Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, j'ai un PC Portable, SONY VAIO, avec la version vista. Je souhaite installer le jeu Theme Hospital sur mon PC. J'ai donc télécharger le jeu sur "abandonware" (le fichier war, j'ai fais "extraire ici" avec Winrar).
J'ai double cliqué sur SETUP et le jeu s'est installé.
Jusque là, tout va bien.. SAUF QUE : le jeu rame énormément, j'arrive même pas à construire une salle : la souris ne suit pas, c'est hyper lent..
Que faire ?
Aidez moi s'il vous plaît, je veux pouvoir jouer à mon jeu préféré !!
Edit:
Personne pour m'aider ?
Petite précision :
A l'origine, j'ai téléchargé le jeu sur abandonware, il s'agissait d'un fichier .rar
Ensuite, je l'ai décompressé avec winrar, et c'est devenu un fichier ISO.
Edit:
Pourquoi personne ne m'aide ni ne me répond ?
C'est quoi ce forum dans lequel aucuns des modo connectés ne répond ? (alors qu'ils répondent à d'autres sujets .. SYMPA)
Dernière modification par Fannyhospital, 29 juin 2009, 13h02.
Voilà, j'ai un PC Portable, SONY VAIO, avec la version vista. Je souhaite installer le jeu Theme Hospital sur mon PC. J'ai donc télécharger le jeu sur "abandonware" (le fichier war, j'ai fais "extraire ici" avec Winrar).
J'ai double cliqué sur SETUP et le jeu s'est installé.
Jusque là, tout va bien.. SAUF QUE : le jeu rame énormément, j'arrive même pas à construire une salle : la souris ne suit pas, c'est hyper lent..
Que faire ?
Aidez moi s'il vous plaît, je veux pouvoir jouer à mon jeu préféré !!
Edit:
Personne pour m'aider ?
Petite précision :
A l'origine, j'ai téléchargé le jeu sur abandonware, il s'agissait d'un fichier .rar
Ensuite, je l'ai décompressé avec winrar, et c'est devenu un fichier ISO.
Edit:
Pourquoi personne ne m'aide ni ne me répond ?
C'est quoi ce forum dans lequel aucuns des modo connectés ne répond ? (alors qu'ils répondent à d'autres sujets .. SYMPA)
Alors primo en se calme ici c'est un forum et pas un tchat
Deuxio on pose pas la même question dans des sujets qui n'ont rien à voir avec ton problème.
Tertio on répond que si on connait, on va pas te raconter des conneries juste pour le plaisir de te répondre.
Des fois (souvent), on essais de tester avant histoire de pouvoir répondre concrétement.
Alors soit tu te calme soit tu prend des vacances.
Ok. Donc en fait, t'essayes de me faire croire que personne ne me répond car il ne sait pas? Moi je suis une quiche en informatique : ok, mais vous, vous êtes trop balèzes, c'est du pipi de chat mon problème pour vous, non ?
Je crois plutôt que vous ne voulez pas vous embeter avec moi, c'est tout.
Ok. Donc en fait, t'essayes de me faire croire que personne ne me répond car il ne sait pas? Moi je suis une quiche en informatique : ok, mais vous, vous êtes trop balèzes, c'est du pipi de chat mon problème pour vous, non ?
Je crois plutôt que vous ne voulez pas vous embeter avec moi, c'est tout.
T'est une quiche effectivement car si tu te donne la peine de chercher tu peut trouver toi même la réponse.
j'ai eu des problèmes avec theme hospital (souris, plantage de la mission 5, ect) jusu'qu moment ou je l'ai fait tourner dans une session dos, et la tout marche impec.
A priori il te donne la solution car il la lance dans une session Dos, je ne dirais qu'une chose, DosBox est ton ami....
Franchement j'ai tout essayé : Dosbox, Daemon Tool, ... mais rien n'y fais.
Mon ultime solution : racheter le jeu. J'ai la première version, celle ci :
Franchement j'ai tout essayé : Dosbox, Daemon Tool, ... mais rien n'y fais.
Mon ultime solution : racheter le jeu. J'ai la première version, celle ci :
En fait c'est avec le Theme Hospital de abandonware que j'ai utilisé daemon tool. C'est avec une autre que j'ai pris dosbox. Parce que le theme hospital de ce site, c'est un fichier .rar. Je l'ai donc décompressé avec Winrar : "extraire ici". Et là, il y a un fichier .iso Alors bah avec daemon tools j'ai fait ce u'il fallait pour avoir un lecteur virtuel et je l'ai lancé et installé comme ça. J'ai testé avec dosbox mais ça ne fonctionne pas, ou je m'y prend peut être mal .. Je prend l'icone d'éxécutionet je la fais glisser sur l'icone de dosbox mais ça me dit que dosbox ne peut pas l'ouvrir ou je ne sais trop quoi..
