juste télécharger un jeu...
Réduire
X
-
Il est vrai que le popup ne sert à rien du tout. Un simple icone "Cliquer içi pour télécharger le jeu" serait aussi bien.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Prévoir pour les méga novices quoi... et puis associer les mots "download" et "télécharger" comme ça tout le monde comprend !!!
Bref, j'ai le jeu mais pas le son, parait qu'il faut le cd... alors suis allée voir le post à ce sujet et apparemment il faut ce que j'appelerais un logiciel du nom de... "quelque chose"
Ouhlala ça m'agace ! En tant qu'utilisatrice basique qui aime juste utiliser, tous les aspects techniques m'em...
Alors je verrai un jour où je le sentirais hein...
Commentaire
-
Ah bah c'est sûr qu'il faut déja avoir un minimum de connaissance pour s'en sortir, sinon tu vas sans arrêt butter sur des bêtises !!!
C'est pour cela que je t'ai souhaité bon courage
Aussi je te conseille de ne pas être trop pressé, prend le temps de fouiner sur le net et résoudre chaque problème, l'un après l'autre. Si tu est vraiment coincé tu pourra ainsi expliquer en détail ton problème et nous pourrons t'aider sans problèmes
ps : on retiendra aussi dans ce post qu'une image vaux mieux que de longs discours
Commentaire
-
Hum... On est devant 70% de jeux msdos utilisant donc une technique vieille d'y à au moins 12 ans... Et une utilisation basique d'aujourd'hui va, il est certain, poser quelques problèmes. Si on vient pour récupérer des jeux gratos, il va falloir faire avec. On peut pas demander à des vieux de la vieille de rajeunir pour faire plaisir au grand public...
Si on vient pour de la nostalgie, c'est qu'on à déja connu les jeux à l'époque ou ils étaient "dans le vent". Et donc que l'on connait la technologie de l'époque et qu'on doit donc s'attendre à des problèmes de configuration du son, d'installation et autres EMS...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Bah j'suis une fille... j'agis et je parle avant de réfléchir !!!
Donc quand j'ai vu qu'on pouvait télécharger des jeux gratuitement je me suis évidemment lancée dans le truc... sans rien savoir...
Et puis toute les fois où j'ai joué à un jeu, me suis juste assise derrière l'écran !
Pour la peine, je me suis acheté age of empires tout à l'heure, le 1er. Ca sera plus simple pour moi...
Mais comme je disais tout à l'heure, peut etre qu'un jour je m'y mettrai... et je reviendrai vous polluer... ahahaha
Commentaire
-
Pas forcément...Envoyé par Godcedric Voir le messagedonc que l'on connait la technologie de l'époque et qu'on doit donc s'attendre à des problèmes de configuration du son, d'installation et autres EMS...
J'ai été un utilisateur basique sur Amstrad CPC, puis Atari ST puis sur console.
Je n'ai découvert (enfin... utilisé) le PC que très tard... disons vers 1999.
Bref, je ne suis jamais passé par la case DOS.
Cela dit, il est vrai qu'avec de la patience (et je ne suis pas forcément le meilleur exemple pour cela) on y parvient. Ou sinon, et c'est une solution que je pratique pas mal, à qualité égale (parfois meilleure) il peut valoir le coup d'aller chercher un portage du côté de l'émulation. En effet, même un nul (rien de péjoratif... d'autant plus que je suis plutot de ce côté de la barrière) peut faire tourner un émulateur Atari ST (pour Amiga c'est un tantinet plus complexe) ; en tout cas c'est autrement plus simple que de lancer une application DOS.
Pour conclure : on n'a rien sans rien..."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Je suis devenu utilisateur Pc vers 1993/94. Avant j'étais entièrement dévoué au 6128 et aux Atari St (que j'utilise encore aujourd'hui). Quand les machines comme le St et l'Amiga ont commencés à se casser la figure, j'ai bifurqué sur le créneau Pc. J'ai été, il est vrai, surpris par les problèmes qu'on pouvait rencontrer pour configurer un programme ou un "simple" jeu. Mais comme on le répète à chaque fois, on aime quand c'est facile et dés que c'est un poil compliqué, on panique. Mais quand on se sort un peu les doigts, on y arrive toujours...
Merci.
Commentaire
-
D'accord avec toi, j'ai grosso-modo le même parcours que toi.Envoyé par Godcedric Voir le messageJe suis devenu utilisateur Pc vers 1993/94. Avant j'étais entièrement dévoué au 6128 et aux Atari St (que j'utilise encore aujourd'hui). Quand les machines comme le St et l'Amiga ont commencés à se casser la figure, j'ai bifurqué sur le créneau Pc. J'ai été, il est vrai, surpris par les problèmes qu'on pouvait rencontrer pour configurer un programme ou un "simple" jeu. Mais comme on le répète à chaque fois, on aime quand c'est facile et dés que c'est un poil compliqué, on panique. Mais quand on se sort un peu les doigts, on y arrive toujours...
Ceci étant, simplifier la vie à l'utilisateur lambda et permettre aussi de découvrir les abandonwares par des commandes plus simples tels des frontend, etc... est somme toute une bonne idée.
Maintenant, un minimum d'effort de compréhension, de patience ne peut pas faire de mal c'est sûr !!!
En fait, il faut trouver un juste milieu... et ça ce n'est pas chose facile !!!La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Enfin vous allez être d'accord avec moi que l'on ne peut pas tout remettre à plat des années de jeux vidéos de manière à ce que les jeux d'un autre âge puisse être joué aujourd'hui sous prétexte qu'ils sont dispos et surtout gratos... Si on veut des trucs simple à lancer comme sur console, on en trouve pleins les rayons mais c'est payant. Ou alors on s'oriente sur des freewares... Par contre je suis pour des frontend comme Dfend. Que j'utilise avec plaisir.Dernière modification par Godcedric, 07 juin 2007, 20h55.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
On est bien d'accord mon cher CédricEnvoyé par Godcedric Voir le messageEnfin vous allez être d'accord avec moi que l'on ne peut pas tout remettre à plat des années de jeux vidéos de manière à ce que les jeux d'un autre âge puisse être joué aujourd'hui sous prétexte qu'ils sont dispos et surtout gratos... Si on veut des trucs simple à lancer comme sur console, on en trouve pleins les rayons mais c'est payant. Ou alors on s'oriente sur des freewares... Par contre je suis pour des frontend comme Dfend. Que j'utilise avec plaisir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
En effet, il peut sembler "logique" que l'on ne puisse pas éxecuter des jeux d'il y a 15 ou 20ans (voir plus) cependant es ce vraiment logique ? je ne pense pas puisque si j'install un dos sur mon amd64 je pourrais sans problème lancer des jeux dos (du moins qui était à peu près codé proprement et qui ont une limitation par temporisation). Donc en quoi le fait d'upgrader son OS doit il nous empêcher de jouer aux anciens jeux ? la compatibilité ascendante est et à toujours été un point important en informatique ! Et ce n'est pas parce qu'une firme ne l'applique pas que cela est "normal" ! Si les programme pour 486 et n'avaient pas été compatible avec ceux pour 286, serions nous aujourd'hui avec les processeurs actuels ? j'en doute cela aurait freiné les gens dans le changement de machine ! C'est vrai pour les machines et pour les programmes !Envoyé par Godcedric Voir le messageEnfin vous allez être d'accord avec moi que l'on ne peut pas tout remettre à plat des années de jeux vidéos de manière à ce que les jeux d'un autre âge puisse être joué aujourd'hui sous prétexte qu'ils sont dispos et surtout gratos... Si on veut des trucs simple à lancer comme sur console, on en trouve pleins les rayons mais c'est payant. Ou alors on s'oriente sur des freewares... Par contre je suis pour des frontend comme Dfend. Que j'utilise avec plaisir.
Sinon pour les GUIs je ne suis pas contre a condition qu'elles soient bien agencée et surtout complètes puisque beaucoup pêche par leur manque d'option par rapport au programme qu'elles interface.Dernière modification par DeusP, 08 juin 2007, 00h56.
Commentaire
-
Tu rêvesEnvoyé par DeusP Voir le messagesi j'install un dos sur mon amd64 je pourrais sans problème lancer des jeux dos (du moins qui était à peu près codé proprement et qui ont une limitation par temporisation)
. Tu ne trouveras aucun driver, et rien ne marchera correctement. Et si tu y arrives, alors la plupart des jeux tourneront 50fois trop vite.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais il va y avoir un bien plus gros travail de bidouille qu'en utilisant Dosbox.Dernière modification par laloi, 08 juin 2007, 08h39.
Commentaire
-
Ce qui nous renvoie à ce qui était dit plus haut.
A savoir : un minimum de connaissance nécessaire du DOS (acquis à l'époque ou maintenant par différents tutoriels), et bien sûr, l'utilisation de frontend style D-Fend pour faciliter la tâche des utilisateurs...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
Commentaire
-
A DeusP
A propos des jeux d'anciennes générations et de compatibilité avec le matériel actuel, je parlerais plutôt de "compatibilité descendante". De plus, prétendre que les jeux d'une époque auraient été mieux codés s'ils s'en étaient tenu à une gestion de "limitation par temporisation" ce serait oublier qu'à cette époque on savait, bien mieux qu'actuellement, tirer parti de toutes les ressources matérielles à disposition. C'est pourquoi et à la place d'obliger le client à changer de matériel à chaque évolution ludique, c'était cette dernière qui s'adaptait au matériel en cours.
Oui, il fut un temps où il n'y avait pas que le portefeuille qui était visé.
Pour ce qui est de la compatibilité ascendante, puisqu'on peut aussi en parler, on voit ce qu'il en est aujourd'hui lorsque des pans entiers en disparaissent à l'occasion d'un upgrate d'OS. C'est loin d'être la gloire dans ce domaine…
De plus, vouloir faire fonctionner le Disk Operating System sur une machine qui ne sait plus ce qu'est la Fat16/32 et a oublié d'embarquer le lecteur de disquette ressemble à une équipée bien compromise avant même son commencement.
Mais heureusement, il existe d'autres solutions.Dernière modification par DePhil, 08 juin 2007, 09h09.
Commentaire
-
Je ne toujours pas tout à fait d'accord dans le sens ou pour les drivers toutes les cartes sont compatible VGA donc avec le driver VGA DOS et pour le son n'importe qu'elle carte son compatible SB peut faire l'affaire donc il ne devrait pas y avoir de problème de plus un système de fichiers reste un système de fichiers et il est toujours possible de formater en FAT (j'en avais encore sur mon 64 il n'y a pas plus de deux ans) et pour ce qui est du code personne ne peut nier qu'à l'époque le niveau de réalisation était bien plus étherogène qu'il ne l'est maintenant, les outils de developpement étaient bien succins et pour avoir essayer certain anciens jeux fonctionne très bien même sur un processeur 2GHz. Et un lecteur de disquette ca se trouve sans problème c'est vraiment pas chère et tous les contrôleurs IDE ont encore un contrôleur pour le lecteur disquette. Et quand tu parles de
Tu sembles généraliser cela à une seule et unique "suite" d'OS or sous d'autre OS comme linux les programmes sont parfaitement compatible et certain programme de base comme "cp" sont vieux de plus de 20 ans et n'ont jamais étaient mis à jour et fonctionne parfaitement ! Donc tu mets en évidence que ce que je disais à savoir qu'une seule firme ne suit pas se principe et tout le monde trouve ca normal...Pour ce qui est de la compatibilité ascendante, puisqu'on peut aussi en parler, on voit ce qu'il en est aujourd'hui lorsque des pans entiers en disparaissent à l'occasion d'un upgrate d'OS
Et juste à titre d'exemple j'upgrade mon Linux environ tous les 3 à 6 mois (changement de version de noyau) et tout est toujours compatible ! les nouvelles versions sont compatibles avec les anciennes (donc c'est bien une compatibilité ascendante)Dernière modification par DeusP, 08 juin 2007, 11h37.
Commentaire

Commentaire