Malheureusement je ne pense pas que ces jeux ressortiront en qualité DVD par exemple (ce serait super avec des bonus, des makings off etc...) Pour les bonnes raisons qui sont que Sierra n'est plus (je ne sait pas qui a les droits actuellement) et que Phantasmagoria 2 a été un échec commercial (pour un budjet démentiel pour l'époque, Sierra avait même des studios à Hollyhood qu'ils ont dus revendre après...), mais on ne sait jamais...
Sinon pour le sort d'hariett ya plusieurs fin possibles:
Tu passes par les soutterrains pour rejoindre le théatre et tu vas direct dans les coulisses ==> Tu rates la scène
Tu est dans le théatre, tu vas à droite dans les travées et là 2 possibilités:
1 ==> Tu tombes sur le crâne d'hariett scalpé, don est ailleurs.
2 ==> Tu penses voir Hariett de dos assise sur un siège du théatre à cause de sa chevelure et quand tu t'approches c'est ... don qui a mit le scalp, peut être que c'est la scène qui m'a le plus impréssioné...(quoi-que tuer don avec cette machine de mort c'est pas drôle non plus).
Je suis sur qu'il ya d'autre scènes (dans le dernier chapitre) que je n'ait pas vu, (le fils d'hariett a été tué par don c'est pratiquement sur mais je n'ai pas vu le corp...).
Sinon y'avait un mode spécial mais je ne me souvient plus comment l'avoir, il fallait taper un truc du genre "Adrienne is phantasmagoria" mais je ne sais plus où (dans la ligne de commande??).
Si tu as des indices concernant la mort du fils d'hariett et du chat d'Adrienne : Spatz (je sais que lui aussi est mort mais où et quand ??) je suis preneur

Jai trouvé un très bon site (mais en anglais) sur le jeu et ses subtilités ICI
Ca y est j'ai trouvé touts les spoilers du chapitre 7, je les met dans une balise pour résister à la tentation, je te précise que pour que ça marche il faut pas que tu aies de crucifix dans ton inventaire en arrivant à "la maison" donc va pas voir lou pour lui échanger la broche contre le crucifix!




, mais je pense que Phantasmagoria vaut la peine qu'on y rejoue plus peut être que Gabriel/the beast within dont la fin est pathétique, et puit je n'aime pas jouer successivement Grace puis gaby puis Grace, j'aime bien incarner 1 personnage sinon ça coupe le rytme, sinon le point fort de gk2 c'est quand même la référence historique à Louis 2 de bavière et tous ces châteaux d'une grande beauté. Bref si j'ai envie de m'investire à fond dans un jeu et me prendre la tête je choisi Phantasmagoria et gk2, si j'ai envie de me vider la tête ce sera un Mi 1 ou 2 voir un sierra genre woodruff, c'est selon l'humeur

Difficile de s'immerger correctement dans ce cas.
Commentaire