Bref, c'est assez confus car ça fait plusieurs jours que j'essaye en vain de le faire marcher. J'ai donc télécharger pleins de version de Theme Hospital et essayé pleins de manière avec différents programmes.. Donc je suis un peu perdue. Et puis j'lai aussi monter avec dosbox : mount, etc .. J'y connais rien mais j'ai vu ça sur les fiches dossiers du site. Le jeu s'installe et tout mais ya rien à faire la souris rame.
En fait, je pense que mon problème ne vient pas de la manière de l'installer car ça c'est ok, c'est plutôt mon PC qui est trop puissant pour le jeu. Ce problème sera de plus en plus répandu car les PC évoluent mais la version du jeu n'est pas mise à jour, adapté en fonction des PC. J'ai tenté de suppr le gars : shift + Q, et enlever le son, et changer la compatibilité (jles ai toutes testées!!) mais rien n'y fait ..
Juste quand je change la résolution du jeu : j'met basse au lieu de haute. C'est clair que la souris bouge carrément mieux, voir trop vite, mais les graphiques sont horribles et c'est limite injouable ..
Peut être que la version de directX, qu'ils nous demande d'installer en même temps que le jeu est trop récente .. (je fais pleins de suppositions, mais je ny connais pas grand chose, c'est pour cela que j'esperais recevoir de l'aide de votre part )
En fait c'est avec le Theme Hospital de abandonware que j'ai utilisé daemon tool. C'est avec une autre que j'ai pris dosbox. Parce que le theme hospital de ce site, c'est un fichier .rar. Je l'ai donc décompressé avec Winrar : "extraire ici". Et là, il y a un fichier .iso Alors bah avec daemon tools j'ai fait ce u'il fallait pour avoir un lecteur virtuel et je l'ai lancé et installé comme ça. J'ai testé avec dosbox mais ça ne fonctionne pas, ou je m'y prend peut être mal .. Je prend l'icone d'éxécutionet je la fais glisser sur l'icone de dosbox mais ça me dit que dosbox ne peut pas l'ouvrir ou je ne sais trop quoi..
Bref, c'est assez confus car ça fait plusieurs jours que j'essaye en vain de le faire marcher. J'ai donc télécharger pleins de version de Theme Hospital et essayé pleins de manière avec différents programmes.. Donc je suis un peu perdue. Et puis j'lai aussi monter avec dosbox : mount, etc .. J'y connais rien mais j'ai vu ça sur les fiches dossiers du site. Le jeu s'installe et tout mais ya rien à faire la souris rame.
En fait, je pense que mon problème ne vient pas de la manière de l'installer car ça c'est ok, c'est plutôt mon PC qui est trop puissant pour le jeu. Ce problème sera de plus en plus répandu car les PC évoluent mais la version du jeu n'est pas mise à jour, adapté en fonction des PC. J'ai tenté de suppr le gars : shift + Q, et enlever le son, et changer la compatibilité (jles ai toutes testées!!) mais rien n'y fait ..
Juste quand je change la résolution du jeu : j'met basse au lieu de haute. C'est clair que la souris bouge carrément mieux, voir trop vite, mais les graphiques sont horribles et c'est limite injouable ..
Peut être que la version de directX, qu'ils nous demande d'installer en même temps que le jeu est trop récente .. (je fais pleins de suppositions, mais je ny connais pas grand chose, c'est pour cela que j'esperais recevoir de l'aide de votre part )
Je vais rester zen ..........
A question simple, on s'attend à une réponse simple, en lisant ta réponse c'est .............
Dosbox est un logiciel assez simple quand on a compris un peu la base est que l'on se donne la peine de lire un tant soit peut le tuto.
Une fois Dosbox installé, il faut créer un répertoire sous l'explorateur de Windows et la racine du disque.
Le répertoire on va le nommer "jeudos"
Admettons que tu ai crée le répertoire sur ton disque dur D ou E cela devrait donner D:\jeudos
Tu ouvre le fichier de configuration de Dosbos, tout en bas du fichier tu rajoute la commande mount c d:\jeudos
c:
Pour que deamon tool puisse être reconnu dans Dosbox il faudra le déclarer aussi, si le lecteur virtuel porte la lettre E par exemple, dans le fichier de configuration de Dosbox tu rajoute une autre commande mount d e:\ -t cdrom
Donc au final tout en bas du fichier de configuration de Dosbox tu pourrait retrouver ceci mount d e:\ -t cdrom
mount c d:\jeudos
c:
Tu décompresse le fichier rar dans un répertoire quelconque, tu monte le fichier iso dans le lecteur virtuel.
Lance Dosbox
A l'invite tu va sur ton CdRom via la commande
d: [enter] ce qui est entre parenthèse c'est la touche
Je suppose qu'il doit y avoir la commande "install", alors tu tape install et tu suis les instruction.
Une fois l'installation terminé, tu devrais te retrouver dans le dossier ou le jeu est installé sous Dosbox, il ne reste plus qu'a lancer l'exécutable pour jouer ou configurer correctement le son.
A question simple, on s'attend à une réponse simple, en lisant ta réponse c'est .............
Dosbox est un logiciel assez simple quand on a compris un peu la base est que l'on se donne la peine de lire un tant soit peut le tuto.
Une fois Dosbox installé, il faut créer un répertoire sous l'explorateur de Windows et la racine du disque.
Admettons que tu ai crée le répertoire sur ton disque dur D ou E cela devrait donner D:\jeudos
Tu ouvre le fichier de configuration de Dosbos, tout en bas du fichier tu rajoute la commande mount c d:\jeudos
c:
Pour que deamon tool puisse être reconnu dans Dosbox il faudra le déclarer aussi, si le lecteur virtuel porte la lettre E par exemple, dans le fichier de configuration de Dosbox tu rajoute une autre commande mount d e:\ -t cdrom
Donc au final tout en bas du fichier de configuration de Dosbox tu pourrait retrouver ceci mount d e:\ -t cdrom
mount c d:\jeudos
c:
Tu décompresse le fichier rar dans un répertoire quelconque, tu monte le fichier iso dans le lecteur virtuel.
Lance Dosbox
A l'invite tu va sur ton CdRom via la commande
d: [enter] ce qui est entre parenthèse c'est la touche
Je suppose qu'il doit y avoir la commande "install", alors tu tape install et tu suis les instruction.
Une fois l'installation terminé, tu devrais te retrouver dans le dossier ou le jeu est installé sous Dosbox, il ne reste plus qu'a lancer l'exécutable pour jouer ou configurer correctement le son.
Mais j'ai lu le tuto, et je sais que je ne suis pas très claire: ceci s'explique par le fait que je n'y connais presque rien en informatique. Tout le monde ne peut pas avoir tes connaissances, alors soit indulgent s'il te plaît.
Je suis donc désolée si tu as eu des difficultées pour me lire ..
Bon, en fait cette démarche là j'ai déjà essayé de la faire mais je ne comprend pas comment je fais pour savoir qu'elle lettre je dois mettre (quand tu dis ça :
"Une fois Dosbox installé, il faut créer un répertoire sous l'explorateur de Windows et la racine du disque.
Admettons que tu ai crée le répertoire sur ton disque dur D ou E cela devrait donner D:\jeudos")
Par ce que sur mon ancien PC, je voyais le chemin (c:/...) mais sur mon nouveau PC je ne le vois plus étant donné que c'est la version vista, donc comment savoir qu'elle lettre prendre ?
Mais j'ai lu le tuto, et je sais que je ne suis pas très claire: ceci s'explique par le fait que je n'y connais presque rien en informatique. Tout le monde ne peut pas avoir tes connaissances, alors soit indulgent s'il te plaît.
Je suis donc désolée si tu as eu des difficultées pour me lire ..
Bon, en fait cette démarche là j'ai déjà essayé de la faire mais je ne comprend pas comment je fais pour savoir qu'elle lettre je dois mettre (quand tu dis ça :
"Une fois Dosbox installé, il faut créer un répertoire sous l'explorateur de Windows et la racine du disque.
Admettons que tu ai crée le répertoire sur ton disque dur D ou E cela devrait donner D:\jeudos")
Par ce que sur mon ancien PC, je voyais le chemin (c:/...) mais sur mon nouveau PC je ne le vois plus étant donné que c'est la version vista, donc comment savoir qu'elle lettre prendre ?
Il ne s'agit pas d'avoir des connaissances ou pas, juste que à chaque fois qu'on pose une question simple, tout le monde nous répond à côté de ce que l'on demande ...........
Sous Vista, quand tu lance la commande "explorer" tu à bien les disques dur ainsi que ton lecteur de Cd ou Dvd qui apparait.
Alors si tu a 2 disques dur tu choisis le 2éme qui porte soit la lettre D ou E et tu crée un répertoire.
J'étais déjà allée sur cette ficher, en fait, j'ai fait le tour des fiches de ce site. J'ai suivi la procédure, mais au moment de faire dir bah il y a trois noms de fichiers qui apparaissent, et il n'y a pas "install" .
Mais je crois que je n'avais pas réussis à mettre un répertoire sur un autre disques dur que C: et donc c'est peut être pour cela que ça marchait pas .. Parce que même avec la fiche en question, je vois pas comment créer le répertoire dans e: ou d: ..
Bref, franchement, j'ai fais le tour de tout ce que j'aurais pu faire, je crois que je vais laisser tomber ..
Edit:
Si quelqu'un du forum à eu le même problème que moi : souris qui rame avec la version vista de windows, dites moi comment vous avez fait pour régler le problème.. Merci
Dernière modification par Fannyhospital, 29 juin 2009, 18h21.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire