À moins que la version Windows (sortie après) inclue en bonus la version DOS ?
Problèmes pour lancer "King's Quest VII"
Réduire
X
-
D'après Mobygames, ce sont deux versions indépendantes (date de sortie et date différentes).Envoyé par Godcedric Voir le message
À moins que la version Windows (sortie après) inclue en bonus la version DOS ?
-
Je me pose la même question. Je suis en train de télécharger le jeu de LTF et je dois avoir l'original chez moi... Je vais voir si il y à une différence.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Si je me souviens bien, la version de LTF est tirée de la version budget, qui proposait les 2 versions, windows et dos. Le jeu a été testé sous Dos.
J'essaierai de vérifier dans la semaine."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Je viens de le lancer sous Windows de mon coté, donc il doit faire les deux. Je pars l'essayer sous Dos pour être sur.
Pas la peine de t'embêter avec Wokie.
Edit:
Ahhhh... J'arrive pas à le lancer sous Dosbox. L'un de vous a t il le même problème? Y a bien un fichier Setup mais c'est celui que j'ai pris pour Windows, donc nous avons peut être pas la version Dos dessus... Vous en pensez quoi?POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
-
Ah non mais je te crois, la preuve!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Je ne crois que ce que je vois, je suis comme Saint Th... heu non, je suis pas un saint du tout moi. Mais pour être franc avec toi, j'étais plus du tout sur pour ce jeu la. Du coup j'ai fait une modif sur la fiche du jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Les derniers jeux d'aventure Sierra contiennent souvent deux interpréteurs, l'un pour DOS (SIERRA.EXE) et l'autre pour Win (SIERRAW.EXE). Ce qui revient au même car si vous lisez les readme des développeurs, ils vous conseillent souvent de quitter Win (3.0 ou 95) pour lancer le jeu sous DOS... CQFD.
Encore une fois, KQ7 fonctionne très bien sous DOSBox.
Commentaire
-
Alors non je n'ai pas encore réussit a le récupérer, je n'arrive pas a le lancer sous Dos, ni sur windows, j'ai le jeux en CD que j'avais acheter à l'époque, je n'y comprends rien
Bonne journée à tous
Commentaire
-
Oui oui je te crois bien, mais le problème que nous avons c'est que la version présente sur LTF n'est pas compatible avec Ms Dos, d'ailleurs je viens de reregarderEnvoyé par Kaminari Voir le messageLes derniers jeux d'aventure Sierra contiennent souvent deux interpréteurs, l'un pour DOS (SIERRA.EXE) et l'autre pour Win (SIERRAW.EXE). Ce qui revient au même car si vous lisez les readme des développeurs, ils vous conseillent souvent de quitter Win (3.0 ou 95) pour lancer le jeu sous DOS... CQFD.
Encore une fois, KQ7 fonctionne très bien sous DOSBox.
et comme tu le dis, nous avons bien Sierraw mais pas Sierra.
Par contre poupoupidou, si tu as les deux versions, dans les deux cas, lancer le jeu doit être possible.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Et puis apparemment le jeu avait été testé sous DOSBox avant d'être mis en ligne sur LTF (comme l'a rappelé Wokie). Alors qu'est-ce que c'est que ce galimatias ? le jeu a été remplacé par une autre version à un moment quelconque ?
Commentaire
-
Bonjour !
Hop hop hop un petit up pour moi (ça faisait longtemps) car j'ai un problème pour lancer KQ7 version windows iso prise sur LTF. J'ai monté le jeu à partir d'Alcohol [H]:, lancé l'install sans souci sur [C:], redémarré mon pc mais quand je lance l'exe de KQ7 (SIERRAW.EXE) il m'indique "windows title not found" - "can't find SIERRA.ERR" or j'ai beau regarder dans les fichiers de l'ISO d'origine, il n'y pas de SIERRA.ERR nul part... je suppose, d'après la lecture d'autres topics sur le sujet que le problème vient des chemins mais même en lisant la procédure pour KQ7 dans le topic des résolutions de pb liés à des jeux spécifiques, ça ne me fait malheureusement pas avancer...
Je suis sous XP et j'ai également essayé de le lancer via DosBox avant mais cette fois aucune install possible
(mais là, j'ai bien compris que c'était normal... ) Un ti' coup de pouce pleaze ?
Merci!
Commentaire
-
Trouvé dans la doc technique de Sierra :
Édite le fichier resource.win situé dans le dossier où le jeu est installé, vérifie que les deux premières options sont correctes (title et titlebar) et vérifie les chemins, notamment pour le lecteur CD-Rom.Problem: "Windows title not found" error when starting game, followed by "Cannot find SIERRA.ERR". (Windows 3.1 and Windows 95)
Solution: These error messages are caused by a corrupted or incorrect RESOURCE.WIN file. The RESOURCE.WIN is a small text file that contains information aout your computer. The game program looks at this file to determine where the game is installed and where to look for the game CD. If this file is missing information, you will get the above error messages. To correct this, edit the RESOURCE.WIN file (it's in the game directory!) and check that the first three lines look like this:
[Windows]
title=King's Quest VII
titleBar=TRUE
If these two lines are missing or show different information, add them or change them to match the ones above. Remember, they must be the first three lines in the file. Then, check that the last five lines look like this:
resAud=D:\
resSfx=D:\
patchDir=C:\SIERRA\KQ7
movieDir=D:\AVI
audio=C:\SIERRA\KQ7
These lines assume that King's Quest VII is installed to C: and that your CD ROM drive is D:. If your drive letters are different, make the appropriate substitutions. If these five lines are missing or show different information, add them or change them to match the ones above.
You should also check that the King's Quest VII icon's properties indicate the correct working directory. To do this, click once on the King's Quest VII icon to highlight it. Then press ALT-ENTER (Windows 3.1) or right click (Windows 95) to access the icon's properties. The command line should read:
C:\SIERRA\KQ7\SIERRAWS.EXE C:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN (versions 1.4 and 1.51)
C:\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE -o C:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN (version 2.0)
The working directory should be your CD ROM drive, for example, D:\. If your CD ROM drive is another letter, substitute the appropriate letter. Click on OK when the working directory is correct.
Commentaire

Commentaire