Les Images-CD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dark Kariya
    Dark Knight

• août 2008
    • 452

De toute façon:
    - il ne faut pas s'attendre à résoudre 100% des problèmes avec la virtualisation, même si elle en pallie une bonne partie.
    - VBox est le logiciel de virtualisation qui s'en sort le mieux actuellement depuis que Microsoft a laissé tomber VPC (risques de BSOD notamment et autres joyeusetés compatibles sur les OS récents)
    - si une solution miracle existait, on sait très bien comment elle va finir

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
      De toute façon:
      - il ne faut pas s'attendre à résoudre 100% des problèmes avec la virtualisation, même si elle en pallie une bonne partie.
      Tout de même. DOSBox prend bien en charge 99% des jeux MS-DOS et Windows 3. Avec DOSBox-X et son émulation 3DFX, on pourrait prendre en charge 90% des jeux des années 90 et du début des années 2000.

VMWare a montré que c'était possible de faire tourner de la 3D lourde via la virtualisation.
      Envoyé par Dark Kariya
      - VBox est le logiciel de virtualisation qui s'en sort le mieux actuellement depuis que Microsoft a laissé tomber VPC (risques de BSOD notamment et autres joyeusetés compatibles sur les OS récents)
      VMWare est au moins tout autant stable, et donne de bien meilleures performances 2D et 3D.
      Envoyé par Dark Kariya
      - si une solution miracle existait, on sait très bien comment elle va finir
      On parle ici d'émuler des jeux qui sont souvent au niveau des jeux PSX voire moins. Or les jeux PSX, voire PS2 / GameCube / Wii, on les émule très bien !
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Tout de même. DOSBox prend bien en charge 99% des jeux MS-DOS et Windows 3. Avec DOSBox-X et son émulation 3DFX, on pourrait prendre en charge 90% des jeux des années 90 et du début des années 2000.
        Mais pas complétement à 100%. Oui, je chipote, je sais.

On parle ici d'émuler des jeux qui sont souvent au niveau des jeux PSX voire moins. Or les jeux PSX, voire PS2 / GameCube / Wii, on les émule très bien !
        Pas une question de normalisation du code dans le cas des consoles, donc plus facile pour l'émulation (enfin, je me comprends)?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Bon ça fait trois fois que je re-télécharge Safecracker, et que le(s) fichier(s) composant l'image CD (.cue / .ccd / .sub / .img) sont corrompus !
          Je n'arrive à le monter nulle part, que ce soit dans DOSBox, VMWare, Daemon Tools, ...

Ça fait pareil chez vous ?
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14770

Je suis en train de les télécharger mais chez moi ça va prendre plus d'une heure. Je te redis ça dès que je suis en mesure de tester.

Commentaire

• macadam1
              Knight

• avril 2014
              • 362

Les Images-CD ?

En haut de la nuit....les imageu CD...

CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
              ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Pareil pour moi, échec de lancement (testé avec VirtualCloneDrive).
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• reggio52
                  Abandonwarriors

• décembre 2011
                  • 14770

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screen.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			715285

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screen 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,7 Ko 
ID : 			715286

J'ai monté l'image et ai lancé l'installation sur Virtual PC (pas règlé les couleurs en 16 bits c'est ce qui explique les couleurs).

Par contre, l'image n'apparaît pas sur le lecteur I de mon ordinateur réel (mais apparaît bien dans le lecteur du CD virtuel)... bizarre bizarre...

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Ok merci j'essaierai à nouveau demain.

Commentaire

• creusoise23
                      Nomad

• décembre 2011
                      • 9

coucou
                      alors les essais de jouer a safecracker ont donne quoi ? je m'adresse au joueur qui veut essayer sous windows 10
                      tiens moi au courant, ca me ferait tellement plaisir d'arriver a remettre ce jeu en route
                      si resultat positif ok pour une explication ou demarche a suivre pour me sortir de cette mouise lol
                      merci a tous
                      amities creusoise23
                      je retente des essais ce matin et je vous tiens tous au courant

Commentaire

• creusoise23
                        Nomad

• décembre 2011
                        • 9

coucou HOURRRAAAAA
                        bon je me suis bien grattee la tete
                        voila mon installation
                        je suis windows 8.1
                        1) installation de vmware sur le site officiel version 12
                        2) installation img iso de windows 98
                        3) installation de tools de vmware
                        4) lancement de la console virtuelle
                        5) telechargement de daemontools et installation
                        6) montage de l'image jeu SAFECRACKER pris sur le site site abanwaregames
                        7) HOURRA le jeu se lance
                        8) innstallation du directX du jeu
                        et voila je joue enfin a ce jeu qui m'aura bien creer des soucis
                        ma conclusion c'est d'avaoir telecharger des vmware non stable ou pas dernieres version d'ou ce cafouillage permanent
                        je suis a la dispo pour d'autre personne
                        merci a tous pour votre patience et gentillesse
                        BON JEU a tous
                        amities creusoise23
                        vacances en creuse vacances heureusess lol!!!
                        3)

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Cool.

De mon côté, je l'ai bien fait marcher dans Windows XP (dans VMWare), et aussi dans Windows 98 SE (dans MS Virtual PC, lequel est dans une machine virtuelle de Windows 7 dans VMWare).

Quant à le faire fonctionner sous Windows 10, le jeu se plaint constamment de ne pas trouver de "handler" pour ses scripts QuickTime, alors que la version de QuickTime fournie sur le CD est bien installée. :/

J'ai aussi créé une ISO à partir des fichiers (merci Windows 98 ^^), comme ça les fichiers sur le CD sont visibles quel que soit le système (Windows 10, Windows 7, XP, ...).

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Bonjour,

J'ai un problème de CD Audio sous Microsoft Virtual PC 2007 tourné sous Win 7. Je n'arrive pas à entendre les pistes audio venant d'une image CD d'un lecteur CD virtuel monté pour la machine virtuelle comme lecteur D:\. Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller pour résoudre ce problème?

Merci,
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

C'est quoi comme image CD ?
                              Peux tu lire les pistes du CD avec le lecteur windows media ?

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9400

Sous Windows 7 souvent le système ne laisse l'accès aux pistes audios pour les applis que si le CD ou l'image sont dans le 1er lecteur optique, que celui-ci soit réel ou virtuel. Le système peut y accéder via media player mais on n'entendra pas la musique en jeu.
                                En fait un jeu trouvera la musique (il ne refusera pas de se lancer en disant qu'il n'y a pas le CD) et jouera cette musique mais elle n'apparaitra pas pour le mixeur de son du système et elle sera donc inaudible.
                                Perso j'avais mis mon lecteur virtuel en E et mon lecteur réel en F, et si j'utilisais un vrai CD je désactivais le lecteur virtuel.
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...