Problèmes pour lancer "King's Quest VII"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jusio_47
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 2

Problèmes pour lancer "King's Quest VII"

Bonjour à tous !

Je suis un tout nouveau membre sur ce forum, mais je dois vous dire que j'admire votre site depuis pas mal de temps : c'est vraiment génial de pouvoir rejouer à des jeux auxquels on n'avait pas joué depuis Mathusalem ... Grâce à vous, j'ai notamment pu retrouver mon bon vieux "Settlers II". Vous me direz, vu mon âge (17 ans), c'est un peu bizarre que j'aie joué à de tels jeux, mais j'y ai été initié par mes soeurs. Alors, certes, si on me faisait connaître "King's Quest VII" aujourd'hui, je dirais que c'est niais, nul ... mais j'en garde un souvenir tellement ému [] que j'ai ressenti le besoin de m'y remettre sérieusement. Et encore une fois, grâce à LTF, j'ai pu télécharger ledit "King's Quest VII".
    J'ai décompressé le fichier téléchargé, mais à l'intérieur ne se trouvait qu'un autre fichier compressé. Alors j'ai redécompressé, puis encore, jusqu'à obtenir une liste de pleins de fichiers. J'ai installé le jeu sans problèmes, j'ai donc du redémarrer mon ordi et, au passage, un dossier SIERRA a été créé sur mon disque dur. Je suis allé dans ce dossier et ai cliqué sur le premier fichier "Application" [désolé pour le vocabulaire que j'utilise, je ne m'y connais pas trop ... ] qui se trouvait dans "KQ7", mais le seul message qui apparaissait était "Windows title not found". Alors j'ai bien compris que la version de Windows que je possédais (XP Home Edition) n'était pas la bonne, mais j'aimerais savoir précisément comment lancer ce jeu, sachant que j'ai déjà essayé avec la version 0.72 de DOSBox et que ça n'a pas fonctionné. Pour vous avancer, voici des infos concernant mon ordi :
    • Type de processeur : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
    • Nom de la carte mère : MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN).
    • Carte vidéo : VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
    • Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Voilà, j'espère que toutes ces infos vous ont aidés et que vous aurez une solution à mon problème, parce que j'ai trop trop envie de rejouer à ce super jeu ! Merci d'avance.

xXx, Justin.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Bienvenue Justin.

King's Quest 7 est un jeu DOS et non Windows, donc tu t'exposes à de multiples déboires si tu t'amuses à le lancer sous XP. Sans entrer dans les détails, le principal problème de Windows pour supporter les jeux DOS vient du fait qu'il n'émule pas le son FM des anciens PC (cartes AdLib, SoundBlaster). Il faudrait installer VDMS, un émulateur SoundBlaster pour Windows, mais cette solution est de plus en plus obsolète. Il vaut mieux passer par un émulateur DOS complet.

A ce propos, King's Quest 7 fonctionne très bien avec DOSBox, mais il faut bien entendu installer le jeu sous DOSBox, pas sous Windows. Je ne peux que te recommander la lecture obligatoire des deux tutoriaux DOSBox patiemment rédigés par notre ami Pseudopode et disponibles sur ce même forum.

Bon courage

Commentaire

• Jusio_47
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 2

Ah ! merci, je ne savais pas que l'on pouvait installer le jeu sous DOSBox (on voit que je m'y connais ..... ). Bon, je vais faire ça et je vous dirai le résultat.
      Merci beaucoup pour votre aide !

xXx, Justin.

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Bonjour,

non chez moi il fonctionne bien sous windows et refuse sou DOS il me met : "this game can not run with DOS" ou un truc comme ça.

Mais alors quelle galère il a fallu règler tous les fichiers en 640*480 et 256 couleurs car selon lui les couleurs de mon pc n'étaient pas suffisante (je n'avais pas en plus assez de memoire mais ça marche quand même au final), comme ça ne marchait toujours pas j'ai fait de même avec le fichier setup , j'ai reinstaller et là j'ai vu "nouveau programme recemment installer"==>Victoire!!

Mais seul bemol pas moyen de règler le jeu en plein ecran

Commentaire

• p0up0upid0u
          Compte archivé

• mars 2008
          • 3

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum! Mon problème est que j'ai moi aussi tenter d'installer King's Quest VII sur mon PC (j'ai XP) et que lorsque je souhaite l'installer, le message d'erreur "language.in file" s'affiche, je ne sais plus quoi faire! J'ai télécharger la DOSbox, mais honnêtement je n'y comprend rien, je ne suis pas très douée en informatique. Pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai très envie de rejouer à ce jeu!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par p0up0upid0u Voir le message
            J'ai télécharger la DOSbox, mais honnêtement je n'y comprend rien, je ne suis pas très douée en informatique.
            Peut-être, mais c'est pas une raison. Il y a des guides détaillés sur l'utilisation de DOSBox. Voir les sujets épinglés en tête de section.

Et pour une utilisation plus aisée, il existe des frontends (interfaces graphiques) qui simplifient énormément l'utilisation de DOSBox : D-Fend & autres.

Commentaire

• p0up0upid0u
              Compte archivé

• mars 2008
              • 3

Ecoute, tu as peut être des facilités dans ce domaine, mais moi non, donc respecte un peu. Crois moi j'ai passé l'après midi à chercher des sites expliquant comment se servir de la DOSbox, et je n'y arrive vraiment pas. Pour ce qui est du reste de ta réponse, je n'y ai rien compris.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

En gros ce que Abel voulait dire :

Le Frontend est une interface graphique qui rend Dosbox beaucoup plus facile à utiliser. Il faut juste bien le configurer une première fois et après la manip à faire pour faire fonctionner tes jeux sous Ms Dos est toujours globalement la même. Et en effet, pas mal d'aides sont disponible. Le site La Clinique des jeux vidéos devrait bien t'aider pour installer Dosbox et un Frontend nommé Dfend. Celui ci n'est pas tout jeune mais à le mérite d'être facile et permet de faire fonctionner Dosbox 0.72 à la perfection.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Envoyé par p0up0upid0u Voir le message
                  Crois moi j'ai passé l'après midi à chercher des sites expliquant comment se servir de la DOSbox, et je n'y arrive vraiment pas.
                  1. Des guides, il y en a des très biens dans les sujets qui sont en "post-it" dans cette section "Aide de jeux/problèmes techniques" du forum. Notamment celui de Pseudopode (la clinique des jeux vidéos si je ne m'abuse). Ils expliquent tout sur DOSBox de A à Z.

2. Faire tourner des jeux DOS nécessite un minimum d'investissement : ça n'a jamais été simple et ne le sera sans doute jamais. C'est comme ça.

Commence par lire les guides susmentionnés et, si ça ne va pas, explique précisément à quel endroit ça bloque.

Pour ce qui est du reste de ta réponse, je n'y ai rien compris
                  Une fois que tu as compris un minimum comment DOSBox fonctionne, il existe des logiciels tiers qui permettent de le manipuler via une interface graphique et de gérer des profils pour chaque jeu. Ça évite de s'emmerder à rentrer des lignes de commandes manuellement à chaque fois que tu veux lancer un jeu.
                  Si tu es sous Windows, il y a notamment D-Fend (qui a été abandonné et repris sous le nom de D-Fend Reloaded).

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Sauf que King Quest VII ne tourne pas sous DosBox, ni sous DOS d'ailleurs...
                    Le jeu est exclusivement Windows.
                    Donc on rembobine de quelques posts...

Ceci dit p0up0upid0u, il existe un billet épinglé sur les résolutions de problèmes spécifiques à certains jeux où l'on trouve un mode opératoire fort bien fait pour installer ce jeu.
                    C'est bien simple personne ne semble le lire celui-là.

On arrive à tout avec la fonction recherche sur le forum....
                    Guil

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Envoyé par Guil Voir le message
                      Sauf que King Quest VII ne tourne pas sous DosBox, ni sous DOS d'ailleurs...
                      Le jeu est exclusivement Windows.
                      Donc on rembobine de quelques posts...
                      Il est pourtant indiqué sur sa fiche que c'est un jeu DOS...
                      D'après Mobygames, il y a effectivement eu une version Windows sortie un an plus tard.

Si la version présente sur LTF correspond à cette dernière, il serait judicieux de corriger la fiche.

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

A oui, il faudra revoir la fiche, car je me rappelle l'avoir téléchargé et joué lorsqu'il avait été mis à disposition et il était exclusivement Windows, j'avais eu le message qu'indique ysaendel plus haut...
                        Guil

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Bon, alors :
                          1. est-ce que quelqu'un peut confirmer quelle est la version téléchargeable sur LTF à l'heure actuelle ?*
                          2. p0up0upid0u : où as-tu récupéré le jeu ? LTF ou ailleurs ?

Commentaire

• made_inquebec
                            Compte archivé

• mars 2008
                            • 16

alors il marche pour windows ou pas...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Si je dis les 2? Certains jeux d'époque pouvaient fonctionner sur les deux OS.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...