Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après, pour les vidéos il me semblais que tout était bon sous titre compris .
Ghylard , tout bêtement, serai il possible de modifier l'exe pour faire en sorte que la langue FR soit celle prise en compte au lieu de anglais ? ou copier les ligne FR sur les ligne anglaise ?
C'est peux être un peu brut comme méthode mais peu être pas impossible et surtout "rapide"
Ghylard , tout bêtement, serai il possible de modifier l'exe pour faire en sorte que la langue FR soit celle prise en compte au lieu de anglais ? ou copier les ligne FR sur les ligne anglaise ?
C'est peux être un peu brut comme méthode mais peu être pas impossible et surtout "rapide"
Je pense qu'il y a un fichier pour sélectionner la langue, par exemple le fichier setup ou cfg. Si l'exe du jeu a plusieurs langues
Je pense qu'il y a un fichier pour sélectionner la langue, par exemple le fichier setup ou cfg. Si l'exe du jeu a plusieurs langues
Malheureusement, rien de tout cela. Je pense d'ailleurs que si une astuce de ce genre existait, nombre de joueurs auraient trouvé l'astuce depuis que le jeu est sorti.
J'ai moi-même, sur d'autres jeux, trouvé ce genre de chose, mais je n'ai rien vu de tel avec ce jeu.
Je te réponds comme à HRVG. Si une astuce de ce genre existait, je pense qu'elle aurait été trouvée depuis longtemps.
C'est pour cela que j'affirme que l'exe de Pegasus Prime peut être modifié en utilisant la méthode avec IDA.
Ce qu'ont fait les Allemands avec Legacy of Time, c'est créer un exe semblable à celui de Pegasus Prime. Ils ont créé un exe multilingue (anglais + allemand), puis ils ont modifié les adresses pour que l'exe aille chercher le texte allemand au lieu du texte anglais.
C'est quelque chose qui est compliqué, mais c'est sans doute la seule méthode qui fonctionnera. C'est en tout cas ce que je pense.
Modifier l'exe avec un éditeur hexadécimal pour remplacer les phrases anglaises par celles en français n'est pas possible à cause des longueurs de texte différentes.
Pour ce qui est des vidéos, tous les fichiers que j'ai pu examiner étaient avec des voix anglaises et n'étaient pas sous-titrés.
Cela implique donc de venir rajouter des sous-titres pour que le jeu soit compréhensible pour un joueur français.
L'autre solution pour les vidéos serait maintenant qu'il y a des IAs capable faire cela comme “Resemble.ai”, de créer des voix françaises afin de remplacer la bande son de chaque vidéo.
Là, c'est de la science-fiction pour moi.
The Journeyman Project - Pegasus Prime sur GOG et Steam est, si j'ai bien compris, issu d'un projet ScummVM. Peut-être que les gars de ScummVM ou ceux de Presto pourraient nous expliquer la présence des sous-titres en plusieurs langues dans l'exe.
Pour ce qui me concerne, j'ai dit que je ne m'engagerai pas dans un tel projet, alors libre à chacun de tester sa propre méthode pour “franciser” ce jeu.
Malheureusement, rien de tout cela. Je pense d'ailleurs que si une astuce de ce genre existait, nombre de joueurs auraient trouvé l'astuce depuis que le jeu est sorti.
J'ai moi-même, sur d'autres jeux, trouvé ce genre de chose, mais je n'ai rien vu de tel avec ce jeu.
Dommage.
Je n'ai pas le jeu. Je me suis basé sur des jeux qui avaient cette possibilité.
Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez à faire.
Vous avez essayé de remplacer ces quatre fichiers (GRAPH.FRE, LEGACY.EXE, QTFORJP3.DLL et SMSEQ.DLL) quand le jeu DVD est installé par ceux de la version française (dossier PROGRAM du CD) ?
Le jeu sera traduit, mais les vidéos seront en anglais.
Dans la version DVD l'exe n'est pas protéger contre la copie et les le jeu est dans une meilleurs résolution, surtout les cinématique.
Je vais poser une question stupide. Mais quelle protection ? Car, j'ai pu joué (juste le début du jeu) sans problème. Et honnêtement, je ne vois pas la différence pour les graphiques.
Je vais poser une question stupide. Mais quelle protection ? Car, j'ai pu joué (juste le début du jeu) sans problème. Et honnêtement, je ne vois pas la différence pour les graphiques.
La version FR a une protection contre la copie (mais c'est pas un souci) et fonctionne mal sou Win10 , son qui grésille, décalage du son dans les cinématiques et option qui jeu qui s'affichent mal.
La seul moyen de faire une version DVD-ROM en français est de suivre le tutoriel allemand.
Le problème c'est le texte des questions et des objets de l'inventaire.
Les vidéos ne sont pas sous-titrées, mais ce n'est pas un problème car nous savons faire le transfert de voix.
Pour ce qui est de la compatibilité du 3, il n'est pas encore compatible ScummVM.
Je le précise car la compatibilité ScummVM est un plus indéniable pour cette série.
Y'a qu'à voir le deux via ScummM, ça change tout.
Personnellement je suis fan. L'humour est omniprésent et c'est de la pure science fiction.
Pourtant le jeu n'est pas difficile, la progression est aisée.
Avant-gardiste, il est plus proche des meilleurs Cryo que d'un Myst.
Le truc à apprendre au début est de photographier chaque visage que l'on croise.
Cela afin que votre tenue caméléon puisse vous faire passer pour tout un tas de personnages.
Le reste c'est du point n' clique classique à la première personne.
Ensuite il y a l'étonnante découverte de Ghylard, à savoir que la méthode allemande fonctionne sur The Journeyman Project: Pegasus Prime.
Là tout est à faire.
Je précise qu'il n'existe pas au sens propre de version GOG ou STEAM de Pegasus Prime, il s'agit des datafiles ScummVM avec un emballage.
J'ai les datafiles en question.
Pour ce qui est de compter sur Presto Studios, ils ne m'ont répondu qu'une fois et ils ne savent rien.
Pour le moment nous n'avons pas l'équipe pour se donner à fond dans ce projet.
Je renonce pas pour autant de trouver.
Pour ce qui est de la compatibilité du 3, il n'est pas encore compatible ScummVM.
Je le précise car la compatibilité ScummVM est un plus indéniable pour cette série.
Y'a qu'à voir le deux via ScummM, ça change tout.
.
La version 1.0 comportait un problème vers la fin du jeu qui empêchait le joueur d'obtenir un score parfait.
Ce bug et d'autres problèmes liés à l'utilisation de Windows 95 ont été résolus dans un correctif de la version 1.1.
Dans le coffret trilogie, Buried in Time comportait une erreur de fabrication.
Le disque 2 contenait en fait pour partie les données du disque 3, ce qui rendait le jeu pratiquement injouable.
Plus d'autres petits bugs de synchronisations, etc.
ScummVM inclus les correctifs de chaque version.
Plus besoin de changement de CD. Il y en a quand même trois.
Le jeu gagne en fluidité et c'est vraiment appréciable sur ce type de jeu.
Il a fallu des années de travail à l'équipe ScummVM pour implanté ce jeu.
A présent quelques soit ta version du jeu tu pourras en profiter sans prise de tête, même sous Window 11.
A mon sens, pour certains jeux multi-CD ou natif de Windows, la force de l'implantation d'un jeu dans ScummVM
avec des correctifs qui s'ajoutent sans cesse est un plus indéniable.
C'est également vrai pour certains jeux Sierra ou Lucas.
Mais bon, je sais qu'il y a les puristes, c'est juste mon point de vue.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire