Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Recherche plusieurs jeux , comprend rien pour l'installation
Je sais pas comment faisait les gens sans les forums dans le temps... Ah si! Il n'utilisait pas d'ordinateur, trop compliqué... (idée reçue?) ou prétexte bidon du style "Ca sert à rien" (celle la on me la sortait plus que la première). Et maintenant les même personnes sont parfois à vouloir te donner des leçons pour te dire comment utiliser une souris et internet (pardon, un mulot et le "l'internet")...
Fin de ma petite parenthèse sur l'informatique facile pour tous...
(Plus c'est facile et plus ca parait compliqué, faut le faire quand même!)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Faut arrêter à un moment quand même... (je ne dis pas ça contre toi Zappy, je précise )
J'ai bien compris Mendo .
Et je suis d'accord avec Godcedric : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "ça sert à rien". Quant au "c'est trop compliqué", j'y ai eu droit, mais je n'ai jamais compris : c'était à ma période ST, qui est un ordinateur-console, pour reprendre une expression de Games. Tu enfournais la disquette, tu allumais, ça marchait... Même ma grand-mère l'a fait fonctionner, c'est dire qu'il était accessible au grand public!
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Sinon pour les aides de décompression/gravure, ça existe déjà tout ça.
C'est dans les différentes rubriques FAQ sur Lost Treasures.
Ah oui, il faut chercher un peu (càd un ou deux clics).
Mais même ça, il faut croire que c'est encore trop difficile.
Et allez, même sans chercher trop loin pour qui aurais vraiment (mais alors faut vraiment le vouloir ) raté le lien de LT... Aujourd'hui, il y a une magnifique barre Google sur tous les naviguateurs, je ne me tromperai pas de loin si je disais que 99% des internautes s'en servent. Les 3/4 des archives sont en ".rar". Quand le fichier est téléchargé et que le PC ne reconnaît pas le type, il marque "tructructruc.rar".
C'est magique :
Je tape "rar" sur Google. Tiens... ^^ je tombe sur "Télécharger WinRar bidule bidule" en 1er lien non commercial avec le résumé français de ce à quoi sert WinRar, pour les "zip" et pour les "rar". Et, au pire, dans l'autre cas, au moins à partir de WinXP (je ne me souviens plus pour 2000) les fichiers .zip sont directement gérés par l'OS...
Youhou, la magie d'internet ^^ : 3 touches à taper, dont 2 identiques, et 1 clic (encore moins long que pour taper warez)
Edit de Max54(15/04/2007 16h33)
Envoyé par zappybbc
Tu enfournais la disquette, tu allumais, ça marchait... Même ma grand-mère l'a fait fonctionner, c'est dire qu'il était accessible au grand public!
et maintenant un PC, tu enfournes la prise, tu allumes et ça marche (presque toujours ) . Je plaisante, bien sûr quoiqu'on en est pas très loin non plus
Dernière modification par Maxou, 15 avril 2007, 15h36.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
DOnc vous êtes d'accord avec moi que se servir d'un fichier compressé est un truc relativement simple à faire comparé à faire fonctionner un jeu msdos par exemple...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ben oui... on est tous d'accords sur ce point !
Du coup, on va tous pouvoir décompresser un bon coup (oui, je sais : c'est nul comme blague !).
Et comme le dit Max, avec Google, on trouve très vite l'info dont on a besoin.
Je m'en sers d'ailleurs assez souvent, et franchement c'est simple et facile !!!
Donc, je pense qu'un minimum d'effort est nécessaire... mais c'est comme pour tout !
Rien ne tombe cuit comme ça du ciel !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Godcedric, tu m'as replongé dans ce temps où je passais parfois une nuit pour reconfigurer les fichiers config.sys et autoexec.bat pour dégager le maximum de mémoire conventionnelle (j'avais réussi à obtenir 622Ko sur 640 en XMS et 586 en EMS...sur une manipulation foireuse de base)
C'est vrai qu'à cette période, il fallait vraiment apprendre par soi-même. Même si c'est encore valable maintenant sur certains domaines informatiques, il faut reconnaître que tout a été fait pour simplifier la vie des utilisateurs et que du coup, on a perdu ce côté autodidacte (depuis Win98, je ne fais que des manipulations de "surface" et je chipote moins au coeur du système...vu que bien souvent, ça se terminait par un reformatage et une réinstallation).
Alors c'est vrai que lancer des vieux jeux DOS quand on ne l'a pas pratiqué, c'est pas super évident et je pense qu'il ne faut pas décourager les néophytes qui se détachent des tentations du marketing ambiant pour se tourner vers les trésors de l'abandonware.
Mais quand même...décompresser une archive c'est quand même pas la mort surtout sous Windows (vous vous rappelez de la ligne de commande à envoyer quand il fallait décompresser un .rar ou un .zip sous msdos?)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
je pense qu'il ne faut pas décourager les néophytes qui se détachent des tentations du marketing ambiant pour se tourner vers les trésors de l'abandonware.
et qui veulent surtout jouer aux jeux gratos (bon pas tous bien sûr)
Je plussoie.
Il y a chez certains, c'est sûr, une part de curiosité et d'intérêt réels ; mais je pense aussi que beaucoup vont à la pêche aux jeux gratos...
Alors pour cette deuxième catégorie, s'intéresser au DOS, à DosBox, à ScummVM, etc... est le cadet de leur souci !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Mouais, si la seule motivation est de jouer aux jeux gratos, ils risquent pas de s'accrocher longtemps à l'abandonware quand ils auront vu le décalage au niveau des graphismes!
Envoyé par UBN22
Bon, pour conclure : de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour trouver qu'on est de vieux cons
Je crois que je vais vous rejoindre dans le groupe
Envoyé par Snowtrooper
Je préfère dire flood (même si j'ai tort)
Et puisqu'on en est là, en lisant la signature de Mendoza, je suis content que le forum ne soit pas en odorama
Dernière modification par Jakeblues66, 16 avril 2007, 20h52.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Pour me situer quelque peu en opposition avec l'affirmation (répandue et servant de lieu commun) qui voudrait qu'en matière informatique " tout a été fait pour simplifier la vie des utilisateurs et que du coup, on a perdu ce côté autodidacte" (allégations de Jakeblues66 que je ne conteste pas concernant la deuxième partie), je vous soumets une petite intervention de Jean-Luc donnant recommandations (certainement avisées) à propos du jeu STALKER.
Je cite :
…
Essaye déjà de défragmenter ton disque dur, ensuite passe le patch 1.01...
Vérifie bien que soient installés les tous derniers pilotes nvidia.
Installe le tout dernier Directx (Avril 2007).
Regarde les parametres de mémoire virtuelle, laisse windows gérer, ou vérifie bien qu'au moins 2Go soient alloués...
Si rien n'y fait il faut se rapprocher du forum Stalker...
Je viens de voir plusieurs choses :
- Les antivirus seraient génants, essaye donc de le désactiver si tu en as un.
- Il y a un patche en préparation pour les possesseurs de cartes nvidia.
- Il existe sur le web des fichiers de configs (user.ltx) améliorés permettant d'avoir un jeu plus fluide.
Si rien n'y fait, essaye d'enlever l'éclairage dynamique (complet dans un premier temps et sur les objets dans un second) afin de voir si ça devient plus fluide...
Message nvidia :
S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl : This application is not compatible with the "Override any application setting" or "Enhance the application setting" antialiasing modes from the NVIDIA Control Panel Manage 3D Settings page. Please use the in-game antialiasing options
…
Et ma réflexion à ce sujet :
A Jean-Luc
J'ai bien lu (et relu) tous les conseils que tu prodigues pour optimiser une machine face à STALKER. semble-t-il quelque peut gourmand en ressources (gage de qualité, comme il se doit, pour chaque nouveau jeu qui sort…)
Et dire que certains prétendent encore que c'était bien pis à l'époque des jeux DOS (création de disquette de boot et optimisation mémoire).
On croit rêver!
Dephil, tu dois quand même reconnaître que tout ce qui a été développé (interface graphique, pointeur de souris, icônes, gestion automatique de la mémoire,...) l'a été dans le but de simplifier la vie des utilisateurs.
Paradoxalement, plus on simplifie l'utilisation, plus on complexifie les procédures de configuration du système.
La simplification a pour unique but que l'utilisation de l'outil informatique soit accessible à tous sans distinction d'âge et dans la même lancée d'augmenter la taille du marché potentiel. Par contre, rien n'a été prévu pour rendre accessible le travail au coeur du système. Dans le cas de Stalker, l'utilisateur lambda ne se fatiguera pas à bidouiller. Il va fureter un peu à gauche et à droite, sur le site officiel et éventuellement sur des forums dans l'espoir d'y trouver un patch (et encore, c'est déjà une fameuse démarche çà! Faudrait interroger tous les gens qui ont un PC et leur demander ce qu'est un patch. On serait surpris du résultat) et si ça ne marche toujours pas...hop...retour magasin.
A côté de çà, je crois que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de jeux que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sous windows. En général et pour peu que l'on respecte un minimum les spécifications matérielles minimum, tout fonctionne "tout seul" dans 98% de cas. Le hic, c'est que ce fonctionnement autonome entraîne à plus ou moins long terme des instabilités système. Et quand cette instabilité se fait jour, on assiste soit au retour machine au magasin informatique (qui se fait un plaisir de facturer parfois 100 ¤ une intervention de routine) soit au coup de fil au p'tit frère/soeur/cousin/parrain/neveu (biffer la mention inutile) qui s'y connaît(avec souvent la petite phrase-clé "ça ne marche plus, il y a sûrement un virus!" - si j'avais reçu 10 ¤ à chaque fois que je l'ai entendue celle-là...)
Je suis moi-même un utilisateur lambda. Et je serais bien en peine de plonger au coeur de mon système pour l'optimiser au maximum (ce que je faisais avec ardeur sous dos). D'où ma réflexion sur la perte du côté autodidacte liée à la simplification d'utilisation de l'outil informatique.
Je reste malgré tout persuadé que le PC n'aurait pas connu l'essor qu'il a connu ces 15 dernières années si l'on était resté sous un format de type DOS
(par contre, nos systèmes seraient beaucoup plus stables ).
Et maintenant, je m'arrête parce que j'ai le gosier râpeux et la tête qui bourdonne
We're on mission for God
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire