Problème avec Légende of kyrandia 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laurie241
    Compte archivé

• février 2009
    • 13

J'ai pris la version cd

C'est quoi la différence entre les 2? Suis pas très calée en ordi
    Dernière modification par Laurie241, 19 février 2009, 20h56.

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Tu ultilises donc daemon tools?

Les versions cd ont souvent des musiques digitalisées et des voix que n'avait pas à l'époque les versions disquettes, y'a des cinématiques en plus aussi quelques fois.
      Dernière modification par Boom, 19 février 2009, 20h58.

Commentaire

• Laurie241
        Compte archivé

• février 2009
        • 13

Je vais sur mon cd j'ouvre et je clique sur la boite blanche entourée de bleu... J'ai window XP.

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Tu l'as pas téléchargé alors tu las l'original?j'avais pas compris ça.

Commentaire

• Laurie241
            Compte archivé

• février 2009
            • 13

Faudra que je vois pour trouver une disquette ici par contre... Je ne sais pas si j'en ai encore!

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Envoyé par Laurie241 Voir le message
              Faudra que je vois pour trouver une disquette ici par contre... Je ne sais pas si j'en ai encore!
              Inutile d'avoir une vrai disquette pour faire tourner le jeu, ton cd du jeu il provient d'ou?

Commentaire

• Laurie241
                Compte archivé

• février 2009
                • 13

Non je l'ai bien downloader
                mais pour jouer on m'a demander de le graver sur un cd

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

Envoyé par Laurie241 Voir le message
                  J'ai pris la version cd

C'est quoi la différence entre les 2? Suis pas très calée en ordi
                  Pour Kyrandia c'est la présence d'un doublage (voix) pendant tout le jeu qui fait l'intêret de la version CD.

Si tu joues directement depuis Windows c'est normal que tu aies des problèmes de son, vu que la puce sonore de ta carte-mère (ou ta arte son) n'est probablement pas compatible avec les cartes-son gérées par le jeu.

Donc tu as le choix entre utiliser Dosbox ou ScummVM pour jouer.
                  Sous XP tyu peux tenter d'avoir du son avec VDMSOund mais je te dirais pas si ça marche, j'ai pas testé.

Avec ScummVM il y a ICI une méthode pour faire marcher Kyrandia 2 CD

Pour Kyrandia 1 les fichiers à copier sont :
                  Tous les fichiers .APK
                  Tous les fichiers .CPS
                  Tous les fichiers .PAK
                  Tous les fichiers .VRM

Il faut rajouter le fichier Kyra.dat, télechargeable directement sur le site de ScummVM, dans leur section 'téléchargement', Dernier fichier de la section 'extras, game doawnloads'.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Laurie241
                    Compte archivé

• février 2009
                    • 13

Donc ce fichier je le download et le place ou exactement il aurait valu que je le grave sur le cd en même temps que le reste?

Pour ce qui est du Dos Box je vous avouerais pas trop savoir ce que c'est.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

Pour jouer avec ScummVM tu ne graves pas le CD. Tu fais exactement comme dans la méthode donnée pour Kyrandia2 (a part que les fichiers nécessaires nont pas forcément le même nom que pour kyrandia2, c'est pour ça que je te donne la liste des fichiers à copier pour Kyrandia1).
                      Donc une fois que tu as copié les fichier du CD (ou de l'image) dans un dossier, tu mets avec le fichier Kyra.bat.

Pour récupérer les fichiers sur le CD :
                      -Soit tu utilises un lecteur virtuel comme Daemon-tools, tu montes l'images du CD et tu l'utilise comme un vrai CD.
                      -Soit tu décompresse l'image-CD du jeu dans un dossier avec Winrar ou un autre logiciel de décompression qui ouvre les fichiers .ISO, et tu récupères les fichiers nécessaires.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Laurie241
                        Compte archivé

• février 2009
                        • 13

Bon maintenant que tout ça est fait j'essaie de démarré le jeu.
                        Edit:
                        Ça n'a strictement rien changer ou dois-je aller pour downloader ScummVM?

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

sur le site de scummvm : http://www.scummvm.org/
                          mais google t'aurait répondu plus vite que moi.
                          Faut chercher un peu au lieu d'attendre qu'on te dise tout.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Laurie241
                            Compte archivé

• février 2009
                            • 13

Mon but n'était uniquement que réussir a faire marcher ce jeu correctement en demandant des conseils, je suis pas ici pour qu'on me dise tout, je suis allée sur le site de ScummVM pis j'ai quand même pas réussi a savoir ou le downloader parce que je comprend plus ou moins l'anglais....

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9403

Sur le site de scummvm, en haut à droite il y a un cadre 'main menu', dans ce menu il y a un lien 'Downloads', dans les downloads choisir 'windows installer'.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Laurie241
                                Compte archivé

• février 2009
                                • 13

Merci bien, il est maintenant installer, je vais essayer de trouver comment ça fonctionne.
                                Edit:
                                Bon j'y comprend rien je vais continuer de jouer sans son merci!

Commentaire

Chargement...