Problèmes pour lancer "King's Quest VII"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Retlo
    Compte archivé

• avril 2008
    • 29

Merci Abel mais en fait j'avais déjà fais cette manip sur les indications que Victor avait donné (post pb liés à certains jeux) mais je pense que tout va bien au niveau du resource.win (les 2 premières ligne pass de pb, pour le reste j'ai changé les D: en H: et j'ai laissé C: puisque c'est bien là qu'il est installé) par contre c'est pour la deuxième partie que je pige pas (si si c'est vrai... ) au niveau de l'exe (SIERRAW) dans les propriétés :

Il y a cible : je ne sais pas quoi mettre (serait-ce le chemin de l'exe du jeu dans C: ? )
    emplacement : sais pas non plus (mon lecteur H: ?)
    mais je ne pense pas que ce soit ça car ça ne fonctionne pas...

Et là je suis perdue : c'est quoi cette histoire de versions ? Que faut-il choisir ?
    C:\SIERRA\KQ7\SIERRAWS.EXE C:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN (versions 1.4 and 1.51)
    C:\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE -o C:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN (version 2.0)

Un rien me perd je sais

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Pour les histoires de versions, c'est à priori si le jeu a été patché. Essaie la première commande et, si ça ne marche pas, la seconde.

Pour le reste, attention, on parle bien des propriétés d'un raccourci (.lnk si je ne m'abuse), pas de l'exécutable sierra.exe. Pour lancer le jeu, ça se fait via un raccourci vers la commande C:\SIERRA\KQ7\SIERRAWS.EXE C:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN (c'est-à-dire vers sierraws.exe, qui prendra comme option le fichier resource.win).
      Dans les propriétés du raccourci, il y aura un champ à remplir "dossier de travail" (ou "emplacement de travail" ?) qui doit correspondre au CD ; donc, dans ton cas, H:\.
      Dernière modification par abelthorne, 01 mai 2008, 14h51.

Commentaire

• Retlo
        Compte archivé

• avril 2008
        • 29

En effet ce n'est pas la même chose... Maintenant ça marche beaucoup mieux
        Merci de ton aide préciseuse - comme d'hab !

Commentaire

• Eskamotable
          Compte archivé

• mai 2008
          • 4

Salut à tous !

J'ai un problème - certainement pas inédit au vu du nombre de posts sur ce forum - lors du lancement du jeu. Mais, désolé, je me suis un peu perdu dans vos réponses, et requiert une fois de plus, une aide personnalisée. Ca profitera peut-être...

Voilà, j'ai téléchargé ce jeu hier soir sur votre plateforme, lancé le fichier .rar pour la décompression, une fois, puis une seconde et encore une troisième. J'ai pris soin de ne pas fermer les fenêtres inactives de winrar au fur-et-à-mesure de ma progression. J'ai finalement extrait le dossier système en direction de mon bureau afin de ne pas avoir à tout recommencer en cas de problème.

J'ai lancé le fichier d'installation setup.exe, vérifié tous les pilotes et périphériques requis et fini par installer le jeu. Celui-ci a pu démarrer sans problème à partir du raccourci créé.

J'ai pu jouer hier au soir mais cet après-midi, alors que je m'apprêtais à poursuivre l'aventure, j'ai expérimenté une lourde déception. Le jeu ne démarre plus. J'obtiens, en guise de justification, ce message : "Cannot find SIERRA.err". J'ai peur d'avoir à redécompresser chaque fois que je veux lancer l'application...

Voilà, je cherche donc un coup de main avisé pour pouvoir démarrer ce jeu à partir de mon ordinateur, si possible sans avoir à créer de CD ou disquette de démarrage, virtuel ou non. Est-ce seulement possible ??
          Merci d'avance !

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

C'est le problème évoqué juste avant. Vérifie le fichier resource.win et le raccourci de lancement du jeu, qu'il pointe bien sur l'exécutable avec les bonnes options, avec le dossier de travail correspondant au CD (il faut que le CD soit monté : soit un vrai CD dans le lecteur configuré dans resource.win, soit une image ISO dans un lecteur virtuel, là encore avec la bonne lettre d'unité).

Commentaire

• Eskamotable
              Compte archivé

• mai 2008
              • 4

C'est bien c'que j'craignais... c'est compliqué donc !!!
              Pas tant que ça, me diras-tu ? Enfin, si, quand même un peu pour le crackeur en herbe que je suis !

Peux-tu me dire si la démarche suivie jusque-là (et que j'estime réfléchie) n'est pas tout à fait futile ? Auquel cas, je pourrais reprendre le "boulot" là où je l'avais laissé. Sinon, que me conseilles-tu ?

Est-il préférable à mon niveau de copier les fichiers du jeu sur un CD de démarrage (à l'ancienne, quoi !) ou de me débrouiller avec ce que j'ai aujourd'hui. A savoir, un ordinateur plutôt ancien, peu de notions en terme de bidouillage de nom de fichiers et une patience qui s'ammenuise... (Ma question est un peu orientée, ok, je te le concède !)

Enfin, je préfère suivre tes conseils. La solution de créer un CD dans un lecteur virtuel est sûrement la plus comfortable ! Un lecteur virtuel, je crois pouvoir comprendre... il doit s'agir d'un programme qui permet de définir un dossier comme provenant d'un périphérique pour qu'il s'éxécute automatiquement. (ou pas... ?!) Ici arrive Ze question... Comment on fait un truc pareil ?

Un grand bravo à toute l'équipe pour l'énergie (et le temps !) que vous passez à orienter grâcieusement les aventuriers du net égarés. Merci de votre disponibilité à tous. Un regret, peut-être : internet fut, est et restera toujours impersonnel > Donc croyez-le ou pas mais le coeur y est...

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Un lecteur virtuel, c'est un logiciel qui fait croire au système d'exploitation qu'il y a un lecteur CD-Rom supplémentaire dans ta tour, sauf que le lecteur en question c'est une image-CD. On charge une image ISO avec et l'OS croit qu'il y a un vrai CD dans un vrai lecteur, quoi.

Comme lecteurs virtuels sous Windows, les plus connus sont Daemon Tools et Alcohol 52% (petit frère du logiciel de gravure Alcohol 120%).

Une fois que tu as ton CD de King's Quest dans un lecteur (donc tu as gravé le CD ou tu as chargé l'ISO dans Daemon Tools), tu l'installes normalement.
                Après installation, tu vérifies les chemins dans le fichier resource.win (cf plus haut), qui doit se trouver dans le dossier où le jeu a été installé.
                Enfin, tu vérifies le raccourci de lancement du jeu (cf plus haut itou) pour le chemin correct vers le jeu et vers le dossier de travail (qui correspond au lecteur contenant le CD).

Commentaire

• ssinbeca
                  Compte archivé

• avril 2012
                  • 1

probleme pour lancer king quest 7

je n'arrive pas a lancer king quest 7 j ai installé dosbox et arrivée a la derniere étape au moment de mettre "install" ils me mettent illegual command !!!!!!
                  je ne comprend pas j ai passé une semaine a cherche mon cd du jeu je meurt d'envi de jouerrrrr ou plutot rejouer a ce jeu alors sil vous plait HelPPPPPP

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

C'est un peu compliqué c'est vrai. C'est pour ça que Godcedric et Barbarian bros nous font des installations automatiques (ou abandonware facile). Prends celle version sur le site, en 2 clicks ça marchera
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

King's Quest VII est sorti en version DOS et Windows 3.x, aux USA... Les versions européennes localisées (dont la version française) n'existent qu'en version Windows 3.x, compatibles Windows95/98, mais pas avec dosbox ni avec les Windows 64 bits.

Et effectivement le 'setup' présent sur le site doit permettre d'y jouer sans problèmes.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Brand.newman
                        Nomad

• juin 2012
                        • 9

Patch pour jouer à King's Quest VII sur DOSBOX

Bonjour à tous les membres de la communauté Abandonware !

J'arrive longtemps après la bataille, je sais, mais ayant récemment dû installer dosbox pour me permettre de rejouer à ce superbe jeu qu'est King's Quest VII, je me suis aperçu que je ne disposais pas d'une "installer" Dos me le permettant sur ma version du jeu (1.51), tout comme vous concernant la version disponible sur le site.

Or, il y a bien des années, le service de support technique m'avait fait parvenir une disquette sur laquelle se trouvait un patch permettant, une fois la version windows installée, de lancer le jeu sous dos en cas de problème de compatibilité (en fait à l'époque c'était surtout pour gagner en mémoire, mais il s'avère que c'est également aujourd'hui le seul moyen à ma connaissance pour pouvoir y jouer sous dosbox).

Je me suis donc dit qu'il serait utile à tous que je partage les fichiers en question que je vais tenter de mettre en lien (comme je viens de m'inscrire je n'ai pas le droit apparemment de mettre de liens avant d'avoir posté un certain nombre de messages, si je bloque et qu'un administrateur me lit...)

Il devrait vous suffire de suivre les consignes du fichier HELPKQ7.TXT en procédant aux modifications qu'il convient dans les chemins d'accès du fichier BAT (éditable, avec notepad, le fichier BAT considère par défaut que votre répertoire d'installation est c:\sierra\kq7 et que votre lecteur CD est D:\ ; donc si vous avez monté des chemins différents avec dosbox veillez à le modifier).

J'ai testé ces fichiers sur ma version du jeu (fr version 1.51), mais je pense que celle disponible sur le site (1.65 si je ne m'abuse) devrait également être compatible.

J'espère que cela vous aidera à lancer ce magnifique jeu !

Cordialement.

PS : si un membre de la communauté sait comment mettre ce fichier en lien sur la fiche du jeu parmi les pièces téléchargeables, je l'invite à le faire et l'en remercie par avance.

Edit -------------------------------------

Lien du patch Dos de King's Quest VII

http://dl.dropbox.com/u/70408676/Patch%20KQ%20VII%20DOS/King's%20Quest%20VII%20DOS%20Patch.7z

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Je viens de le récupérer, merci.

Je regarderais cela ce soir.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Brand.newman
                            Nomad

• juin 2012
                            • 9

De rien.

Ah oui, petite précision quand même : les fichiers avi de début et de fin de jeu ne pourront pas être lus (cela provoque une erreur), mais on peut toujours les regarder directement sur son lecteur sous windows.

Commentaire

• eternal-newbie
                              Assassin

• août 2006
                              • 1646

Et en l'installant sur Windows 3.1 tournant sous DOSBox ?

Commentaire

• Brand.newman
                                Nomad

• juin 2012
                                • 9

Peut être que les vidéos seront lisibles comme ça. Mais bon ceci mis à part le jeu tourne parfaitement sous dosbox avec ce patch, et ça permet également de contourner le problème de l'explosion du pétard qui survient dès que le personnage récupère l'item sur les pc récents.

J'espère que ça vous aura permis de le faire fonctionner, si vous avez des soucis revenez vers moi je vous aiderai dans la mesure du possible.

Cordialement.

Commentaire

Chargement...