Je suis un tout nouveau membre sur ce forum, mais je dois vous dire que j'admire votre site depuis pas mal de temps : c'est vraiment génial de pouvoir rejouer à des jeux auxquels on n'avait pas joué depuis Mathusalem ... Grâce à vous, j'ai notamment pu retrouver mon bon vieux "Settlers II". Vous me direz, vu mon âge (17 ans), c'est un peu bizarre que j'aie joué à de tels jeux, mais j'y ai été initié par mes soeurs. Alors, certes, si on me faisait connaître "King's Quest VII" aujourd'hui, je dirais que c'est niais, nul ... mais j'en garde un souvenir tellement ému [
] que j'ai ressenti le besoin de m'y remettre sérieusement. Et encore une fois, grâce à LTF, j'ai pu télécharger ledit "King's Quest VII". J'ai décompressé le fichier téléchargé, mais à l'intérieur ne se trouvait qu'un autre fichier compressé. Alors j'ai redécompressé, puis encore, jusqu'à obtenir une liste de pleins de fichiers. J'ai installé le jeu sans problèmes, j'ai donc du redémarrer mon ordi et, au passage, un dossier SIERRA a été créé sur mon disque dur. Je suis allé dans ce dossier et ai cliqué sur le premier fichier "Application" [désolé pour le vocabulaire que j'utilise, je ne m'y connais pas trop ...
] qui se trouvait dans "KQ7", mais le seul message qui apparaissait était "Windows title not found". Alors j'ai bien compris que la version de Windows que je possédais (XP Home Edition) n'était pas la bonne, mais j'aimerais savoir précisément comment lancer ce jeu, sachant que j'ai déjà essayé avec la version 0.72 de DOSBox et que ça n'a pas fonctionné. Pour vous avancer, voici des infos concernant mon ordi :- Type de processeur : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
- Nom de la carte mère : MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN).
- Carte vidéo : VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
- Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Voilà, j'espère que toutes ces infos vous ont aidés et que vous aurez une solution à mon problème, parce que j'ai trop trop envie de rejouer à ce super jeu ! Merci d'avance.
xXx, Justin.

Commentaire