Crusader No remorse: Installation.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

HORS SUJET
    Message à l'intention des nouveaux utilisateurs.
    Merci de prendre soin de LIRE les sujets déjà ouverts avant de poser une question.
    Pour ce jeu, il y avait TROIS fois le même problème dans TROIS sujets différents, dont deux ouverts aujourd'hui, le tout à 6 sujets d'intervalle.

Et ben du coup j'ai tout mis dans celui-là parce qu'il faut croire que (au choix):
    1- c'est dur de lire
    2- c'est fatiguant de chercher
    3- on ne doit pas écrire en bon français dans les règles du forum.

Sérieusement, je trouve que depuis quelques mois, il y a une dérive pas possible dans les questions qui sont posées.
    C'est de pire en pire. A croire qu'il faut venir cliquer soi-même sur la souris des autres. Et les mêmes questions sont posées dix mille fois.

Il faut comprendre que tous ceux qui répondent aux questions ou gèrent le forum le font entièrement bénévolement et sur leur temps libre.
    La moindre des choses serait de faire un minimum d'effort pour préserver la motivation et par conséquent de systématiquement :
    1- lire la charte du forum avant de s'inscrire.
    2- faire une ou des recherches dans le forum ou bien lire les sujets épinglés en en-tête avant de poser une question (le but du forum c'est pas: celui qui aura posé le plus de questions).
    3- écrire correctement (on demande pas du Racine ou Corneille à chaque phrase mais pas un langage de gougnafier non plus).
    4- lire au maximum l'ensemble des réponses à une question avant de poser la sienne des fois qu'elle ait déjà été posée et que quelqu'un ait répondu
    5- au plus il y a de sujets, au moins les gens ont envie de chercher, ne vous pénalisez pas vous-mêmes.
    6- le serveur n'a pas des resources illimitées, la lenteur s'intensifie avec le nombre de sujets (c'est pas beaucoup à chaque fois mais une infinité de pas beaucoup ça commence à être non négligeable).

Je n'ai pas de reproche à l'encontre de quelqu'un en particulier mais ce forum c'est un lieu d'échange où chacun doit y mettre du sien afin de préserver sa qualité. Aussi bien les nouveaux que les anciens.
    Si votre but est de poser une question, attendre une réponse (parfois en gueulant parce que c'est pas assez rapide), et puis rien d'autre, alors allez plutôt sur jv.com, là c'est sûr vous trouverez votre bonheur.

Voilà. C'était mon coup de gueule de la semaine.
    Salutations.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Ah bah voila... Vous nous l'avez rendu vénère!

Mais sur le fond, c'est pas déconnant ce qu'il dit quoi que le post n'était pas si méchant que ça. Par contre je crois avoir vu 3 posts différents pour le même jeu. Et c'est souvent la même question qui revient. Le principe également de la personne qui exige une réponse dans la journée est totalement absurde. Et pour finir, des faqs sont dispos. Pourquoi ne pas se plonger dedans une bonne fois pour toute? Souvent des problèmes se répètent d'un jeu à l'autre...

Je ne pense pas que Victor visait le post en particulier mais faisait constater une dérive générale...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par Godcedric
        Je ne pense pas que Victor visait le post en particulier mais faisait constater une dérive générale...

Tout à fait.
        Mais disons que les trois sujets ouverts pour le même problème sur le même jeu en quelques jours d'intervalle ça m'a un peu trop sauté aux yeux.
        Donc je me suis servi, peut-être à tort, du premier sujet ouvert pour hurler, beuaarrh.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Klaani
          Militian

• mars 2006
          • 140

Salut et tout d'abord merci pour tout (les jeux, l'aide, les explications, les souvenirs,...)

J'ai moi aussi quelques petits ennuis avec Crusader.

Alors j'ai lu ce qui était dis plus haut, j'ai tenter d'utiliser dosbox et j'ai réussi à parvenir au menu d'install. (j'ai copié le jeu que j'avais gravé sur c:/oldies/crusader)
          mais j'ai le meme probleme que plus haut, il me dit espace libre = 0
          Le problème ce que je comprend pas bien la suite, la partie avec freesize.

Si une ame charitable pourrais m'inscrire la commande afin que je la recopie, je lui en serait reconnaissant.

Merci,
          Klaani
          Y a des jours où il faut pas me chercher...
          Et y a des jours tout les jours!

Commentaire

• terence34
            Compte archivé

• mars 2006
            • 1

Messieurs,

A tous ceux qui ont le message d'erreur, c'est tout simplpement lié au fait qu'il ne trouve pas les fichiers du CD.

Pour cela il faut

- soit "mounter" l'iso avec :
            IMGMOUNT <lettre de lecteur> <Chemin de l'ISO> -t iso

- Soit faire un "SUBST" avec :
            SUBST <lettre de lecteur> <Chemin du dossier qui contient les fichiers>

Je vous conseille de refaire une installation du jeux afin qu'il memorise la lettre du lecteur qui aura été définie plus haut.

Voilà

Je début avec Dosbox, j'ai encore quelques lenteurs pour ce jeux, que j'avais trouvé merveilleux pour l'époque ;o )

Bon jeux

Commentaire

• Master_O
              Compte archivé

• mai 2006
              • 7

J'ai installer le jeu sans l'avoir graver (car je n'est pas de graveur ) et lorsque que je vien pour jouer il me dit:

(... )
              Error ligne 38

Et le fond devien rouge.

J'ai DosBox 0.65 et DosBox 0.63

J'ai regardé sur le site official et il disait:

DosBox 0.65 = 0% (Car il n'est pas là )
              DosBox 0.63 = 90%

Mais il ne marche pas sur les deux !!!

Aider Moi S.V.P !!! :

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Pour jouer à ce jeu avec Dosbox+D-Fend, voilà ce que j'ai fait :

1 - Ajouter un nouveau profil comme suit :

2 - il faut mettre au moins 15000 en cycles pour que le jeu ne rame pas ( c'est comme ça chez moi )

3 - Arriver à " Add Mount " : il faut créer un lecteur CD-Rom et un lecteur " Drive " :

- Pour le CD-Rom : j'ai mis la lettre du lecteur virtuel créé par Nero Image Drive vu que je n'ai pas gravé le jeu

- Pour le lecteur "Drive ( Disk Dur ) : il faut mettre le lecteur + chemin de l'endroit où le jeu sera installé. Il faut cocher la petite case sous " label drive " et choisir une lettre de lecteur qui n'est pas utilisée.

En éditant le profile du jeu, on peut modifier différents paramètres :
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Master_O
                  Compte archivé

• mai 2006
                  • 7

Message d'origine (25/05/2006 22h37)
                  J'ai oublier de mansioner que j'avais un PII

433 Mhz
                  192 ram vive

.... plutot fieux ..... lol

hehehe

Edit de Master_O (25/05/2006 22h40)
                  Mais pour l'image du lecteur CD-Rom prend t'il de la place car sur un vieux PII
                  sa peu beaucoup de place 350 Mo car la grosseur du CD-Rom est de 350 Mo et le 350 va t'il a parètre sur le Disk dur ???

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Message d'origine (26/05/2006 07h23)
                    J'ai pas tout compris ce que tu as dit... Mais si ton image de Crusader est installée sur le disque dur de ton P2, elle va forcément occuper de la place. Sinon SOteen, je vais tester tout de suite ta méthode, je te tiens au courant.

Edit de Godcedric (26/05/2006 07h47)
                    Bon, j'ai suivi à la lettre ton dicta, et je me retrouve avec un message d'erreur de la part du jeu quand je veux le démarrer. Il me dit qu'il lui faut au moins 15 mo de place sur le disque dur...

Edit de Godcedric (26/05/2006 07h56)
                    C'est bon! J'ai trouvé mon problème! J'avais juste donné le fichier de lancement du jeu, crusader.exe, mais sur le cdrom, du coup il arrivait pas à le lancer, normal! Ne pas oublier aussi d'installer le jeu . Sinon ca marche trés bien et quelle joie de pouvoir y jouer avec mon pad USB.

Merci Soteen! Je vais m'amuser avec les options maintenant.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 2545

Message d'origine (26/05/2006 08h03)
                      Je suis content que ça marche chez toi car je n'étais pas sûr d'avoir bien expliqué la procédure.

Bon jeu !

Edit de Soteen (26/05/2006 08h07)
                      Envoyé par Master_O
                      Message d'origine (25/05/2006 22h37)
                      J'ai oublier de mansioner que j'avais un PII

433 Mhz
                      192 ram vive

.... plutot fieux ..... lol

hehehe

Edit de Master_O (25/05/2006 22h40)
                      Mais pour l'image du lecteur CD-Rom prend t'il de la place car sur un vieux PII
                      sa peu beaucoup de place 350 Mo car la grosseur du CD-Rom est de 350 Mo et le 350 va t'il a parètre sur le Disk dur ???
                      Tu n'as pas installé dos 6.22 et Win 95 ou 98 ?
                      Je pense que tu as Win 98 donc le jeu devrait fonctionner sans dosbox !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Message d'origine (26/05/2006 08h14)
                        Avec le pad, le perso fait des tours sur lui même, ca me semble mal barré. Par contre en mettant l'option ddraw dans render mod, c'est carrément plus jolie et en pleine écran. En mettant sur 15000 comme Soteen, pas de ralentissement pour le moment. Ma config : Athlon 64 3500+, Gforce 6800 Gs et 1Go de ram.

Edit de Godcedric (26/05/2006 08h16)
                        Il me semble que pour lancer un jeu comme Crusader sous Dosbox, il faut être armé d'une bonne bécane non? Ca fait un peu léger un P2 pour émuler du Dos non?

Edit de Godcedric (26/05/2006 08h34)
                        Bon, j'ai essayé d'y jouer avec le couple clavier/souris. C'est pas mal comme ça aussi! Je me souviens de mettre tapé, à l'époque tout le jeu au joystick, mais branché sur la carte son en 15 broches. J'ai essayé de mettre un pad sur ma carte son, mais ca le prend pas, ca prend que mon pad Usb. Si quelqu'un à la solution pour jouer en usb sans que le perso soit en crise de palu, je veux bien. Rien que pour essayer. Par contre j'en connais une qui va gueuler si je reste autant de temps sur le jeu qu'a l'époque...

Merci.

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

J'avais commencé le test avec un cycle de 4500 et ça ramait à mort sur mon Athlon 3500+ et GForce 6800 GT.
                          J'ai mis un cycle de 15000 et ça avait l'air de bien fonctionner.

Pour jouer avec dosbox, je crois avoir lu qu'il faut avoir une machine plus puissante qu'un PII....

Godcédric : je vais installer mon pad usb et je te dis si ça marche !
                          Tu as étalloné ton pad quand tu l'as branché sur la carte son ? Le pad est détecté ?

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Message d'origine (26/05/2006 10h41)
                            J'ai étalonner le pad en usb au premier écran de démarrage du jeu comme à l'époque en fait. (Haut gauche, puis bas droite...) Ca me le fait quand même! Le problème c'est que c'est un pad avec des joysticks comme sur une manette Playstation. C'est peut être pour cela que j'ai du mal à trouver les coins... Je vais essayer de mettre le pad 15 broches (qui est le même que l'autre en fait) sous Windows...

Edit de Godcedric (26/05/2006 17h13)
                            Bon avec le 15 broches, je l'ai dans l'os, c'est même pas reconnu par WinXP. J'ai installé des drivers, c'est pareil. Je vais chercher si y à pas une solution.

Dans ma lancée, j'ai essayé Magic Carpet +, pas moyen de le lancer. J'arrive à passer l'écran de config mais aprés j'ai un écran noir.

Merci.

Commentaire

• Soteen
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 2545

Si j'ai le temps, je ferai un essai avec le pad usb et le vieux joystick qui traine chez moi !

J'essaierai aussi magic carpet !

Edit : Que ce soit avec le pad usb ou le joystick wingman en 15 broches, Crusader ne fonctionne pas ! Le personnage tourne comme une toupie !

Edit 2 : Magic Carpet fonctionne avec D-Fend, cycle à 10000 et Magic Carpet 2 fonctionne sous XP avec compatibilité à W95.
                              Dernière modification par Soteen, 26 mai 2006, 19h05.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Je vais voir pour Magic Carpet, j'ai du me gourer dans un truc encore moi! En tout cas, je me suis habitué au couple clavier/souris dans Crusader et c'est impec comme ça!

Merci.

Commentaire

Chargement...