Leisure suit larry 1 et 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie


    • avril 2001
    • 7205

    #31
    J'avais commencer à traduire Police quest 1 AGI, mais suite à une erreur dan sla trad, les graphs ont commencer à déconner,et j'ai pas eu le courage de recommencer =^__^=

    Bonne chance pour la suite!
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

    Game Designer dans la Real Life ®©

    Commentaire

    • N*** I***
      Compte archivé

      • juin 2006
      • 160

      #32
      Et j'ajoute que, connaissant un peu la programmation, j'ai (très légèrement ) modifié les scripts... Bien sûr, ça n'a vraiment trait qu'avec la traduction, je ne me serais pas permis de modifier le jeu.
      D'ailleurs, voilà l'état actuel de la traduction ... (bêta et instable) Essayez de mourir dans la ruelle sombre (vous savez avec votre cher ami...) pour voir...

      Commentaire

      • ZeusTheBeagle
        Swordsman


        • décembre 2003
        • 231

        #33
        Larry 3 ? Mais il existe en français, traduit par Sierra himself !!!

        Il y avait d'ailleurs une arnaque dans la version vendue en France: le jeu était impossible à finir car le manuel, qui servait de protection au jeu était fourni dans une version "light" (où il est fièrement écrit "traduit par UBI-SOFT") où les infos indispensables ne figuraient pas.
        On ne pouvait alors que faire le début du jeu, et rester bloqué sans savoir quoi faire...

        La version téléchargeable sur LTF n'est-elle pas la version française?

        Commentaire

        • Kaminari
          Warlord


          • décembre 2003
          • 885

          #34
          Envoyé par ZeusTheBeagle
          Larry 3 ? Mais il existe en français, traduit par Sierra himself !!!
          C'est bien ce que je dis... Faut tout refaire

          Sans vouloir jeter la pierre aux Canadiens (par qui passaient la quasi-intégralité des jeux Nord-Américains), les traductions officielles étaient absolument exécrables. J'ai toujours été choqué par l'incroyable médiocrité des traductions Sierra. On me rétorquera que c'était courant à l'époque, et que c'était mieux que rien. Je ne suis pas du tout d'accord. Ou le boulot est bien fait, où on ne le fait pas du tout. En particulier pour un produit commercial, le travail bâclé est inadmissible.

          Le pire, c'est que la localisation est toujours restée le parent pauvre du jeu vidéo. Curieusement, c'est encore plus flagrant dans les productions "main stream". Je constate que les traductions de jeux d'aventure récents, qui représentent pourtant un marché marginal, sont souvent soignées ; tandis que les produits grand public sont torchés et pleins de bugs. Mais les gens ne se plaignent pas, parce que "c'est mieux que rien". Déprimant, tout de même ! Exemples-type : Morrowind et Oblivion, des bouillasses inacceptables et incroyablement planteuses (chaines de caractères qui écrasent le code, etc). A tel point que la communaute "Wiwi" francophone s'est sentie obligée (avec plaisir, cela dit) de retraduire une grande partie de ces deux jeux.

          Nous vivons une époque formidable : l'Ere du Retrogaming. Corriger les fautes d'orthographes, c'est bien. Mais on peut faire beaucoup mieux que ça. Grâce aux bénévoles, aux passionnés, aux outils disponibles, à notre plus grande maitrise de la langue française qu'il y a vingt ans ^^, nous avons la chance de pouvoir redonner à certains jeux toute leur saveur originale sans se contenter de demi-mesures, et à la faire partager au plus grand nombre (ok, 50 pékins c'est déjà pas mal !). A bas les disques mous !

          Commentaire

          • K***
            Compte archivé

            • avril 2003
            • 76

            #35
            Et VIVA LA REVOLUZIONE !

            Commentaire

            • N*** I***
              Compte archivé

              • juin 2006
              • 160

              #36
              S'il existe une version française de Larry 3, je ne le savais pas. Mais j'avais cru lire quelque part que ceuls ceux parus après la fameuse "disquette manquante" (le Larry 4) étaient sortis en version française.
              Et comme LTF est indsiponible en ce moment, j'ai obtenu les jeux sur des sites anglais... (je n'en ai pas trouvé d'autre site fr que LTF qui propose les Larry, et je ne parle pas bien le Gröstadtdlolandien sud-oriental )

              Mais, si comme vous dites il y a des erreurs, alors on peut toujours faire une autre versions...
              De toutes façons, une "deuxologie" ça sonne pas bien.

