Journeyman Projet 3 DVD HD (Projet FR...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1259

autre exemple de modification que je viens de faire
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		551,6 Ko  ID : 			904895
    Dernière modification par willow2, 22 juillet 2025, 14h05.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1259

Envoyé par Ulyssom Voir le message
      Il existe un logiciel payant (20.00US) pour mettre ou "fabriquer" des sous-titres dans des vidéos.
      Je ne sais pas s'il prends en charge les pistes audio (vidéo + audio) françaises.
      Est-ce qu'il prend en charge les deux formats : MOV et AIF. Je ne sais pas encore.
      pas besoin de sous titres vu que sagitattaire les a francisé en transférant l'audio vf dans les mov anglais du dvd comme expliqué par threepwang.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1259

Envoyé par Sylvain_rocher Voir le message
        Hello !!

Pour répondre sur la recherche des textes dans un éditeur hexadécimal, j’ai plusieurs techniques en fonction de ma méthode de travail :
        - généralement, j’aime bien faire le jeu en même temps que je le traduis, ça me permet de tester en même temps que je traduis, et ça permet aussi de se changer les idées pour éviter le potentiel « ras le bol » donc globalement, quand je vois un texte dans le jeu à traduire, je me contente d’un seul Ctrl + F dans l’éditeur (j’utilise HxD perso)
        - cependant, je suis pas à l’abri avoir oublié des textes dans les EXE … donc là on attaque la partie un poil plus chiante et j’ai pas d’astuce particulière : j’affiche évidemment à côté des valeurs en hexa l’équivalent en ASCII pour rapidement repérer s’il y a des phrases dans cette bouillie d’octets ou non
        - pour les Underworld, j’avais pu limiter un peu le périmètre de recherche en me limitant au « segment de données » de l’exécutable, mais pour cela il faut décompiler l’EXE avec IDA pour repérer les adresses. Mais tous les EXE n’ont pas la même structure, ni même un segment de données, donc c’est pas une règle absolue.

Je n’ai peut être pas saisi précisément le besoin après parce que, globalement, sauf si l’EXE est gigantesque, quelques minutes de scrolling dans l’éditeur permet de voir facilement la position des textes. Les traduire, voire les déplacer dans l’EXE, est beaucoup plus long et plantogene.

Je serais content de pouvoir vous filer un coup de main pour regarder. S’il y en a bcp j’ai pas encore de méthode miracle sur Ultima 1, je n’ai quasiment fait QUE ça : chercher les pointeurs, déplacer chaque petit bout de phrase, modifier les pointeurs, tester etc… c’est une épreuve de patience et de rigueur
        Il est assez grand mais je remarque que les textes sont réparties dans plusieurs endroits. N'ayant jamais fait le jeu et ne maitrisant pas l'utilisation d'HXD, je fais à la méthode débutant. Je suis certain que quelqu'un aguerri à l'utilisation de ce genre d'outil irait bien plus vite et pourrait éviter les erreurs d'un débutant.

En tout cas, ça semble être le même principe que ce que tu as fait sur ultima 1 donc c'est pour ça que j'ai pensé à toi.

Commentaire

• Sylvain_rocher
          Ninja

• septembre 2024
          • 608

Envoyé par willow2 Voir le message

Il est assez grand mais je remarque que les textes sont réparties dans plusieurs endroits. N'ayant jamais fait le jeu et ne maitrisant pas l'utilisation d'HXD, je fais à la méthode débutant. Je suis certain que quelqu'un aguerri à l'utilisation de ce genre d'outil irait bien plus vite et pourrait éviter les erreurs d'un débutant.

En tout cas, ça semble être le même principe que ce que tu as fait sur ultima 1 donc c'est pour ça que j'ai pensé à toi.
          Envoie-moi l’EXE, je peux aller le décortiquer pour essayer de quantifier l’effort et la difficulté que ça va représenter
          Selon, je pourrais même proposer un petit outil sur mesure pour vous simplifier la tâche, en allant repérer déjà tous les pointeurs et vous laisser juste la traduction à faire

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1259

Envoie-moi l’EXE, je peux aller le décortiquer pour essayer de quantifier l’effort et la difficulté que ça va représenter
            Selon, je pourrais même proposer un petit outil sur mesure pour vous simplifier la tâche, en allant repérer déjà tous les pointeurs et vous laisser juste la traduction à faire
            l'exe de la version cd vf https://fex.net/s/6pxrtom
            l'exe de la version dvd en anglais https://limewire.com/?referrer=cwnprhcil4

Commentaire

• Sylvain_rocher
              Ninja

• septembre 2024
              • 608

Désolé si je fais répéter (je n’ai relu tout le fil de la discussion) : mais s’il existe un EXE d’une version française, quel est le but en fait ? Pourquoi ne pas le reprendre tel quel ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6198

Désolé si je fais répéter (je n’ai relu tout le fil de la discussion) : mais s’il existe un EXE d’une version française, quel est le but en fait ? Pourquoi ne pas le reprendre tel quel ?
                L'exe de la version FR fonctionne pour la version CD mais pas pour la version DVD , les exécutables sont légèrement différent , la version DVD possède aussi quelques différences au niveau des fichier du jeu. D'ou le faite de vouloir transposer le texte FR dan l'exe ENG mais voilà ce n'est pas évident

La version DVD offre des graphismes et des vidéos de meilleurs qualités ce qui donnerai un jeu plus beau pour la version FR

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1259

Cet exe n'est pas compatible avec la version dvd uniquement en anglais qui offre de meilleurs graphismes comme a dit sagitaire

Commentaire

• Sylvain_rocher
                    Ninja

• septembre 2024
                    • 608

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

L'exe de la version FR fonctionne pour la version CD mais pas pour la version DVD , les exécutables sont légèrement différent , la version DVD possède aussi quelques différences au niveau des fichier du jeu. D'ou le faite de vouloir transposer le texte FR dan l'exe ENG mais voilà ce n'est pas évident

La version DVD offre des graphismes et des vidéos de meilleurs qualités ce qui donnerai un jeu plus beau pour la version FR
                    Ok ça marche ! Je regarderai ça prochainement je vous dirai ce que j’en pense

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1259

Ok ça marche ! Je regarderai ça prochainement je vous dirai ce que j’en pense
                      Merci beaucoup.

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3116

J'ai supprimé mon message, car je n'avais pas vu et lu les messages de la page 4.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                          Ninja

• septembre 2024
                          • 608

Les liens ne fonctionnent pas J'arrive sur la page d'accueil mais sans rien à télécharger ...

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1259

Les liens ne fonctionnent pas J'arrive sur la page d'accueil mais sans rien à télécharger ...
                            Le 2ème lien fonctionne chez moi, je viens de tester à l'instant.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	25 
Taille :		104,8 Ko 
ID : 			904917

le premier aussi, je viens de tester à l'instant
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	24 
Taille :		31,8 Ko 
ID : 			904918

J'utilise Firefox

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1259

Autre lien avec les 2 fichier Sylvain_rocher https://www.swisstransfer.com/d/34de...4-fc5c2479e52a

Commentaire

• Ulyssom
                                Warlord

• mai 2022
                                • 856

J'ai supprimé mon commentaire car willow2 a été plus vite que moi.
                                (J'ai mis un deuxième lien du fichier Legacy.exe sur 1fichier.com).
                                Dernière modification par Ulyssom, 22 juillet 2025, 21h27.

Commentaire

Chargement...