Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui mais la on s'attaque à Microsoft et on sait à quoi s'attendre avec eux. La marche avant est enclenché depuis un bon moment et Microsoft ne semble pas pour la rétrocompatibilitée quand elle lance un nouvel Os. Perso je me suis pris grave le chou avec Win95 quand il est sorti. J'ai quand même réussi à tenir avec boot Dos6.22/Win95-98 pendant quelques années mais je suis passé par la suite à un boot Win98/WinXP pour finalement arrivé à un boot WinXP/Linux et depuis peu sous WinXP tout court. Et à chaque Os enlevé, c'est une incompatibilitée de plus qui se fait au niveau des logiciels. On avait déja du mal à faire tourner certains jeux Win98 sous Xp et je parle même pas de Vista, alors des jeux Msdos...
Tout ça pour dire que l'on se plaint énormément parceque mon jeu de 1994 il se lance pas directement sous WinXp en autorun... Patati patata... Déja nous avons la chance d'avoir des émulateurs Msdos et autres pour faire tourner nos vieux jeux. Je crois que c'est déja pas si mal. Donc de notre coté on peut faire un minimum d'effort pour faire fonctionner nos jeux. Je dis pas que c'est forcément facile, mais il faut admettre que je me prend beaucoup moins le chou pour faire fonctionner mes vieux jeux sous Dosbox que sous Dos réel à l'époque. Donc il y à bien une évolution de ce coté la.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bon, d'accord: je généralise à un seul système d'exploitation: celui de Micromou. Mais c'est sans doute involontaire lorsque l'on connaît l'implantation de ce dernier sur le parc informatique actuel.
Il est exact aussi que les cartes graphiques soient toujours à la norme VGA. On peut toujours aussi formater un disque dur en fat 16 ou 32. Et un lecteur de disquette peut encore se trouver (en interne si le contrôleur existe sur la CM) ou en externe.
Mais partant de là, on n'est déjà plus dans le domaine du quidam voulant installer le dit ancien OS sur la toute dernière machine qu'il vient de se payer: à savoir, un portable avec Vista intégré. Dans ce cas, la gestion audio matérielle est déjà enterrée, le contrôleur périphérique a disparu corps et bien quand à l'accélération graphique et le dit système d'exploitation sous Fat32…n'en parlons pas.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais compromis. Je ne doute pas non plus que tu puisses y parvenir.
Pour la compatibilité, tu as en effet raison:
La compatibilité descendante c'est lorsqu'un programme créé sous un nouveau système d'exploitation ou matériel peu fonctionner sous l'ancien, avec simplement une dégradation des performances.
La compatibilité ascendante c'est lorsqu'un programme plus ancien peut fonctionner sur un système d'exploitation ou matériel plus récent (alors que l'inverse n'est pas vrai).
En fait, Mircomou ne propose ni l'un ni l'autre et ce n'est pas plus rassurant pour autant.
Pour en revenir au développement passant de l'hétérogène à l'homogène voir le monolithique, je ne peux pas le nier. C'est un plus qui aurait du profiter à l'univers vidéo-ludique.
Mais malgré cela, fait-on de meilleurs et de plus nombreux jeux qu'avant ?
J'ai des doutes.
J'vais encore passer pour un looser, mais je trouve Dfend extremement peu pratique et intuitif : je trouve largement plus facile d'utiliser DosBox pur. Enfin, mon combot pour faire tourner 99% des abandwonare, c'est quand VPC + disquette boot shinobi. Aucun parametrage a faire : t'installe windows et la disquette boot en image, hop, c'est tout pret, pas besoin de rebooter ta machine, pas besoin de bidouiller, de regler la vitesse. C'est magique ^^
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Cela dérange "l'establishment", d'accord: mais il ne t'en sera pas tenu rigueur pour autant.
Parts du principe que ceux qui ne pensent pas comme toi ont tort.
Et les autres aussi d'ailleurs…
J'vais encore passer pour un looser, mais je trouve Dfend extremement peu pratique et intuitif : je trouve largement plus facile d'utiliser DosBox pur.
Moi je le redis, au départ, lorsque j'utilisais DFend, je n'avais pas internet et je pensais que les 2 programmes était forcémment indisociables pour fonctionner sous mon Win2000 pro du moment xD aussi puisqu'on me les avaient refilés ensemble et expliqué ainsi Ce que je n'avais pas compris puisque j'avais bien réussi à faire fonctionner Dos sous mon ancien PC... Mais bon quand je me suis rendu compte quelques jours plus loin en bidouillant que DosBox fonctionnait parfaitement bien sans le frontend, je dois dire que j'ai trouvé tout de suite beaucoup plus simple le lancement d'un jeu... Perso, j'ai persisté un bout de temps en tentant de trouver la moindre simplicité à DFend, et j'ai franchement eu du mal à lancer certains jeux avec, que sous DosBox pur, non. Oui, tout ça pour dire que mon Dfend et largement enfoui dans mon placard ...
Dernière modification par Maxou, 08 juin 2007, 14h12.
Motif: ...problèmes de phrases :D
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Et puis, pour ceux qui ont connu cette époque (mais uniquement pour ceux-là, hein), la ligne de commande toute nue, sur fond noir d'encre avec le prompt qui clignote en attendent le bon vouloir de l'utilisateur (fais de moi ce que tu voudras, maître: je suis à tes ordres…)
C'est pas un grand moment de nostalgie ça ?
Moi je le dis: c'est d'un érotisme torride cette affaire là.
Et puis, pour ceux qui ont connu cette époque (mais uniquement pour ceux-là, hein), la ligne de commande toute nue, sur fond noir d'encre avec le prompt qui clignote en attendent le bon vouloir de l'utilisateur (fais de moi ce que tu voudras, maître: je suis à tes ordres…)
C'est pas un grand moment de nostalgie ça ?
Moi je le dis: c'est d'un érotisme torride cette affaire là.
Oui, j'me souviens, j'étais tout petit, et je voyais les grands qui utilisait cet écran là tout noir en tapant plein de trucs, j'y comprenais rien mais ça m'éclatait ^^ Après on m'a expliqué quelques commandes de base, et c'est drôle mais en fait je trouvais ça vraiment très facile ^^ En même temps je bidouillais mes programmes en Basic sur mon TO7 à 4-5 ans, donc les lignes de commandes ne m'ont jamais fait peur
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Ouais, en fait c'était un langage tout aussi abscons que celui qu'utilisent certains intervenants ici.
Des fois j'ai peur de ne plus comprendre parfaitement le français…
En fait, moi j'utilise le plus souvent DosBox seul, mais il m'arrive tout de même d'utiliser D-fend, même si c'est clair que c'est moins puissant... et que certains jeux tournent plus facilement avec DosBox seul !!!
En ce qui me concerne, je n'ai que faire de "l'establishment", je fais comme cela me convient le mieux...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi je me souviens du pompt à la noix qui clignotait. J'en ai bouffé des lignes et des lignes. Je crois que je connais encore par coeur les différentes commandes. J'ai aussi souvenir quand je m'amusais à taper des listings qu'on trouvait dans les mags de l'époque. Tu donnais la commande finale et la... ca plantait! Deux heures à taper et à s'abimer les yeux à lire les lignes pour arriver à un message d'erreur! Je me souviens sur Amstrad, dans le bouquin il disait comment faire des ronds, des carrés...ect en syntaxe. J'étais content quand j'arrivais à dessiner deux ronds à l'écran...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
De l'erotisme? houla je dirais pas ca!
Quoi que au vue des nuits blanches que je me suis tartiné pour avoir ces fichus 620ko de memoire conventionnelle!! (Bon alors je garde quoi, le clavier, le son, ou la souris? Comment meme en enlevant tout ca j'en suis loin? aaaaarrrrrrrrggggggggggghhh!)
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire