Crusader No remorse: Installation.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fallen
    Compte archivé

• octobre 2004
    • 26

Crusader No remorse: Installation.

Salut salut !

Voila je suis pas trés fort en installation de vieux jeu
    Je viens de telecharger Crusader No remorse, présent depuis peu sur Lost Treasures Fr; j'ai Windows 2000 et j'aimerais beaucoup y jouer, cependant je ne sais pas vraiment comment l'installé, ou plutôt qu'elle est la démarche à suivre pour bien l'installer ?

Merci de vos futurs réponses.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Perso, je l'aurais gravé sur un cd vu que c'est une image disque. Néro le fait trés bien. Ensuite pour l'installation en elle même, c'est un jeu Dos. J'ai eu pas mal de mal à le lancer y à quelques mois sur ma config avec Dosbox. C'était un iso trouvé sur la mule en anglais. Il était peut être corrompu. En tout cas l'installation se fait comme à l'époque du Dos. On tape Install sour Dos et on arrive au menu. Après il faut configurer le son, la vidéo...ect. Le plus dur pour moi c'était de lancer une partie sous Dosbox.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Fallen
      Compte archivé

• octobre 2004
      • 26

Ok merci, j'avais pas pensé au gravage, je vais essayer.

merci !

Commentaire

• Mathusalem
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 84

moi je l'ai installé avec dosbox, en montant le dossier contenant l'install comme cdrom :
        mount e c:/oldies/crusader -t cdrom

Commentaire

• pat87a
          Compte archivé

• février 2006
          • 3

Crusader No remorse

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour faire fonctionner ce bon vieux jeux "Crusader No remorse". Ayant installé DosBox et ainsi que D-Fend, j'ai suivi une procédure très bien réalisée par Red Dawn 01/12/2005 12h58 avec comme intitulé "Faire fonctionner gabriel knight et crusader no remorse de façon otpimal avec dosbox ".

Tout semble bien se passer mais quand je lance l'installation, il m'indique que l'espace pour l'installation sur le C est égale à 0Mo et de ce fait est insuffisant.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci à vous.

Commentaire

• Deadgamer
            Dragoon

• mars 2005
            • 1030

Salut !

D'abord, quel est le format de ton disque C:\ (NTFS, FAT16, FAT32 ...) ?
            Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• pat87a
              Compte archivé

• février 2006
              • 3

Bonjour Dead Gamer,

Je pense que le HDD est partionné en FAT32 (Installation Win XP de base).

Est ce qu'il faut que le disque soit en NTFS ?

Existe t-il pour D-FEND (ou abandon loader) des profiles téléchargeables pour les différents jeux ?

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par pat87a
                Bonjour Dead Gamer,

Je pense que le HDD est partionné en FAT32 (Installation Win XP de base).

Est ce qu'il faut que le disque soit en NTFS ?

Existe t-il pour D-FEND (ou abandon loader) des profiles téléchargeables pour les différents jeux ?
                Par défaut, WinXP formate en NTFS, ce qui n'est pas reconnu par le DOS. Mais avec DOSBox, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'on manipule des disques virtuels.

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Je n'ai personnellement jamais trouvé de site proposant au téléchargement des profils D-Fend ... Je peux juste te dire que ce sont des fichiers .dfe
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Sigfrodi
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 418

Quand on voit la machine qu'il faut pour faire tourner Ultima VIII sous DosBox et quand on sait que Crusader utilise le même moteur (en amélioré), je me demande ce que ça peut donner... J'espère que tu as une bonne machine car à mon avis ce sera nécessaire...

Pour ton problème, il y a un argument à la commande mount (commande interne à DosBox, donc à taper dans le "DOS" de DosBox) qui pourrait peut être t'aider, c'est freesize. Par exemple :

Code:
                    mount c c:\[dosbox_hd] -freesize 600
                    où [dosbox_hd] est le dossier de ton installation Windows monté comme disque dur virtuel de DosBox

Ceci monte c:\[dosbox_hd] comme lecteur C: de DosBox en faisant croire qu'il reste 600Mo de libres.
                    Dernière modification par Sigfrodi, 28 février 2006, 18h10.

Commentaire

• stephybox
                      Compte archivé

• mars 2006
                      • 2

Crusader no remorse

Bonjour

je viens de telecharger crusader no remoser en FULL CD et je n'arrive pas à installer je jeu. J'ai pourtant gravé celui ci mais je n'y arrive pas.. meme avec DOSBox.

merci de m'aider

Commentaire

• spartan x360
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 14

j'ai réussi à installer Crusader no remorse mais j'ai un problème pour le lancer.
                        Lorsque on a "loading [....]" ça bloque, le fond de la fenètre DOsbox devient rouge et j'ai le message "Unable to open file (null), in file FILE\FASTFLEX.C, line 38"

quel est le problème ?

Commentaire

• pat87a
                          Compte archivé

• février 2006
                          • 3

Merci Sigfrodi pour ta solution.

Est-il possible d'entrer ces paramètres dans D-Fend pour qu'il en tienne compte et ainsi avoir un lancement automatique du jeu ?

Commentaire

• stephybox
                            Compte archivé

• mars 2006
                            • 2

J'ai le meme problème que toi....

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

Envoyé par pat87a
                              Est-il possible d'entrer ces paramètres dans D-Fend pour qu'il en tienne compte et ainsi avoir un lancement automatique du jeu ?
                              Je ne sais pas, n'utilisant pas DFend moi même... Mais bon, vu que ce n'est qu'un front end pour DosBox, je suppose qu'il ne fait jamais que générer des fichiers de configuration pour DosBox...

Dans ce cas, il suffit d'éditer le fichier généré par DFend avec un éditeur de texte et de rajouter dans la section [autoexec]

Code:
                              mount c c:\chemin\vers\le\jeu -freesize 600
                              ou bien modifier la commande si elle est présente et qu'elle ne comporte pas l'argument freesize.

Commentaire

Chargement...