Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
(Le test dit bien que la version testée est en français, mais le screen affiché ne l'est pas... )
Bon ben du coup, j'ai ajouté cette VF à la liste des introuvables...
Salut GT400,
Ce jeu à complètement ça place dans les introuvables.
C'est vraiment étonnant qu'il soit en français sur toutes les bécanes, sauf sur PC.
Avec Origin Systems, c'est malheureusement possible
(Le test dit bien que la version testée est en français, mais le screen affiché ne l'est pas... )
Bon ben du coup, j'ai ajouté cette VF à la liste des introuvables...
Enfin entre ce qui était dit et ce qui était réellement fait, y avait parfois des erreurs. Sur l'article il est marqué "Disquette Microprose". Je vais prendre l'exemple de Civilization. Le jeu est sorti sur PC en version française en 1991. Moi j'ai eu la version Atari St avec une jolie boite où c'était mis "Textes à l'écran en français" ou quelque chose comme ça. J'ai été vérifier et ça porte bien cette étiquette. Mais! Le jeu est uniquement en anglais. J'ai jamais trouvé une version française pour Atari St et je me suis un peu renseigné sur la version Amiga, même topo, en anglais. Date de sortie des versions Atari St/Amiga : 1993. Soit deux ans après la version PC. Je ne sais pas si c'est comparable vu que Times of Lore est sorti en 1988 pour toutes les versions. Mais vu que Microprose a fait le coup de proposer une version française sur un support et pas sur les autres, on peut imaginer qu'il aurait bien pu le faire sur ce jeu. On rajoute à ça un journaliste qui s'appuie sur la promesse d'une version française pour tester une version en anglais. On a bien déjà vu des pubs avec marqué "version française" dans la presse voir sur les boites de jeux (comme pour mon cas) pour au final n'avoir que des Vo.
Je vais rajouter qu'en fouillant j'ai trouvé deux versions Atari St sur le site Atari Mania :
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est en effet parfois le bordel... En tout cas, pour les dates de sortie de Times Of Lore, voici ce que dit MobyGames :
1988 - Atari ST, Commodore 64, Apple II
1989 - Amiga, ZX Spectrum, DOS
1990 - Amstrad CPC, NES
Quoi qu'il en soit, tu as peut-être raison. Microprose a peut-être fait le même coup. (Ce que tu dis concernant la presse est également possible.)
A tout hasard, je le laisse dans la liste. On sait jamais...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Dernière modification par Alcatel, 17 juillet 2024, 18h46.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Bientôt, Defender of the Crown: The Legend Returns. Il s'agit d’un remake sous-titré en français et, c’est là que cela devient intéressant, d’un portage retravaillé de l’édition Amiga d’époque avec, “possiblement”, des sous-titres en français, du moins je l’espère. Rappelons que, de mémoire, seule l’édition CPC était localisée en français pour ce jeu. Donc, si le remake inclut également le jeu d’époque en français, ce serait une grande nouvelle ! Le jeu sortira prochainement sur STEAM et GOG.
Voilà qui devrait ravir un certain Blood que nous n'avons pas vu depuis trop longtemps.
Perso, j'étais un gros fan de la version Atari ST de DOTC, et j'avais même écrit une sorte de "contre-avis" concernant cette version sur "Alone In The Past", le site de Blood. Ça remonte à loin tout ça.
De plus, je me rappelle de deux remakes sortis sur PC dans les années 2000 qui n'étaient pas terribles selon mes souvenirs.
Alors, je ne sais pas ce que va donner ce nouveau remake/remaster, mais j'ai quand même des doutes parce que le gameplay du jeu d'origine était assez limité, et est assez daté maintenant.
Enfin bref, sans être vraiment hypé, je vais suivre d'un œil le truc.
Dernière modification par Snow, 29 mai 2026, 09h26.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Perso, j'étais un gros fan de la version Atari ST de DOTC, et j'avais même écrit une sorte de "contre-avis" concernant cette version sur "Alone In The Past", le site de Blood. Ça remonte à loin tout ça.
De plus, je me rappelle de deux remakes sortis sur PC dans les années 2000 qui n'étaient pas terribles selon mes souvenirs.
Alors, je ne sais pas ce que va donner ce nouveau remake/remaster, mais j'ai quand même des doutes parce que le gameplay du jeu d'origine était assez limité, et est assez daté maintenant.
Enfin bref, sans être vraiment hypé, je vais suivre d'un œil le truc.
Ce jeu a été porté sur toutes les machines, c'est assez incroyable, mais en effet, les versions Atari ST et Amiga sont les plus belles, je pense.
Ce n'est pas tant le remake qui m'intéresse, mais davantage le portage du jeu d'époque. Il est écrit : "La version originale sur Amiga sous sa forme la plus authentique, avec quelques améliorations de confort." Je ne sais pas trop ce que cela signifiera, il faut attendre. Rien ne prouve non plus que le jeu d'époque soit sous-titré en français !
Le jeu à l'époque était en anglais, mais c’était largement compréhensible.
Concernant les versions ST et Amiga, elles sont assez différentes en terme de gameplay.
La version ST, certes moins belle que la version Amiga (mais d'un très gros niveau), étant sortie après la version Amiga, était plus complète et aussi plus ardue.
Donc oui, à voir ce qu'il va être vraiment fait sur ce remake.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Ce jeu a été porté sur toutes les machines, c'est assez incroyable, mais en effet, les versions Atari ST et Amiga sont les plus belles, je pense.
Ce n'est pas tant le remake qui m'intéresse, mais davantage le portage du jeu d'époque. Il est écrit : "La version originale sur Amiga sous sa forme la plus authentique, avec quelques améliorations de confort." Je ne sais pas trop ce que cela signifiera, il faut attendre. Rien ne prouve non plus que le jeu d'époque soit sous-titré en français !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire