Phantasmagoria, sierra probleme ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

J'ai bien compris que si tel était le cas chez toi, il s'agissait de l'exception en question et à laquelle je faisais précédemment allusion.
    Car si Windows XP/Vista garantissaient la compatibilité descendante, cela se saurait.

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3418

Envoyé par DePhil Voir le message
      J'ai bien compris que si tel était le cas chez toi, il s'agissait de l'exception en question et à laquelle je faisais précédemment allusion.
      Car si Windows XP/Vista garantissaient la compatibilité descendante, cela se saurait.
      Eh bien justement je pense a une possible compatibilité plus forte pour les jeux Win 9X sous Vista que sous XP mais ça reste a démontrer avec d'autres jeux ...
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Je lui ai envoyé un PM. J'espère qu'elle va se calmer un peu. C'est se moquer du monde à ce niveau la. Et oser venir dire qu'elle s'y connait en informatique, c'est limite du foutage de gueule.

Bref, je demanderais aux gens d'éviter de dévier sur cette personne ou de casser du sucre sur son dos, je crois que la leçon à du être retenue. Si elle revient avec son lot d'insulte ou avec un langage SMS à la noix, elle prend un carton. Si elle veut pas comprendre que nous aidons avec un minimum de politesse, tant pis pour elle. Nous ne sommes pas des chiens.

(Et Dephil, n'enfonce pas le clou s'il te plait... )

Voila. Que se topic continue sa route dans les problèmes techniques de Phantasmagoria...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Le message d'Azur m'a interpellé alors j'ai réinstallé Phantasmagoria en Windows (en cochant la compatibilité Win 95 au préalable) et effectivement, ça marche très bien quand on saute le test demandé par Sierra.

D'ailleurs, sous Dosbox, le son est un peu hachuré par moment alors que sous Windows, nickel.

Le seul inconvénient avec le jeu sous Win chez moi, c'est que je n'ai pas le plein écran. L'interface du jeu est centré et ne prend que la moitié de l'espace disponible et en 1280x1024, ça fait un peu trop petit, je l'avoue
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Le principal, c'est que ça marche, non ?
            C'est sûr que c'est dommage par rapport à la résolution, mais au moins, c'est jouable sans trop de manip !
            Tant mieux !!!!

Quant aux vieux jeux Sierra, le truc d'Azur concernant le non-test est connu, mais c'est une bonne chose de le rappeler !
            Merci Azur
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Envoyé par J-C Voir le message

D'ailleurs, sous Dosbox, le son est un peu hachuré par moment alors que sous Windows, nickel.

Le seul inconvénient avec le jeu sous Win chez moi, c'est que je n'ai pas le plein écran. L'interface du jeu est centré et ne prend que la moitié de l'espace disponible et en 1280x1024, ça fait un peu trop petit, je l'avoue
              ça me faisait pareil à une époque quand je mettais remis dessus, et c'est qu'en jouant sous Windows(il me semble que c'était sous XP)ça ne me mettait pas en plein écran tout comme toi JC, c'est centré, alors bon c'est un "peu" gonflant à la longue.

Sinon je n'ai pas pensé à réessayé de le réeinstaller sous Windows récément. (ni sous dosbox d'ailleurs).

Mais en tout, quand le jeu était sorti, je me souviens bien que le jeu se lancer en plein écran. (mais ce n'était pas windows XP) alors ça a peut être un rapport.
              Dernière modification par romuld, 10 décembre 2007, 22h38.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Sous Dosbox, c'est en plein écran...même si les vidéos sont bcp moins belles, ça peut encore aller.

Le problème, c'est que le son n'est pas top et en jouant avec les cycles, je n'ai pas encore trouvé le juste milieu...sauf que si on les baisse trop, le jeu plante

De toute façon, c'est jouable.

Phantasmagoria 2, c'est encore plus hasardeux pour le faire tourner sans aucun problème !

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Envoyé par J-C Voir le message
                  Sous Dosbox, c'est en plein écran...même si les vidéos sont bcp moins belles, ça peut encore aller.

Le problème, c'est que le son n'est pas top et en jouant avec les cycles, je n'ai pas encore trouvé le juste milieu...sauf que si on les baisse trop, le jeu plante
                  ah, ça c'est bête.

Phantasmagoria 2, c'est encore plus hasardeux pour le faire tourner sans aucun problème !
                  Je n'ai jamais testé Phantasmagoria 2, j'avais déja lu des tests mais je ne connais pas trop.. Il est bien comparé au 1er? ça vaut le coup d'y joué?
                  De toute façon, c'est jouable.
                  C'est surtout ça l'importance, mais si l'on peut avoir un peu plus de confort c'est mieux.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Phantasmagoria 2 n'a rien à voir avec le 1.

Déjà, l'histoire se passe dans une entreprise où notre héros bosse et l'époque est contemporaine ( bon ok, dans le 1, ça se passe aussi maintenant mais la maison fait vieille et les flash-back nous ramènent toujours dans le passé donc ...)

Pour le reste, ce n'est plus un jeu d'épouvante-horreur comme le 1er...ici, c'est du gore à 90% et faut pas jouer longtemps pour commencer à flipper d'ailleurs.

Bref, beaucoup le trouvent moins bon mais perso, j'ai bien aimé même si le 1 avait une ambiance du tonerre qu'on ne retrouve pas dans le 2 où l'ambiance est beaucoup plus aseptisée.

L'avantage du 1 est que la peur allait crescendo...c'est gentil au début et à la fin, on flippe bien. Dans le 2, dès le 1er meurtre, c'est du sang, des tripes et du gore plein les yeux.

Par contre, j'ai bien aimé le jeu des acteurs (Curtis et Trevor surtout).

A essayer donc ...

Tu peux voir des screenshots ici : http://www.adventurearchiv.de/p/phan...creenshots.htm

Ca te montrera bien le style du jeu ^^
                    Dernière modification par J-C, 10 décembre 2007, 23h19.

Commentaire

• romuld
                      Samurai

• août 2007
                      • 1233

Ok, merci JC ^^

D'ailleurs, comparé au 1er, on incarne un mec et non une nana blonde.

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Vi alors moi je règle le problème Phantasmagoria "sous XP en pas trop plein écran" en baissant la résolution du PC comme pour KQuest VII "sous XP en pas trop plein écran" (genre 640x480), et la fenêtre du milieu toute riquiqui devient vachement mieux quand même Bon c'est sûr, c'est un peu le bordel pour les icônes si elles sont bien rangées et qu'on est maniaque, mais au moins on profite de la fenêtre du jeu en grand format

Sinon peut-être essayer, je ne sais plus si ça marche, la compatibilité XP en 640x480, je crois que le résultat est identique et économise la manip' du "propriété d'affichage" pour les feignants comme moi Mais faut voir, parce que j'aime bien faire compliqué donc je n'y ai jamais touché même si je suis quand même un gros feignant
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Envoyé par Azur Voir le message
                          Eh bien justement je pense a une possible compatibilité plus forte pour les jeux Win 9X sous Vista que sous XP mais ça reste a démontrer avec d'autres jeux ...
                          C'est peut-être le cas, je n'en sais rien.
                          Et pour m'éviter des déboires avérés en essayant de le démontrer (les forums en sont ici, remplis d'exemples), je reste sous Windows 98.
                          Mais implicitement cela reconnaît aussi que l'incompatibilité est de ce monde, sous un même OS et avec seulement une génération de différence.
                          Par ailleurs et pour ce qui l'en est du son hachuré sous DOSBox, je n'ai pas constaté ce phénomène (je n'ai pourtant, en matière de configuration optimum, qu'un P4 à 2Ghz).
                          Mais faut-il encore rappeler que seul Windows 98 équipe mes machines et que Fantasmagoria fonctionne au mieux de ses capacités sous DOS et lorsqu'il est installé sur mon Pentium 200 (toujours bon pied bon œil).
                          Les autres solutions ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.

A Godcedric
                          " (Et Dephil, n'enfonce pas le clou s'il te plait... ) "

Si personne ne s'en était aperçu: maintenant, c'est fait.
                          Dernière modification par DePhil, 11 décembre 2007, 07h19.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire... N'enfonce pas le clou en général...
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Il n'y a que les histoires d'amour qui finissent mal, en général…

Commentaire

• batjijo
                                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                                • 8131

Envoyé par DePhil Voir le message
                                Il n'y a que les histoires d'amour qui finissent mal, en général…
                                Franchement je me demande si tu sait ce que ça veut dire savoir s'arreter un peu a un moment donnée.

Donc si la phase avertissement ne te suffit pas je peut t'octroyer des vacances pour quelques temps ou pour toujours.

Maintenant la balle est dans ton camps mais je ne vais pas faire dans le sentiment pour toujours.

Merci d'en prendre note.
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...