Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Abandonware et Windows Vista

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok merci
    je suis un peu naze en informatique donc je ne sais pas si je vais pouvoir jouer a zelda.........
    tant pis
    je vais aller voir le site merci a toi Barbarian_Bros

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      V Jeux windows 9x/XP ne marchant pas ou marchant mal sous Vista

-Moto Racer, marche sous XP, sous XPSP2 uniquement en mode software (commande -nod3d) et pas du tout sous Vista
      -...
      Si, ça fonctionne sous VISTA, mais :
      - il faut installer le patch Direct3d version 3.22 (ce qui était déjà vrai avec less premières cartes graphiques compatibles directX)
      - Et avant de lancer le jeu, il faut passer le bureau en 16 bits (ça a toujours été, et c'est écrit dans les fichiers readme du jeu !)

Commentaire

voilà c'est corrigé, par contre j'ai toujours pas droit au lissage : "not enough video mémory, Direct3D not available in this mode"
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          voilà c'est corrigé, par contre j'ai toujours pas droit au lissage : "not enough video mémory, Direct3D not available in this mode"
          Je regarde ça ce soir/ce week end si je trouve une soluce.

Edit :
          hmm, peut être que D3D n'était pas actif dans ton jeu, et comme motoracer garde les réglages de la session précédente, si tu n'as rien sur la ligne de commande pour forcer direct 3d, tu n'auras rien.
          Si ça se trouve, peut être as tu trop de mémoire video et que ça gène le jeu dans la détection correcte de la capacité mémoire de ta carte graphique... mais ça me parait étonnant.

donc on récapitule :
          - Tu installes le jeu
          - Tu installes le patch Direct3D 3.22
          - Tu crées un racourci vers le jeu, dans les propriété de ce racourci, dans le champ cible, tu rajoutes les options suivantes après le chemin vers le fichier exe :
          "C:\Program Files\MotoRacer\moto.exe" -fr -d3d -CorrectRatioTextures -ZBuffer -fullscreen

fr --> français
          D3D --> force le Direct3D
          CorrectRatioTextures --> rectifie la taille des polices pour que les textes ne soient pas trop moche à l'écran
          ZBuffer --> Active le ZBuffer (Buffer pour la profondeur de champ de vision) matériel
          fullscreen --> plein écran

- Tu passes le nombre de couleurs de ton Windows en 16bits
          - Tu démarres le jeu via ton raccourci
          - Tu vas dans le menu "options"
          - Si tu cliques sur "info", tu verras, "Direct 3D HAL" quelque part écrit dans ces informations systèmes, à la rubrique Video (ou carte graphique ou je ne sait plus, je ne l'ai pas sous les yeux). Si tu n'as pas ce "Direct 3D HAL", c'est que D3D n'est pas supporté (tu as quoi comme carte graphique ?????)
          - Bon normalement, c'est bon, tu retournes dans option, là, tu as le paramètre "D3D", qui est sur OUI; Tu cliques dessus, et tu mets sur "filtré" : tu va voir que le rendu du jeu est tout autre

Pour info, voici ma config :
          - Core 2 E8400
          - 2 x 1Go RAM PC6400
          - ASUS Maximus Formula
          - Point-Of-View 7900GT 256Mo

Et je peux t'assurer que je m'éclate.... en 640 x 480 (cherches pas, c'est la résolution maxi du jeu)
          J'espère que tu vas réussir à le faire fonctionner toi aussi
          Dernière modification par Waskol, 27 juin 2008, 20h14.

Commentaire

Petite modification :
            ajout de la section ScummVM sous Vista.
            Dernière modification par barbarian_bros, 01 septembre 2008, 11h58.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Super complet ce thread, merci !
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Envoyé par Deadgamer Voir le message
                Super complet ce thread, merci !
                De rien, le but est double :
                -aider les gens sous Vista à utiliser les jeux de LTF
                -réduire le nombre de demandes récurrentes sur le forum 'technique' (on peut toujours rêver)
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

merci c'est bon à savoir tout ça !!

Commentaire

je souhaite télécharger des jeux pour Nintendo DS. Comment les trouver sur ce même site ?

Commentaire

Envoyé par jemydemon Voir le message
                      je souhaite télécharger des jeux pour Nintendo DS. Comment les trouver sur ce même site ?
                      Tu peut passer ton chemin car on fait pas ça ici et inutile de demander des liens.
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

On ne fait pas dans le piratage de consoles içi. Et hop, un carton!

Non seulement on fait pas dans le piratage, ni l'abandonware console mais je vais rajouter aussi qu'on ne poste pas n'importe quoi n'importe où. Un peu de respect des règles serait la bienvenue.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Ajout d'une info sur le codec INDEO qui ne fonctionne pas sous Vista et donc les cinématiques n'apparaissent pas dans les jeux utilisant ce codec (sauf quand les lancer 'en tant qu'administrateur' corrige ce problème, mais ça marche pas avec toutes les versions du codec.)
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'abandonware et j'ai encore quelques problèmes pour installer et jouer aux jeux. Pour ce qui est des jeux sous Dosbox, j'ai bien compris vos explications et j'ai même réussi à jouer à Croisière pour un cadavre !!!

Par contre, pour ce qui est des jeux CD que j'ai téléchargé, je n'arrive pas à les installer. Je pense avoir tout fait come indiqué, en installant et en utilisant le lecteur CD virtuel Daemon Tools, mais à chaque fois ça plante et j'ai le message suivant :
                            "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."

Et là je ne vois pas trop ce que je dois faire. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.

Commentaire

Salut,

Je ne connais pas vraiment dosbox (pas encore eu l'occasion de la tester)
                              Par contre essaie de lancer ton executable en mode win9x (click droit + propriété) et re-essaie

Commentaire

franchement microsoft pourrait nous assurer une fonctionnalité et une prise en charge de leur anciennes version de direct X.

Ca fait chier de voir de vieux jeux ne plus fonctionner sur nos machines actuelles.

Moi j'ai chogo, silver qui traine dans les cartons. ben plus rien ne marche

Commentaire

Chargement...
                                X