Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Jeune padawan au pays d'abandonware (mieux vaut tard que jamais je découvre avec enthousiaste cette jolie petite malle aux merveilles qu'est votre site..mais aussi les soucis techniques apparemment classiques d'installation de jeux sous Vista (pourquoi j'ai gardé Vista..-_-)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si il y a déja eu réponse à la question, mais mon soucis est exactement le mème que celui de Fano 2 messages plus haut, je cite :
"Par contre, pour ce qui est des jeux CD que j'ai téléchargé, je n'arrive pas à les installer. Je pense avoir tout fait come indiqué, en installant et en utilisant le lecteur CD virtuel Daemon Tools, mais à chaque fois ça plante et j'ai le message suivant :
"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."
J'ai beau l'éxécuter en win85, 98 etc rien n'y fait, meme en changeant l'affichage en 16bits de mon bureau...snif
Jeune padawan au pays d'abandonware (mieux vaut tard que jamais je découvre avec enthousiaste cette jolie petite malle aux merveilles qu'est votre site..mais aussi les soucis techniques apparemment classiques d'installation de jeux sous Vista (pourquoi j'ai gardé Vista..-_-)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si il y a déja eu réponse à la question, mais mon soucis est exactement le mème que celui de Fano 2 messages plus haut, je cite :
"Par contre, pour ce qui est des jeux CD que j'ai téléchargé, je n'arrive pas à les installer. Je pense avoir tout fait come indiqué, en installant et en utilisant le lecteur CD virtuel Daemon Tools, mais à chaque fois ça plante et j'ai le message suivant :
"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."
J'ai beau l'éxécuter en win85, 98 etc rien n'y fait, meme en changeant l'affichage en 16bits de mon bureau...snif
Y'a t il une autre manipulation à faire svp?
En espérant que oui, je veux jouer a settlers !!!
Merci d'avance
Essaye la virtualisation. Virtualpc + windows 98. Mais settlers marche sous dos non ? tu peux essayer avec dosbox
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Salut a tous je suis nouveau membre et j'aimerai dire déjà que Abandonware ça gère trop !
Pour le problème de FANO au dessus, j'ai moi meme VISTA HOME PREMIUM 64 et DosBox 0.73 marche plutôt bien.
J'ai déjà C&C, Dune, Dune II, Theme Hospital, Conquest of the New World qui fonctionne parfaitement alors que d'autre... Plus difficile
Mais j'ai un gros soucis. Je suis Fan de "UFO X-COM Enemy Unknown" (qui est d'ailleur proposés dans la liste des jeux) et j'ai le CD d'origine SAUF QU'AUCUN NE MARCHE PAS . DosBox Marque à chaque fois (Ne répond pas) et impossible de le lancé (pourtant j'ai essayé avec vos conseils!)
PLEASE HELP ME.
Es que Virtual PC pourait résoudre mon problème (bien que je n'en est aucune connaissance) ou peut être installer Win XP 32 pour augmenter mes compatibilités ou autres... ?
Désolé pour le dernier message mais j'ai trouver à force ( 1 semaines tout de même ). Images, sons, musiques tout y est mais la vitesse OUAH un peu vite. Même en réduisant DOSBox à 1% ça reste très rapide. Existe t'il un soluce pour ça ?
Bonjour à tous , après plusieurs heures de recherche sur le net et sur le forum, je me résigne à vous envoyer un SOS.
Je suis sous SEVEN, et j'ai téléchargé ce jeu : http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1077
je l'ai extrait, monté avec Daemon tools, et quand je veux lancer le install.EXE j'ai ce message d'erreur :
-"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.Consulter les information système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86(32 bits) ou x64 (64bit),puis contacter l'éditeur du logiciel."
J'ai essayé clic droit, résoudre les problemes de compatibilité, mais lorsque je fait "demarrer le programme" rien ne se passe.
J'ai mis tout les .exe en mode de compatibilité windows 95 mais meme message d erreur...
Alors j'ai essayé avec DOSBOX 0.74 en glissant et collant dessus le fichier INSTALL.EXE et j'ai eu ça : illegal command...
PS : je n'arrive pas à poster cela dans le forum... pardon :'(
Dernière modification par ALASSE, 19 octobre 2011, 14h13.
Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (si non veuillez m'excuser). Voila mon probléme :
""J'ai installé Virtual PC 2007 avec windows 98 sur mon PC vista 32 bits. Tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas jouer en plein écran avec tous les jeux que j'installe sous VPC. En effet, à chaque fois, je me retrouve avec une fenètre réduite dés le lancement du jeu et les messages suivants apparaissent à l'écran :<<<Virtual PC a désactivé la commutation de résolution instantanée. Le système d'exploitation invité a changé la résolution. Certains programmes exigent des résolutions spécifiques pour tourner correctement. Afin d'assurer la compatibilité, Virtual PC a désactivé le redimensionnement instantané de la fenêtre de l'ordinateur virtuel jusqu'au redémarrage de l'ordinateur virtuel.>>>.
J'ai essayé de changer la résolution de l'écran sans résultat."""
En consultant quelques rubriques, j'ai cru comprendre qu'une solution existait en agissant sur les paramètres d'affichage . Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600 GS. Je suis loin d'être un expert en informatique. Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution simple et détaillée pour remèdier au probléme, ça serait sympa. Sinon, je laisse tomber. Je ne veux pas me prendre la tête avec des manipulations compliquées et risquer de mettre en panne mon système. Avec mes remerciements et en vous souhaitant une bonne journée. Cordialement.
Dernière modification par Gillou25, 01 juin 2013, 19h24.
Afin d'éviter le problème 'full screen' sur vista, j'ai lancé le jeu sous dosbox.
Il se lance alors sans message d'erreur mais l'affichage est illisible...
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Y'a déjà eu pire. En particulier pour les topics Requêtes.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire