Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai suivis la procedure d'installation avec dosbox, le jeu se lance bien, jai la cinematique de depart. mais...
quand jarrive sur la partie : je n'ai pas le fond, j'ai seulement les personnages sur fond noir.
quand les perso se deplacent, ils laissent leur trace derriere eux, comme si l'image n'etais pas rafraichie.
bref, pas glop pour jouer!
help
Fichiers attachés
Dernière modification par psykokwak, 06 juillet 2006, 12h11.
Il ne faut pas trop se frapper avec les petits problèmes que nous procurent les cartes graphiques actuelles. Moi, j'ai dans Pool of Radiance, les personnages principaux qui disparaissent au bout de quelques instants (comme des fantômes) lorsque j'installe le jeu sur une machine équipée d'une carte vidéo Nvidia. Les quelques (rares) petits problèmes graphiques que j'ai connu avec la longue liste des jeux en ma possession le sont principalement avec une carte vidéo équipée d'une puce Nvidia.
Par contre, avec le jeu Mechcommander 2, Nvidia - Ati même combat. Je n'ai aucune accélération graphique.
D’où cela peut-il provenir ? Mystère.
Non, je n'ai pas testé le jeu avec cette carte, je ne peux donc rien affirmer. De plus, la Nvidia à laquelle je faisais allusion est une FX-5200.
Je dis simplement que l'on rencontre parfois de petites incompatibilités auxquelles on ne trouve pas toujours de parade.
Je ne m'en lamente pas, mais je ne m'en étonne pas, non plus.
Maintenant à tout de tester toute une série de paramètres. Par exemple, en désactivant l'accélération graphique et sonore de DirectX, en décochant quelques propriétés de la carte graphique etc…
Pour ma part, Crusader marche impec et j'ai pas de gros problèmes graphique. J'ai pourtant une Gforce 6800 GS. J'ai bien eu quelques ralentissements avec les barrières laser mais c'est pas grave du tout...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A la forcément, c'est perdu d'avance avec un jeu comme Crusader...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mais pour l'idée de dos 6. 33 "je pense" sur un Xp ...
Sa risque tu de m'exploser dans mon visage... ou non, pcq depuis que je suis jeune je veux y jouer car j'avais vu l'anonse de Crusader sur mon vieux Sydicate War ....
En pensant, sé quoi une disquette de robotage du ninja ou sinob ...
Le mieux pour ton cas est d'installer un couple MS Dos 6.22 / Win98. Avec tous les drivers Dos pour la souris, le son...ect. Et d'avoir par contre une carte son d'époque, Sb16 ou Pro étant génial. Ou alors un Sb Live compatible Dos (drivers ms dos livré en standard avec la carte). Avec une Sb live tu pourras peut être même utiliser la Shino boot.
Dosbox est une émulation du Dos. Donc comme tout logiciel pour émuler une machine, il lui faut une grosse bécane. Et suivant le jeu, c'est plus ou moins compliqué. Ms-Dos, oui, mais c'est pas pour ça que les jeux n'étaient pas gourmant à l'époque.
j'ai bien lu vos messages et essayé d'installer crusader, mais je n'y arrive toujours pas
D'ailleurs bravo pour la belle explication de soteen, avec les screens et tout, c'est superbien fait.
Mais même en utilisant ta méthode point par point, ça ne marche pas, j'ai moi aussi un écran rouge avec le message: "unable to open file static\typeflag.dat un the FILE\FILE.c, line 102.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Pour info je tourne sur un pc portable P4 3Ghz sous windows XP
Merci d'avance
En fait maintenant je suis arrivé à lancer avec defend le prog d'installation du jeu, et je peux tout configurer, mais quand je veux lancer l'installation, ça me dit:"unable to create destination directory". J'avais mis ce répertoire de destination sur c:\crusader, en suite j'ai essayé avec d'autres endroits mais ça ne marche toujours pas
Si quelqu'un pourrait m'aider sur un de ces 2 points, ça serait supersympa
Dernière modification par maybereal, 14 juillet 2006, 16h26.
Motif: suite
Bon je pense que tu as oublie de monter le disque dur sous dosbox. Choissi une partition ou un disque dur sur ton ordinateur et assigne la comme disque c: sur dosbox ca devrait marcher sans probleme (le mieux ce serait d'installer le jeu sous dosbox).
Dernière modification par diskers, 14 juillet 2006, 16h37.
1 - J'ai utilisé " Nero image drive " pour monter l'iso avec un lecteur virtuel à défaut d'avoir gravé le jeu.
2 - Je lance D-Fend
3 - En haut à gauche, il y a un chapeau de magicien, je clique dessus pour créer un nouveau profile
4 - Dans "Profile Name " : Crusader No Remorse
5 - Dans Game EXE : Je vais dans mon lecteur virtuel et je choisis "crusader.exe"
6 - Dans Setup EXE : Je vais dans le lecteur virtuel et je choisis "Install.exe"
7 - Je clique sur ">>"
8 - Je choisis un cycle de 15000 et je ne touche à rien d'autre et je fais suivant
9 - Dans "configure the mounts", il faut monter un lecteur CD et un disk dur.
Pour le disk dur :
- Mount Type : Drive
- Select Drive/CDROm.... : J'ai choisis ma partition D:
- Drive Label : J'ai mis " HD DFend "
- Coche la case " Enable Input/output control..."
- Mount Drive letter : D
Pour le CDRom :
- Mount Type : CDROM
- Select Drive/CDROM... : J'ai mis la lettre de mon lecteur virtuel, à savoir I:
- Coche la case " Enable Input/output control..."
- Mount Drive letter : I pour moi
Une fois ces 2 lecteurs faits, clique sur suivant
10 - Pour le son, ne modifie rien
11 - Pour "configure GUS" : ne modifie rien
12 - Pour "configure Midi" : ne modifie rien
13 - Pour le PC Speaker : ne modifie rien
14 - Pour la mémoire : ne modifie rien
15 - finish et tu reviens à la fenêtre de D-Fend avec le profile de Crusader
16 - Tu fais un clic-droit sur Crusader No Remorse et tu choisis " Run Setup "
17 - Une fenêtre Dos s'ouvre et suis les instructions à l'écran. Pour ma part, j'ai changé le chemin de destination et j'ai mis D:\Crusader
18 - Installation maximale+Effet sonore+sound blaster pro+ Port 0x220 + IRQ=5 + DMA=1 + Répondre si tu as entendu du son ou pas + Tu choisis ton type de contrôle + Avec ou sans sous-titres + Petit ou grand écran + continuer l'installation
19 - Le jeu s'installe et ferme la fenêtre dos puis revient à la fenêtre de D-Fend
20 - Faire un clic droit sur le profile de Crusader et choisis "Edit Profile"
21 - Dans "Profile Setting", dans la case "Game EXE", mettre le chemin où tu as installé le jeu. Chez moi, c'est D:\Crusader\crusader.exe
22 - valide et double clique sur le profile de crusader pour lancer le jeu.
Le jeu va se lancer dans une fenêtre windows et il est en français !
Si ça marche pas chez toi, je ne sais pas d'où cela pourrait venir.
J'ai tapé l'explication en même que je manip sur D-Fend !!
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Et voila Soteen, tu viens de rendre, une fois de plus, un homme content!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire