Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sait pas si c'est faisable,mais se serait cool si endessous de l'avatar ou autre part, apparaiterait un ou de mot qui caractérise la personne.
Du style Pou moi The boss (je plaisante )
Je sait pas se que vous en pensez.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je sait, c'est peut etre une question débil mais je ne vous pas de quelle forum tu parle.
Non, ne me virez pas pour mon peut de connaissance
Dernière modification par cja2001, 24 février 2002, 20h45.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je sait, c'est peut etre une question débil mais je ne vous pas de quelle forum tu parle.
Non, ne me virez pas pour mon peut de connaissance
Euh tu es sérieux là ???
Il est juste en dessous du bar des amis, quand tu cliques sur le menu forum depuis le site LTF par exemple, tu arrives sur une page avec tous les forums anglais, en dessous les français, et dans les français il y a dans l'ordre, discussion générale, aide de jeux et problèmes techniques, requètes, le bar des amis, et enfin les suggestions justement !!! Tu ne peux pas le rater
Ah oui !! Freeoldies !! J'avais pas fait attention !! Merci RyF
Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a qu'en anglais ?? On a pas le droit de faire des suggestions en français pour Freeoldies ?? Ou bien est-ce que la partie "suggestions pour LTF" englobe aussi Freeoldies ??
C'est ce qu'il me semble, mais je préfère demander pour être sûr...
Pourquoi aussi as-tu déplacé le post de Cja par exemple ici alors que tu dis qu'il devrait aller dans les suggestions freeoldies ??
Je comprend vraiment pas trop... c'est pour ça que je supposais que les suggestions LTF englobaient celles de Freeoldies... mais visiblement c'est faux...
Alors là je me pose une autre question, pourquoi réserver les suggestions pour Freeoldies au forum anglais ??? Je trouve pas très juste personnellement...
Donc si on pouvait me donner une explication claire ça serait sympa, merci
LTF et Freeoldies sont deux entités différentes, totalement autonomes. Ces 2 sites sont partenaires, c tout, comme pour le site de Shinoboot ( =^__^= ). Nous avons demandé récemment à Cédric d'avoir un forum suggestions pour LTF, pour entre autre nous eviter des mails et messages inutiles/inoppurtuns dans le livre d'or. Il n'y a aucune raison pour que l'un englobe l'autre.
Il est vrai que le changement de nom des sous sections du forum (LTF => francophones) peut induire en erreur.
Mais les intitulés des rubriques eux ne sont pas le moins du monde équivoques.
Les suggestions Freeoldies existent depuis le début des forums Freeoldies...et il serait dommage de doubler les forums suggestion de Freeoldies, puisque Cedric est le seul à pouvoir le gérer puisque il est le seul Webmaster de Freeoldies... ça lui doublerait le boulot...
C'est bien ce que je me disais.
Comme le forum sugestion freeoldies est en anglais j'était pas sur que tu parlais de celui là RyF.
Alors, c'est dans ce forum que je dois poser ma question?
Ah d'accord, merci pour les explications RyF
Je pensais que tu avais déplacé le message à cause de ton premier post disant "ça va dans le forum Suggestions Freeoldies..." ça m'a induit en erreur...
En tout cas je comprend tout à fait qu'il soit inutile de doubler cette section, Cédric a déjà certainement bien assez de boulot comme ça...
Donc si j'ai bien compris, si on veut faire une suggestion concernant le forum on est obligés de se débattre avec l'anglais ?? Pas le choix alors ??
Personnellement dans ce cas-là je préfère ne faire aucune suggestion, parce que franchement... ça serait prise de tête... et j'imagine que pour Cja aussi d'ailleurs...
Ah d'accord, c'est chouette alors, mais c'est gènant de donner du travail aux modérateurs pour une simple histoire de langue... mais enfin j'y penserais si jamais, en tout cas c'est bien de le savoir déjà, je pense que cela sera utile à beaucoup de personnes qui n'osaient peut-être pas poster dans cette section du forum à cause de la langue... au moins maintenant ils se lanceront, donc un grand merci RyF pour cette info
Merci pour ces information.
Je ne pense pas que se soit vraiment util que je met ce post dans le forum de suggestion freeoldies.
Mais de savoir qu'on peu poster en français, c'et bon a savoir
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire