Message à l'intention des nouveaux utilisateurs.
Merci de prendre soin de LIRE les sujets déjà ouverts avant de poser une question.
Pour ce jeu, il y avait TROIS fois le même problème dans TROIS sujets différents, dont deux ouverts aujourd'hui, le tout à 6 sujets d'intervalle.
Et ben du coup j'ai tout mis dans celui-là parce qu'il faut croire que (au choix):
1- c'est dur de lire
2- c'est fatiguant de chercher
3- on ne doit pas écrire en bon français dans les règles du forum.
Sérieusement, je trouve que depuis quelques mois, il y a une dérive pas possible dans les questions qui sont posées.
C'est de pire en pire. A croire qu'il faut venir cliquer soi-même sur la souris des autres. Et les mêmes questions sont posées dix mille fois.
Il faut comprendre que tous ceux qui répondent aux questions ou gèrent le forum le font entièrement bénévolement et sur leur temps libre.
La moindre des choses serait de faire un minimum d'effort pour préserver la motivation et par conséquent de systématiquement :
1- lire la charte du forum avant de s'inscrire.
2- faire une ou des recherches dans le forum ou bien lire les sujets épinglés en en-tête avant de poser une question (le but du forum c'est pas: celui qui aura posé le plus de questions).
3- écrire correctement (on demande pas du Racine ou Corneille à chaque phrase mais pas un langage de gougnafier non plus).
4- lire au maximum l'ensemble des réponses à une question avant de poser la sienne des fois qu'elle ait déjà été posée et que quelqu'un ait répondu
5- au plus il y a de sujets, au moins les gens ont envie de chercher, ne vous pénalisez pas vous-mêmes.
6- le serveur n'a pas des resources illimitées, la lenteur s'intensifie avec le nombre de sujets (c'est pas beaucoup à chaque fois mais une infinité de pas beaucoup ça commence à être non négligeable).
Je n'ai pas de reproche à l'encontre de quelqu'un en particulier mais ce forum c'est un lieu d'échange où chacun doit y mettre du sien afin de préserver sa qualité. Aussi bien les nouveaux que les anciens.
Si votre but est de poser une question, attendre une réponse (parfois en gueulant parce que c'est pas assez rapide), et puis rien d'autre, alors allez plutôt sur jv.com, là c'est sûr vous trouverez votre bonheur.
Voilà. C'était mon coup de gueule de la semaine.
Salutations.

Commentaire