              Commentaire

              • Docteur_match
                Dragon God

                • avril 2001
                • 2135

                #37
                Bravo, excellente initiative !
                La traduction officielle de Larry 3 ne m'avait pas choqué, je dois dire. Par contre celle de Larry 5 est tout bonnement exécrable... Bourrée de fautes de français grossières, voire même de contresens… Mais bon, c'est une autre affaire.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

                Commentaire

                • ZeusTheBeagle
                  Swordsman


                  • décembre 2003
                  • 231

                  #38
                  Salut,

                  Moi non plus, la traduction française officielle de Larry 3 ne m'avait pas choqué. Mais je dois reconnaître que j'étais tellement content de voir un jeu Sierra sortir en version française...
                  De plus, si j'ai bonne mémoire, la traduction du jeu était prévue par Sierra, puisqu'on pouvait en cours de jeu passer de l'anglais au français, et inversement, à partir d'un choix dans un menu.
                  Cela dit, cela ne prouve pas que ce soit Sierra qui ait fait lui-même la traduction du texte...

                  Commentaire

                  • D*** V*** V***
                    Compte archivé

                    • avril 2006
                    • 73

                    #39
                    Ce serait cool aussi d'avoir les lsl 1,2,3,5,6 au mêmês niveaux graphiques que la 7 , mais je crois bien c'est de l'ordre de l'irréel
                    ben voilà se que donne le clonage de Jim et de dark vador , apres 7 génération

                    Commentaire

                    • N*** I***
                      Compte archivé

                      • juin 2006
                      • 160

                      #40
                      Si, c'est possible!
                      On trouve sur le net des créateurs de jeux d'aventure assez performants.
                      Le plus célèbre étant AGS, l'Adventure Game Studio. Testez-le, vous ne le regretterez pas.
                      Bien sûr, ça av prendre énormément de temps... Il faudrait trouver un groupe de prograammeurs motivés, et à mon avis ça prendra quand même plusieurs années avant de sortir un seul épisode...

                      Mais il y a une solution, pour ceux qui voudraient reprendre les vieux larry EGA en VGA: SCI Studio (cherchez sur google) Avec le plug-in adapté, vous pourrez créer un jeu VGA. Et c'est tout de même beaucoup plus rapide et facile à faire.

                      Et question des trad's Larry 3, comme le site est en travaux pour le moment, est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer le jeu en fraçais par courriel, que je voie l'état des choses?
                      Merci
                      (contactez-moi par MP)
                      Dernière modification par N*** I***, 19 octobre 2006, 11h57.

                      Commentaire

                      • H***
                        Compte archivé

                        • novembre 2006
                        • 17

                        #41
                        et puis les traduction ça avance ? et pour larry 1, ce sera le remake ou loriginal ?

                        Commentaire

                        • N*** I***
                          Compte archivé

                          • juin 2006
                          • 160

                          #42
                          Hé bien... ça avance!
                          Seulement, c'est pas très rapide: il faut faire des backups à chaque modification et le truc est fait pour l'anglais (l'éditeur de vocabulaire SCI, par exemple, a un système de classification des mots qui ne prend pas les verbes pronominaux comme "se lever"... Donc j'essaye de trouver un truc)
                          Et aussi le problème dû au fait qu'on ne peut pas modifier les scripts dans SCI Studio. (si quelqu'un a une astuce, une idée... :eek: )

                          J'ai en tout cas traduit une grande partie des textes, environ 90% du 1 et 80% du 2.

                          Si vous voulez je peux mettre en ligne les jeux pour que vous voyiez l'avancement du truc...

                          Commentaire

                          • Kaminari
                            Warlord


                            • décembre 2003
                            • 885

                            #43
                            Des screenshots

                            Perso, je préfère un script complet plutôt qu'un script "presque" fini. C'est lorsque le plus dur est fait qu'on a tendance à s'endormir sur les dix derniers %. Si tu as besoin d'aide pour la correction, tu fais comme les Fortin : tu tapes dans tes mains

                            Commentaire

                            • H***
                              Compte archivé

                              • novembre 2006
                              • 17

                              #44
                              ouais quelque petit screenshot ne serait pas de trop, mais une "démo" non plus...fait ce qui te retardera le moins dans ta traduction !!! sinon est-ce le remake de larry 1 qui sera traduit ? ou ljeu original ?

                              Commentaire

                              • Kaminari
                                Warlord


                                • décembre 2003
                                • 885

                                #45
                                Napoléon parle de SCI Studio, donc je suppute qu'il s'agit du remake VGA.

                                Commentaire

                                Chargement...