement le jeu etait noir et blanc désolé.
Par contre c'est quoi la diff entre un jeu normal et un jeu educatif ?
Oui je n'ai pas précisé désolé, je dirais que ca se rapproche plus d'un jeu à la 1ere personne, j'ai pas le souvenir de voir le perso appart au debut ou on voit le chevalier lire un parchemin
Un jeu éducatif associe ludisme (jeu de rôle ou d'aventure par exemple) avec des notions éducative (opérations mathématique, Français, histoire-géo)
Comme tu y as joué en milieu scolaire, il y a de forte chance que le jeu était éducatif.
Exemple de jeux éducatifs, la série des Labyrinthe: https://www.abandonware-france.org/l...f_jeu.php?id=1 mais aussi Carmen Sandiego qui fait travaillé la Géographie, les Adi et Adibou, etc...
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Ben disons qu'un jeu éducatif est souvent destiné aux enfants, et c'est souvent simpliste, souvent organisé autour d'un ensemble de petits jeux pédagogiques. Et même si c'est un jeu éducatif de type "aventure", il y a toujours un fond pédagogique, bref...
Le truc c'est que ces jeux sont beaucoup moins référencés que les autres. Il est donc moins facile de les retrouver.
Pour le moment, je ne vois pas de quel jeu il s'agit. Il faudrait plus d'indices. (mais j'imagine que tu as déjà dit tout ce dont tu te souviens... )
Edit : Mince. J'avais pas vu la réponse de Dudujones.
Ben disons qu'un jeu éducatif est souvent destiné aux enfants, et c'est souvent simpliste, souvent organisé autour d'un ensemble de petits jeux pédagogiques. Et même si c'est un jeu éducatif de type "aventure", il y a toujours un fond pédagogique, bref...
Le truc c'est que ces jeux sont beaucoup moins référencés que les autres. Il est donc moins facile de les retrouver.
Pour le moment, je ne vois pas de quel jeu il s'agit. Il faudrait plus d'indices. (mais j'imagine que tu as déjà dit tout ce dont tu te souviens... )
Edit : Mince. J'avais pas vu la réponse de Dudujones.
Merci pour ton aide je savais que ca allait être compliqué de toute façon, j'ai déjà pas mal enquêté mais a chaque fois en vain, j'ai pas d'autres souvenirs que ce que je vous ai déjà dit.
Il est donc possible que ce soit un jeu educatif, après on jouait aussi a mbk, et c'est pas du tout un jeu educatif
Tu veux dire MDK ou c'est bien mbk (les mobylettes ? )? C'est possible que le jeux que tu recherches était joué sous des PC Windows mais était prévu pour DOS et encore compatible en 1997, date de sortie de MDK.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Tu veux dire MDK ou c'est bien mbk (les mobylettes ? )? C'est possible que le jeux que tu recherches était joué sous des PC Windows mais était prévu pour DOS et encore compatible en 1997, date de sortie de MDK.
Oui effectivement c'est bien mdk, y'avait pas de spirit ni de stunt dans le jeu
Je suis à la recherche d’un vieux jeu vidéo auquel je jouais dans les années 90, le jeu est sorti probablement avant 1996. J’y ai joué sur PC, sur Windows mais je ne sais plus quel windows.
Voici ce dont je me souviens du jeu :
Plateforme : PC (Windows)
Graphismes : Le jeu était en noir et blanc, avec des dessins simples. Je pense qu’il était très basique visuellement. Les images restaient fixe.
Univers : C’était un jeu dans un univers médiéval fantastique. Il y avait des éléments comme des châteaux, des magiciens, et des chevaliers.
Personnage principal : On incarnait un chevalier.
Histoire : Au début du jeu, on rencontre un magicien et l’on doit trouver une clé pour entrer dans un château (ce détail n'est pas certain)
Gameplay : Ce n’était pas un jeu d’action. On se déplaçait en cliquant sur des flèches et il y avait beaucoup de choix à résoudre dans des menus textuels.
Logo : Le logo du jeu représentait une tour en noir et blanc.
(c'était il y a très longtemps donc je ne suis pas sur de cette info)
Je sais que c'est très peu comme info mais j'ai joué à ce jeu au primaire, donc entre 1996 et 2001, et je me souviens avoir passé pas mal de temps à essayer de résoudre les énigmes.
Si quelqu'un a une idée du titre du jeu, je serais super reconnaissant de votre aide !
Merci d'avance !
Un jeu en noir et blanc sur PC entre 96 et 2001, je ne sais pas si ça a existé. Peut être un logiciel éducatif mais en jeu, j'ai pas souvenir d'en avoir vu un ou alors un portage passé inaperçu d'un vieux jeu oublié des années 80 ou un portage d'un jeu mac des premiers macs ou un freeware.
Ou alors tu y as joué entre 96 et 2001 mais c'était déjà un vieux jeu peut être avec rendu hercules monochrome
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire