juste télécharger un jeu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • popo0209
    Compte archivé

• juin 2007
    • 6

juste télécharger un jeu...

Bonjour... j'arrive sur la pointe des pieds parce que j'ai lu quelques posts et apparemment on se fait vite jeter quand on pose des questions qui ont déjà des réponses... mais j'ai pas trouvé ma réponse... et autant dire tout de suite que je vais poser une question qui va certainement paraitre débile à la majorité d'entres vous
    Ca fait longtemps que je joue plus trop au pc mais l'envie me reprend... en allant sur jeuvidéopc (dans l'ordre les mots ??) j'ai vu qu'on pouvait télécharger gratuitement civilization II. Alors biensur suis très contente... Mais voilà, quand je clique sur "télécharger" je tombe ici, sur une page d'infos sur le jeu... et puis voilà.
    Je fais quoi après ??
    C'est ça ma question...
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Mheuu non en va pas te jeter

Si j'ai bien compris, tu clique sur "Télécharger" depuis le site de Jeuxvideopc tu atterie ici ou sur ce site Lost Treasures Fr ?

Le jeu se trouve sur le site en lien.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Envoyé par popo0209 Voir le message
      Bonjour... j'arrive sur la pointe des pieds parce que j'ai lu quelques posts et apparemment on se fait vite jeter quand on pose des questions qui ont déjà des réponses... mais j'ai pas trouvé ma réponse... et autant dire tout de suite que je vais poser une question qui va certainement paraitre débile à la majorité d'entres vous
      Ca fait longtemps que je joue plus trop au pc mais l'envie me reprend... en allant sur jeuvidéopc (dans l'ordre les mots ??) j'ai vu qu'on pouvait télécharger gratuitement civilization II. Alors biensur suis très contente... Mais voilà, quand je clique sur "télécharger" je tombe ici, sur une page d'infos sur le jeu... et puis voilà.
      Je fais quoi après ??
      C'est ça ma question...
      Merci à ceux qui voudront bien me répondre
      Hello ^^
      Ben comme de partout, tu cliques sur download qui te mène à la page des Downloads, et tu Download la version qui s'apparente le plus à tes besoins (Mac ou PC)
      Edit:
      Envoyé par batjijo Voir le message
      Mheuu non en va pas te jeter

Si j'ai bien compris, tu clique sur "Télécharger" depuis le site de Jeuxvideopc tu atterie ici ou sur ce site Lost Treasures Fr ?

Le jeu se trouve sur le site en lien.
      Ah grillé xD ceci dit j'avais pas pensé que le lien menait sur le forum et pas sur la partie principale des abandonwares ^^
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

T'inquiète, tu ne vas pas te faire jeter

Chez moi ça marche ! Je ne comprends pas ton problème...
        Est-ce que tu tombes bien sur cette page : http://www.abandonware-france.org/lt...=294&fic=liens ?
        A partir de cette page, tu cliques sur downloads (à droite), ensuite tu cliques sur la version CD qui t'intéresse...
        Ensuite, tu cliques sur cette ligne "Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici" située juste en dessous de la barre horizontale "marron aux carrés verts".
        Là, ça devrait marcher !

EDIT : Ha ! grillé par bat et max...
        Je comprends mieux maintenant, jeuxvideopc te dirige sur le forum ou vers le site principal de LTF.
        Dernière modification par Snow, 05 juin 2007, 21h47.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par Max54 Voir le message
          Hello ^^
          Ah grillé xD ceci dit j'avais pas pensé que le lien menait sur le forum et pas sur la partie principale des abandonwares ^^
          En faite je me pose et je lui pose la question car j'ai pas envie de me connecter sur JeuxvideoPc avec mon 56K
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Pas si idiote la question ^^

Losque l'on clique télécharger, cela ouvre une fenêtre pop-up dans lequel il faut clicker pour activer le téléchargement. Si ton navigateur bloque les pop-up ...

En fait perso j'avoue avoir mis un certain temps a comprendre le truc lol
            Bon courrage

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par batjijo Voir le message
              En faite je me pose et je lui pose la question car j'ai pas envie de me connecter sur JeuxvideoPc avec mon 56K
              En fait Bati, on tombe directement sur la page d'accueil de LTF et pas sur le forum ^^ Donc après, c'est vrai qu'il faut chercher le jeu sur le site, mais à partir de là, c'est très simple je pense ^^ (cliquer sur "jeux abandonware" à gauche, cliquer sur "c", cliquer sur "Civilisation 2", cliquer sur "Download", choisir la version et cliquer ^^ et après faire comme il s'en suit avec ce que dit Human Ktulu juste au dessus ^^
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Napoléon IV
                Compte archivé

• juin 2006
                • 160

Moui, c'est assez peu visible (et en plus on pourrait penser que le téléchargement se lance tout seul à la fin de l'allée et vnue des rectangles verts). On pourrait peut-être faire plus explicite, pour les petits nouveaux...

Commentaire

• popo0209
                  Compte archivé

• juin 2007
                  • 6

Ah bah merci pour vos réponses !!
                  Effectivement, mon anti virus bloque les pop up... pas toujours pratique... mais souvent quand meme !!!
                  Je vais réessayer...
                  Euh... le mickey à coté de mon texte c'est pour me souhaiter la bienvenue ??
                  Edit:
                  Ah non tiens ça change.. c'est plus mickey...
                  décidèment, je découvre plein de trucs moi...

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13166

Bon, je crois que les ouvertures de popup ne sont pas une bonne solution ^^

je vais voir à trouver une solution avec wille pour améliorer tout ca ...

Je vais aussi voir à changer le mot Downloads (car cela peut rebuter du monde) malgré le fait qu'on avait choisi ce mot car les anglais peuvent ainsi télécharger chez nous...

bref, des réflexions ...
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• popo0209
                      Compte archivé

• juin 2007
                      • 6

Bon bon bon... en fait le problème c'est mon manque de vocabulaire....
                      Pour moi, downloads voulait dire extansion. A vrai dire, j'ai envie de jouer juste depuis hier donc je patauge complètement avec le language "jeu" (sur le forum, y'a plein de discussions que je comprends pas...) et mon anglais laisse vraiment à désirer...
                      Bref... Désolée !!!
                      Donc pas de pb, j'ai téléchargé le jeu.
                      Encore merci

Commentaire

• laloi
                        Citizen

• juillet 2004
                        • 66

Pour moi, downloads voulait dire extansion. A vrai dire, j'ai envie de jouer juste depuis hier donc je patauge complètement avec le language "jeu" (sur le forum, y'a plein de discussions que je comprends pas...) et mon anglais laisse vraiment à désirer...
                        Un conseil, retiens le, celui-là (download = télécharger / téléchargement) parce que c'est vraiment la base. On le trouve partout sur le net (et pas seulement dans le langage "jeu")

Commentaire

• popo0209
                          Compte archivé

• juin 2007
                          • 6

Ben on le trouve à condition de télécharger... je passe pas mal de temps sur le net mais je télécharge jamais et franchement je n'ai pas vu "download" tant que ça !!
                          Et puis le truc trompeur, c'est que le fichier ne fait que 20000ko... d'ailleurs j'ai aps essayé le jeu, j'espère que ça marche !
                          Enfin, je remercie encore pour les réponses. Sympa ce forum. Meme pour les nulles !!

Commentaire

• Enax
                            Compte archivé

• juillet 2006
                            • 130

La taille ne veut rien dire. Il fut un temps où les jeux tenaient sur une disquette. Space Invader ne pèse jamais que 5 pauvres Ko.

Commentaire

• Le Gnome
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1259

Et puis le truc trompeur, c'est que le fichier ne fait que 20000ko...
                              Et oui... les abandonwares sont généralement peu gourmands en espace (hum... vidéos et sons exceptés...) et certains tenaient même sur une disquette...
                              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...