Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
*a quoi servent les 4 boutons alignées dans le niveau 2 de la tour blanche?
*Je cherche à ouvrir la porte au niveau 2 de la passerelle: qui a un bouton qui semble ne pas marcher ( il parait que l' herboriste est derrière la porte)?
* Hmmm... je n'ai jamais pu déterminer à quoi servaient les 4 boutons du niveau 2 de la tour blanche non plus...
* Et je n'ai jamais réussi à ouvrir la porte au niveau 2 de la passerelle. Cependant, comme j'avais envie de voir ce qu'il y avait derrière, je me souviens avoir fait une sauvegarde devant cette porte et d'avoir modifié ma position dans cette sauvegarde avec un éditeur héxa, de sorte que je me retrouvais de l'autre côté de la porte sans l'ouvrir...
Et de l'autre côté de la porte il y a (suspens)... une petite pièce rectangulaire (2 cases dans le sens Nord-Sud sur 3 cases dans le sens Est-Ouest). Juste à l'Est de la porte il y a un bouton qui... n'ouvre pas non plus la porte! Enfin, cette petite cellule est absolument vide, à l'exception de 2 pauvres soldats de l'Armée des Ténèbres...
Au niveau 2, il y a deux murs sur lesquels un dragon est dessiné.
Lorsque tu insères l'oeil d'émeraude dans le mur Est, cela ouvre un passage vers l'Est.
Et lorsque tu insères l'oeil de saphir dans le mur Nord, cela ouvre un passage vers le Nord.
Dans le passage ainsi ouvert à l'Est, tu trouves le poignard incrusté.
Et dans le passage ouvert au Nord, tu trouves le gobelet d'argent.
Pour trouver le fameux gobelet d'argent, il suffit donc d'emprunter le passage au Nord et de se diriger vers le Nord-Est. Dans le coin du niveau, il y a un mur qui n'est en fait qu'une illusion et que l'on peut traverser comme s'il n'existait pas (mais ce mur devient tout à fait réel si tu prends le poignard incrusté!). Un peu plus loin, on trouve un coffre qui renferme le gobelet. ^^
Au sujet du cube de Vaelan (que tu obtiens soit par Paulson, soit par Dawn, selon l'ordre dans lequel tu leur rends visite), je n'ai rien noté de particulier quant à la façon de l'utiliser... As-tu essayé de prendre le cube avec le curseur de la souris et de cliquer directement avec sur la barrière?
Salut,
J'ai fait comme tu as dit, je suis allé chercher le gobelet d'argent par le passage de la tête de dragon du nord, mais à mon retour à l'endroit des deux dragons, surprise ! celui du de l'est a disparu, de sorte que je me retrouve sans poignard...
Ma save pour le cube est sur un autre ordi, j'essaierai comme tu as dit. mais je pense que j'ai cliqué avec le cube sur la barrière, en clic droit, gauche, de toutes les manières possible sans trouver...
Le choix du gobelet ou de la dague comme offrande pour le Daracle est déterminé lorsque vous arrivez au niveau de la fresque à tête de dragon dans laquelle il faut mettre un oeil!
Suivant la tête sur laquelle vous mettez l'oeil, une partie du niveau sera accessible alors que l'autre se fermera.
Une partie donne accès à la dague (+5), l'autre au gobelet (qui permet de se régénérer si on l'utilise). On ne peut pas avoir les 2 objets en même temps, sauf en trichant (=modifier sa position en hexadécimal sur un fichier de sauvegarde).
Hmmm... le choix de l'offrande se fait au moment où tu saisis l'un ou l'autre des deux objets possibles. A ce moment-là, le chemin vers l'autre offrande te sera fermé. Si tu choisis le gobelet, tu n'as pas besoin du poignard, et vice-versa! ^^
A propos du cube, il m'est venu une autre idée... comme tu as dit "Cube de Paulson", j'ai d'abord pensé que tu avais obtenu le cube de VAELAN par Paulson, mais peut-être n'as-tu en fait que la CLE de Paulson? (avec laquelle tu ne risques pas de détruire la barrière de Scotia!)
Si c'est bien le cas, il faut que tu ailles voir Dawn dans la roulotte de Droek, au Bois d'Opin (montre lui le Rubis de Vérité obtenu dans le marécage pour la voir). La charmante Dawn te donnera sa clé du bouclier magique qui protège le roi (semblable à la clé de Paulson). Si tu lui montres le parchemin du Draracle, elle résoudra la 4ème énigme. Ensuite elle te donnera 2 flasques vides. Et enfin, comme tu as déjà rencontré Paulson, elle te donnera le cube de Vaelan (avec lequel tu détruiras la barrière de Scotia).
Hmmm... pour l'instant je n'ai pas d'autre idée, je l'avoue! ^^
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu obtiens le cube de Vaelan après avoir vu Dawn ET Paulson (dans l'ordre que tu veux, la 2ème de ces deux personnes que tu visiteras te donnera le cube de Vaelan).
Pour tous ceux qui ont du mal à crocheter les serrures:
il faut avoir un niveau "potable" de voleur.
Pour ce faire, il faut tuer les ennemis avec des armes à distance.
La progression est relativement lente car peu d'armes font beaucoup de dégâts.
Lorsque vous récupérez l'arbalète Valkyrie qui tire des boules de feu, servez-vous en à tour de rôle sur chacun de vos personnages, et votre niveau de voleur augmentera significativement.
Dans les caves du Daracle, il est possible de récupérer une voleuse de bon niveau qui est enfermée dans la salle des cocons.
Je ne sais pas si il existe un éditeur de sauvegarde, pour ma part, je le fais manuellement.
Quelques astuces:
-pour ne plus perdre de points de vie:
éditer le fichier MAIN.EXE
rechercher la chaîne
5E FC 26 89 7F 39 26 83
remplacer par
5E FC 90 90 90 90 26 83
-pour que les points de magie augmentent toujours
éditer le fichier MAIN.EXE
rechercher la chaîne n°1
5E FC 26 89 7F 3D EB 12
remplacer par
5E FC 90 90 90 90 EB 12
rechercher la chaîne n°2
5E FC 26 01 47 3D 26 83
remplacer par
5E FC 90 90 90 90 26 83
-pour changer les caractéristiques des personnages
éditer le fichier SAVE0XX.BAT (XX=numéro de sauvegarde).
Le nom de la sauvegarde est dans la première ligne
Au secteur relatif 0000
premier personnage
points de vie courants: offset 122 et 123
points de vie mùax: offset 124 et 125
points de magie courants: offset 126 et 127
points de magie max: offset 128 et 129
niveau de guerrier: offset 167
niveau de voleur: offset 168
niveau de magicien: offset 169
Pour les autres personnages, il faut se placer sur la première lettre de leur nom et se déplacer d'autant que pour le premier personnage afin de retrouver les mêmes caractéristiques
c'est bien ça ! je cours voir Dawn de suite !! ralàlà...
merci z'encore !!
quant au Saphir/Emeraude je crois qu'il faut les ouvrir tous els deux en même temps, aller d'abord chercher le gobelet puis revenir à la dague avant d'aller dans les nivaux suivants... j'essaierai ça !
EDIT : ça n'a pas marché... ou l'un ou l'autre. Au moment où je prends gobelet, l'autre passage se ferme, même si on y a inséré le saphir - ou l'émeraude, je sais plus... dommage !
Edit de civili
sinon, pour le personnage principal, qui vous choisissez plutôt ? moi je prends plutôt Michael vu que Baccata a déjà le niveau 3 de Mage, et comme Michael évolue très vite au maniement des armes...
Dernière modification par civili, 07 juin 2005, 20h58.
Scouzez moué...
Je suis également en train de rejouer à Lands of Lore, je suis aux mines d'Urbish. Dans la soluce, ils disent qu'il y a un parchemin de Boules de Feu au niveau 0 (avant de descendre dans la mine), mais j'ai eu beau fouiller dans toutes les salles, même celle où il faut fermer la porte pour ouvrir l'autre, je n'arrive pas à trouver ce fichu parchemin !! Où est-il caché ?..
Je me souviens que le dernier niveau de ce jeu était assez trash, en particulier cette horrible salle dans le noir où tu n'as plus la boussole, où tu n'arrêtes pas de tourner dans tous les sens, et où tu dois te démerder pour trouver ton chemin... qui bien sûr s'est finalement avéré être dans un mur intangible à traverser
Scouzez moué...
Je suis également en train de rejouer à Lands of Lore, je suis aux mines d'Urbish. Dans la soluce, ils disent qu'il y a un parchemin de Boules de Feu au niveau 0 (avant de descendre dans la mine), mais j'ai eu beau fouiller dans toutes les salles, même celle où il faut fermer la porte pour ouvrir l'autre, je n'arrive pas à trouver ce fichu parchemin !! Où est-il caché ?..
Le parchemin est situé dans la deuxième salle sur la gauche à partir de l'entrée de la mine.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire