Problème Blade-Runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Epervier 666
    Villager

• mai 2007
    • 44

Yop

Malgré le dernier post, je vais y aller de mon petit commentaire : Je viens d'installer Vista sur mon PC, et j'en ai profité pour réinstaller quelques jeux, notamment Blade Runner. Le programme s'installe sans problème, et le jeu se lance sans problème. Seul bémol : L'image est décalé / saccadé / Canalplussé / blablabla.

Solution : Alt + Tab pour revenir dans un programme lancé sous Windows (l'explorateur par exemple), puis retour au jeu et là miracle !!! l'image est OK.

Voilou

Ploum

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

le 'truc' du Alt+Tab sous Vista a déjà été donné ICI (post n°7). Je vais le rajouter sur la fiche du jeu pour qu'on nous le remette pas dans chaque topic sur Blade Runner (y'en a un paquet).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        le 'truc' du Alt+Tab sous Vista a déjà été donné ICI (post n°7). Je vais le rajouter sur la fiche du jeu pour qu'on nous le remette pas dans chaque topic sur Blade Runner (y'en a un paquet).
        Je me disais bien l'avoir vu quelque part ce "Alt+Tab". Comme tu le dit, vaut mieux le rajouter sur la fiche en plus.
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Epervier 666
          Villager

• mai 2007
          • 44

Arf

Désolé. Moi qui croyait être utile... Je retourne à Vvardenfell alors.

Ploum

Commentaire

• Princeps.Bonus
            Compte archivé

• mai 2005
            • 516

Envoyé par Epervier 666 Voir le message
            Arf

Désolé. Moi qui croyait être utile... Je retourne à Vvardenfell alors.

Ploum
            Non ! Ce n’était pas un post inutile puisque le truc du Alt +Tab est désormais sur la fiche du jeu .
            Barbarian_bros, aussitôt dit, aussitôt fait
            [SIGPIC][/SIGPIC]
            [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Tout à fait ce n'était pas inutile, maintenant ceux qui sont sous Vista, sauront quoi faire dès qu'ils auront lu la fiche du jeu. Par contre, il faudra que je vérifie mais il me semble que sous Vista il y a le même problème que sous XP avec la séquence d'entraînement au tir (c'est trèèèèès long entre chaque vague de cible). Mais comme cette séquence n'est pas nécessaire dans le jeu, il suffit d'éviter d'aller s'entraîner.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Par contre, il faudra que je vérifie mais il me semble que sous Vista il y a le même problème que sous XP avec la séquence d'entraînement au tir (c'est trèèèèès long entre chaque vague de cible). Mais comme cette séquence n'est pas nécessaire dans le jeu, il suffit d'éviter d'aller s'entraîner.
                Oui, c'est probable que le problème soit toujours là sous Vista. Mais ça ne pose pas que des problèmes à l'entraînement, ça influe sur toutes les phases de tir du jeu (se faire abattre dix minutes avant qu'un ennemi apparaisse à l'écran, c'est pas génial).
                Le timer foireux pose aussi des problèmes dans la séquence de la bombe (faut courir très vite).

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Par contre, il faudra que je vérifie mais il me semble que sous Vista il y a le même problème que sous XP avec la séquence d'entraînement au tir (c'est trèèèèès long entre chaque vague de cible). Mais comme cette séquence n'est pas nécessaire dans le jeu, il suffit d'éviter d'aller s'entraîner.
                  Non cela n'a rien à voir avec Vista puisque j'y avais déja joué à Blade Runner quand ce n'était pas encore XP, et la séquence d'entrainement et très long,( cela doit être un bug du jeu.)
                  C'est vrai que l'entraînement n'est pas obligatoire, mais c'est dommage que ce soit long car on à quand même envie d'essayer.

Envoyé par abelthorne Voir le message
                  Oui, c'est probable que le problème soit toujours là sous Vista. Mais ça ne pose pas que des problèmes à l'entraînement, ça
                  influe sur toutes les phases de tir du jeu (se faire abattre dix minutes avant qu'un ennemi apparaisse à l'écran, c'est pas génial).
                  C'est parce que tu ne sais pas viser.
                  Le timer foireux pose aussi des problèmes dans la séquence de la bombe (faut courir très vite).
                  Non ça c'est normal, il faut juste cliquer le plus rapidement possible.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Pas d'accord Romuld !!!

La séquence d'entrainement au tir ainsi que les séquences de shoot pendant le jeu étaient parfaitement jouables sous Win98, et ne viennent pas d'un bug du programme !
                    Cela vient bien de XP (et de Vista semble-t-il) .

Quand à la séquence concernant la bombe, cela a toujours été chaud et plus encore sur XP... mais ce n'est pas insurmontable !
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Envoyé par romuld Voir le message
                      C'est parce que tu ne sais pas viser.
                      Gna gna gna...

Non ça c'est normal, il faut juste cliquer le plus rapidement possible.
                      Oui mais tu as moins de temps pour cliquer quand tu joues sous (2000)/XP/(Vista).

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                        Pas d'accord Romuld !!!

La séquence d'entrainement au tir ainsi que les séquences de shoot pendant le jeu étaient parfaitement jouables sous Win98, et ne viennent pas d'un bug du programme !
                        Cela vient bien de XP (et de Vista semble-t-il) .
                        Houla, alors la c'est assez chelou car c'est sur que j'y avais joué sous Win 98(95? je doute) et pour l'entraînement, il fallait toujours attendre 10 min(je dis ça mais c'était assez long) pour que les Bots arrive enfin.
                        Pourtant j'ai l'originale de Blade. alors défaut ou pas défaut ?...

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

En effet, c'est chelou, comme tu dis, parce que quand j'y jouais à l'époque sur Win98 avec mon original, je n'avais aucun ralentissement lors de la séquence d'entrainement au tir !
                          Etrange, Bizarre : les mots me manquent...
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Me semble bien que le problème ne vient pas de la version de Windows (à vérifier), mais surtout de la vitesse du CPU. Est-il possible que Snowtrooper y eût joué sur un vieux PC et romuld sur un plus puissant, d'où le comportement différent malgré le même OS ?

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Cette histoire de CPU me surprend, parce qu'à l'époque j'avais un PC "dans les normes" sans que ce soit une bête de course, mais ce n'était pas non plus une 2CV !

Je n'ai pas souvenir, qu'à l'époque des tests dans les différents journaux de l'époque, ait été mentionné un quelconque problème du à une configuration matérielle... ni même des courriers ou demandes d'aide concernant ledit problème .

Mais bon, peut-être que d'autres ont eu les mêmes problèmes que romuld à l'époque sous Win98... mais, ce ne fut pas mon cas !

Commentaire

• abelthorne
                                Compte archivé

• décembre 2003
                                • 1667

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                                Je n'ai pas souvenir, qu'à l'époque des tests dans les différents journaux de l'époque, ait été mentionné un quelconque problème du à une configuration matérielle... ni même des courriers ou demandes d'aide concernant ledit problème.
                                Justement, le jeu était calibré pour les PC de l'époque. Ce sont les PC plus puissants qui seraient en cause (ceux qui sont sortis à partir de deux ou trois ans après). C'est ce que j'avais lu sur le site BRmovie.com ("Workaround solution") :
                                There seems to be a problem running the game on more recent PCs; overall, the game works fine, except for the 2 problems described above. What's more, the problem seems speed-related. Slowing down the microprocessor with a utility like Turbo before running the game has been known to help.

As for the optimal setting, experimenting might yield the best results. Someone once reported having success after setting the CPU to "53%", but your mileage may vary. Try starting at about 60 or 70% and work your way down from there at 5-10% increments.
                                Dernière modification par abelthorne, 27 février 2008, 18h04.

Commentaire

Chargement...