Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui c'est une version SCUMMVM, je l'ai récupéré par emule (lucasart collection 1.1, qui contenait tous les jeux d'aventure lucasarts). RYF, si tu veux, je peux te l'envoyer, elle fait 4.4 Mo. Dis moi et je te la send par msn messenger. Je n'avais pas eu la chance d'y jouer quand il est sorti, et j'en ai profité grâce à scummvm.
Sacré Papa Noël, tu télécharges notre version et tu viens nous demander à quoi ça sert de la faire puisqu'on la trouve sur le net La réponse est simple: la machine à voyager dans le futur n'est pas encore prête, et de toute façon un paradoxe évident nous aurait obligés à voyager aussi dans les mondes parallèles pour aller chercher cette version (soyez indulgents si j'ai dit une bêtise, c'est pas mon truc les voyages dans le temps
Plus sérieusement, vérifie qu'il n'y a pas un message sous le logo lucasfilm au lancement du jeu, ou bien au début de l'intro selon la version que tu as.
ah ! je confirme, c'est notre traduction =^__^=
Je l'avais pris une fois pour voir, et ça m'avait bien fait marrré de voir que notre patch était appliqué d'avance.. pas bien...
Il ne faut jamais faire 100% confiance en ce que l'on trouve sur le net
Putain, à l'intro c'est bien marqué pourtant, traduit par Ryf et cold hand!!! et moi qui comprenait pas. OK désolé je pouvais pas savoir...Oubliez ce que j'ai dis. Ben c'est du bon boulot sacré bon boulot que vous avez fait!
J'ai l'impression qu'il y a un petit bug dans la version FmTown.
A Brunwald, les soldats que l'on rencontre m'attaquent tous !!! D'habitude il suffit de changer de costume et de leur sortir certaines phrases et c'est bon... Là rien à faire.
Par exemple, celui qui se balade dans le couloir devant la porte qui mène à la salle pleine de tableau : il fallait lui donner la peinture trouvée chez Henry Senior et il partait. Ce qui permettait par la suite de recuperer un pass qui, s'il était ensuite signé par Hitler, permettait de finir l'aventure très facilement. Mais là le tableau il le rejette et m'attaque !
Ben il me semble qu'il faut être habillé ou en nazi ou en valet pour pouvoir lui donner la peinture.
Par contre, si tu es en "Indy", il faut trouver les bonnes phrases.
En tout cas, la version FM-Towns que j'ai utilisée récemment (il y a 1 mois) marche parfaitement car j'ai pu finir le jeu sans problème (sauf un petit bug pour faire décoller le biplan directement de l'aéroport).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Que ce soit en Indy ou majordome il ne veut pas du tableau (en Nazi on peut pas puisqu'on ne peut pas avoir la clé pour la penderie avant).
Alors c'est ma version qui bugg ?
parce que TOUS les soldats m'attaquent.
Autre exemple : normalement au dernier etage pour passer le premier Nazi il faut s'habiller en Nazi aussi et lui sortir les phrases "votre pantalon est taché" ou un truc de ce genre. Là ça ne marche plus.
Faudrait peut-être que je tente d'une sauvegarde plus vieille et retenter le tout.
La version de Monkey Island 2 Fm-Town apporte quoi de plus par rapport à l'original? J'ai pas vu beaucoups de différence si ce n'est peut être le son qu'est différent...
Dernière modification par Godcedric, 30 octobre 2004, 09h18.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Message d'origine(26/05/2006 11h31)
Je viens d'essayer Indy 3 FM Town ainsi que Indy 3 256 avec la dernière version de Scumm et ils ne marchent pas s'ils s'ont patché en VF. En VO, pas de prob. Par contre, dès que je choisis mes versions patchés en VF, il ne trouve pas directement le jeu et me demande de choisir parmis plusieurs titres. Le prob c'est qu'il n'y a pas Indiana Jones 3 !!!
Edit de Indianagilles(26/05/2006 11h34)
Ca fait exactement la même chose avec Zack FM Towns en VF.
Cette technique était utilisée avec les versions de ScummVm antérieures à la 0.8. C'est Kaminari qui l'a découverte si je ne m'abuse. Elle sert à faire marcher les traductions non-officielles avec ScummVm. Voici maintenant comment cela marche.
Dans le répertoire d'installation de Windows, tu dois avoir un fichier nommé "scummvm.ini". Si tu ne le trouves pas dans ce répertoire, fais une recherche avec Windows. Une fois trouvé, édite-le avec le Bloc-Notes. Il contient toutes les informations relatives aux jeux que tu as inscrit dans le programme. Sous chaque nom de jeu, il y a la config que tu as effectuée. A la fin du petit paragraphe de config, ajoute "target_md5=" sans les guillemets. Après le "=", tu dois mettre le md5 correspondant à ta version. Réfère-toi à cette liste.
Bonne chance !
Dernière modification par Deadgamer, 27 mai 2006, 18h29.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Même avec la version 0.8.2, il faut continuer à faire cette manip.
Si, tu n'y arrives vraiment pas Indy, va sur le forum du site ScummVM et tu y verras un topic dédié à ce problème : ici.
Au fait, essaie avec la Daily Snapshot, ce problème concernant les patches de traduction est peut-être résolu...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire